fuite d'eau inaccesible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite d'eau inaccesible

jherve

fuite d'eau inaccesible

------

bonjour
    mon fils a acheté voila quelques années une villa avec piscine. Nous nous sommes aperçu qu’il y avait une fuite grâce a la remontée d'eau
    NOUS avons creusé et constaté que l'eau arrivait de dessous la piscine
    le Pisciniste contacté a cherché et pense a une fuite sous la piscine au niveau d'un tuyau en pvc en 100, profondeur de plus de .1.5m
    Pour lui pas de solution sinon cassé le carrelage jusqu’à la localisation de le fuite . Devis astronomique.
    Je cherche donc un produit permettant de boucher la fuite en l'injectant dans le tuyau responsable. Mais je n'ai pas trouvé d'explication vraiment acceptable pour mon problème
    avez vous un conseil a me donner
    merci

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : fuite d'eau inaccesible

Hello

Il y a la solution (souvent croisée sur le net) du doublage par injection dite "chemisage", mais il faut accéder aux deux bouts, et je ne sais pas dans quelle mesure c'est pratiqué/pratiquable ni les tarifs, mais l'avantage est que c'est fait in situ sans rien casser.

exemple : https://asos-assainissement.com/blog/le-saviez-vous/quest-ce-que-le-chemisage-de-canalisation

L
    a vidéo est parlante

Un injection simple de produit me parait être un coup d'épée dans l'eau (ex si la fuite est circonfériencielle ou trop grande pour être colmatée ou en partie haute....)
    La vie trouve toujours un chemin

agitateur

Si le tuyau d'aspi au fond est du 100, je doute que ce soit du 100 de l'autre coté à l'arrivée vers la pompe et la pièce technique, ce sera du 40 sans doute.
    Donc le chemisage ( sans compter les coudes ) j'y crois trés peu. En outre, le chemisage tient le mieux ( sans dute aussi ) avec une pression dans le tuyau. Ici la pression est "réversible" dans le sens ou ça vient du sol et de la profondeur piscine, et de l'eau quand ça circule ( pas tout le temps ), donc j'y crois assez peu.

Donc en dehors du devis "astronomique" ou de faire soi même avec pas mal d'huile de coude, je ne vois pas trop, en dehors de "casser".

Flyingbike
    Responsable des forums

Dans l’hypothèse où il y a une réduction ET qu’elle est inaccessible peut être. Mais c’est purement spéculatif.

Je ne comprends pas l’histoire de la pression. Une fois chemisée avec une toile résinée, ça ne bouge pas. Ça fait un tuyau dans le tuyau.
    C’est utilisé pour des évacuations donc sans pression et à flux transitoire.

Les virages ne sont pas nécessairement un problème, normalement pour une évacuation on évite de faire 15 virages à 90.

En attendant un état des lieux plus précis c’est une proposition qui peut répondre à la problématique.
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

A moins que ce soit une piscine olympique, je ne comprends trop l'histoire du tuyau en 100 à vrai dire. Le 100 ne devrait guère dépasser la bouche.
    Ce qui serait un cas plutôt favorable en effet.
    Je ne comprends trop la phrase "NOUS avons creusé et constaté que l'eau arrivait de dessous la piscine"

Un truc assez courant ( pas rare ) c'est la nature du sol. Ca bouge dans le temps ( court ou long selon le lieu le sol et l'expo pluvio ). Des circuits PVC long et profond en terre, celà a rarement une durée de vie illimitée......

Faudrait voir aussi le devis du chemisage, mon petit doigt me dit que le tarif est indexé sur un devis de "cassage" mais juste en dessous. Dans certains cas, "on" ne vend pas une solution au prix qu'elle coûte, mais elle est vendue au prix de substitution de l'autre solution ( en concurrence de celle ci ). A vérifier mais effectivement ça ne coute pas de demander un devis en ce sens.

yaadno

bjr:
    Une piscine n'a pas nécessairement besoin d'une bonde de fond;à condition toutefois que le niveau d'eau ne descende pas en dessous du skimmer;
    Donc on peut boucher le fond actuel et on veut quand même aspirer au fond,on monte une bonde inversée lestée;
    cdlt

Discussions similaires

1. [Blanc] Fuite Lave Linge Vedette VLT5190W fuite au distributeur
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2017, 21h08
  2. Probleme panneau d configuration inaccesible
    Par invite76ce3469 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2009, 14h50
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...