Bonjour à tous,
mon mur côté Ouest, actuellement enduit avec du monocouche Weberlite F est fortement sujet aux intempéries et s'encrasse beaucoup, et je souhaiterai rajouter une couche de peinture de façade.
(Plus de détail sur les raisons dans ce fil ou les intervenants du forum m'ont bien aidé.)
Mon peinturier me propose une impression avec du Impriderm, suivi de deux couches de peinture Perloxane TT.
Je souhaite préserver au maximum la perméabilité à la vapeur d'eau de ce mur. Pour le Perloxane, pas de problème, elle est de classe V1, donc Sd < 0.14m.
Mais impossible de trouver l'info de la perméabilité à la vapeur d'eau du Impriderm! Dans le guide des choix je vois que le Impriderm est effectivement idéal pour les fonds poreux (comme mon enduit), mais je ne vois aucune info sur la perméabilité à la vapeur d'eau des impressions façades, alors que c'est indiqué pour les revêtements façades.
Est-ce que c'est parce que toute les impressions façades sont respirantes? Mais par exemple dans la fiche du Impritex qui est noté comme 2 étoiles plutôt que 3 pour les fonds poreux, je vois "Remarquable perméabilité à la vapeur d’eau", alors que ce n'est pas marqué pour l'Impriderm.
Bref, si vous avez des infos je suis preneur, je vais aussi appeler la Seigneurie pour avoir plus d'infos!
-----