J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 232

J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...



  1. #1
    TIDOUCH

    J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...


    ------

    Bonjour,

    Comme je ne trouve de réponse nulle part ni personne et que je suis tombée sur votre forum, je me dis que peut-être j'aurai des réponses à mes questions car ça devient urgent maintenant.

    Je me suis installée récemment en Côte d'Armor où j'ai très froid dans mon appartement de 3 pièces que je loue. J'ai une chaudière à basse température Atlantic Idra Micro 5000 que je ne sais pas vraiment régler. Pas de sonde pas de thermostat. J'en ai demandé un mais on ne me répond pas ! NOTICE via lien Casimages ci-dessous.

    Mon problème c'est que je ne comprends pas bien comment régler la chaudière en fonction des radiateurs équipés de thermostat (PHOTO). Mon compteur Gaz explose alors que je me prive de chauffage !!!

    Je supporte une température de 19° - je ne chauffe pas la nuit.
    Donc ma question est de savoir : quelle température d'eau de chauffage je dois avoir pour des radiateurs réglés au thermostat à 2.5 (environ 18/19°) ?
    OU l'inverse ?!?

    Je vous remercie pour vos bons conseils et vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Nom : 20220103_131153[1].jpg
Affichages : 2044
Taille : 74,7 Ko

    http://www.casimages.com/fi/22010301...59653.pdf.html

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Pas de sonde pas de thermostat.
    C'est sur la chaudière que le réglage doit être effectué.
    extrait du paragraphe de la notice:
    Nom : réglage chd FS030122.jpg
Affichages : 1659
Taille : 95,8 Ko
    Il fait doux et humide: mettre le sélecteur sur le deuxième segment en partant de la gauche: une température d'eau de moins de 50°C sans doute. Plus on est près de la gauche moins la chaudière consommera inutilement, moins le chauffage sera réactif (vitesse de chauffe de la maison)
    Donc ma question est de savoir : quelle température d'eau de chauffage je dois avoir pour des radiateurs réglés au thermostat à 2.5 (environ 18/19°) ?
    OU l'inverse ?!?
    Dans un premier temps les mettre (ceux habituels) sur "3", ce chiffre ne représente qu'une valeur max de la température possible.

    Ensuite on laisse chauffer, le temps que tout cela se stabilise.

    La température devient trop élevée dans toutes les pièces: descendre la commande de température d'eau sur le segment le plus à gauche.
    La température reste trop fraiche dans toutes les pièces:, monter la commande de température d'eau d'un segment vers la droite.

    La température est correcte dans une pièce mais trop chaude dans une autre: baisser le thermostatique du radiateur dans cette pièce d' un quart de graduation, à mi chemin du 2.5 et du 3. (on peut les arrêter sur toutes les valeurs )
    La température est correcte mais trop froide dans une pièce et le radiateur est très chaud: il faut augmenter la température de l'eau de la chaudière et sans doute reprendre le réglage des autres radiateurs.
    La température est correcte mais trop froide dans une pièce et le radiateur est tiède, voire chaud en haut mais pas en bas: augmenter le réglage à "3.5" ou plus.

    Une fois que vous avez la température désirée dans toutes les pièces, chaudière chauffant l'eau au minimum, thermostatique réglé dans chaque pièce, on ne touche plus. Si le matin vous trouvez la mise en chauffe lente, vous pouvez temporairement augmenter la température de l'eau de la chaudière, pour la réduire ensuite.
    Mais la météo va changer, là c'est sur la température de la chaudière qu'il faudra jouer pour garder les 19°C souhaité. Plus froid ou plus de vent, on augmente par pallier, plus chaud on réduit mais comme dit ça rend le chauffage "mou".
    toujours laisser le temps au logement de réagir, deux ou trois réglage par jour max.

    Si vous disposer d'un thermomètre pour les viandes, on peut glisser la pointe dans le radiateur pour avoir une idée de la température qui en sort, ça peut aider pour le réglage fin de la température d'eau de la chaudière.
    Dernière modification par SK69202 ; 03/01/2022 à 13h17.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Merci pour votre réactivité et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    En fait j'avais mis d'office au 4è segment....ceci expliquant peut-être cela....

    J'ai donc descendu au 2ème segment comme vous m'avez dit (43°) et j'ai monté tous les radiateurs à 3. Ca fait 1H environ et j'ai 18 dans toutes les pièces. Seule la chambre est plus près de 20. Mais j'attends encore pour régler les radiateurs.


    1/ je n'ai pas l'habitude de chauffer la nuit. Dans mon précédent appartement j'avais une chaudière à condensation avec thermostat. Donc j'avais réglé les températures -2° pour la période nuit ou mes absences. Vu ma situation ici, j'imagine que je ne dois rien fermer mais baisser d'un cran vers la gauche le sélecteur de fonction. Vous voulez bien me confirmer ?

    2/ J'en profite pour parler purge. Je n'ai aucune idée si mes prédécesseurs l'ont fait. Du coup je voulais savoir s'il fallait un outil et lequel pour ouvrir et purger les radiateurs :

    Nom : 20220103_160536[1].jpg
Affichages : 1674
Taille : 51,3 Ko

  4. #4
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Pour la nuit, il y a plusieurs options
    Arrêt pur et simple: Vous passez la chaudière en mode "été", elle ne fera plus que l'eau chaude sanitaire, sans toucher au réglage des thermostatiques. La remise en chauffe sera à gérer suivant vos constats.
    Réduction de la température de l'eau au minimum, la chaudière fournira un chauffage minimal, mais consommera du gaz pour le faire, la remise de la température d'eau "jour" assurera la remontée de la température du logement.

    Je ne connais pas ce type de purgeur, je dirai un gros tournevis plat, mais je ne vois pas par où l'évacuation d'air/eau se ferait.
    Si vous n'entendez pas de glou glou, si les radiateurs sont uniformément chaud sur leur longueur et que la pression chaudière est celle préconisée dans la notice, c'est bon.
    Un radiateur mal purgé chauffe "en travers", il est plus chaud sur un hauteur plus grande du coté de l'entrée que du coté opposé.

    Attention, un thermostatique qui régule bien peut ne pas chauffer tout le radiateur (presque froid en bas) mais la zone chaude est rectangulaire du haut vers le bas sur toute la longueur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonsoir,
    Alors là l'appartement est à 20 c'est trop pour moi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer.
    Donc vu qu'il ne fait pas vraiment froid, je vais laisser les réglages en l'état et SOIT mettre en mode été (la chaudière se déclenche de temps en temps je ne sais pas pourquoi.....SOIT fermer la chaudière pour la nuit.

    Est-ce que cette option va être plus énergivore que le fait de laisser le chauffage au minimum ? mais je ne suis pas sure de supporter la nuit, pas l'habitude....

    Quant aux radiateurs ils marchent bien, ne font pas de bruit.

  7. #6
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    J'ai donc descendu au 2ème segment comme vous m'avez dit (43°) et j'ai monté tous les radiateurs à 3. Ca fait 1H environ et j'ai 18 dans toutes les pièces. Seule la chambre est plus près de 20. Mais j'attends encore pour régler les radiateurs.
    Alors là l'appartement est à 20 c'est trop pour moi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer.
    Demain vous pourrez essayer le 1er segment, si c'est encore trop chaud, il faudra alors réduire les radiateurs vers "2.75".
    il fait la température d'une fin octobre à peu près, ce n'est pas négligeable en janvier.

    La meilleur solution est de mettre la chaudière sur "été" pour la nuit, plus de chauffage jusqu'au redémarrage du matin, cela vous donnera une idée du refroidissement nocturne du logement.

    Le chauffage au minimum consommera du gaz.

    C'est les redémarrages du brûleur que vous entendez, la chaudière s'active pour rétablir la température de l'eau qui se refroidie dans les radiateurs.

    Au redémarrage le brûleur fonctionnera bien plus longtemps, il y aura toute l'eau et la maison à remettre en température, puis il s'allumera de temps en temps.
    Dernière modification par SK69202 ; 03/01/2022 à 20h53.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Le fait d'avoir mis sur le 1er segment la chaudière se déclenche plus souvent. Est-ce parce que les radiateurs sont à 3 ?

    Bon pour la nuit je mets sur été et on en reparle.

    Merci en tout cas
    Dernière modification par TIDOUCH ; 03/01/2022 à 21h31.

  9. #8
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Le fait d'avoir mis sur le 1er segment la chaudière se déclenche plus souvent. Est-ce parce que les radiateurs sont à 3 ?
    La nuit est tombée. Au sud de l'Armorique on a perdu 1.5 °C en 4h, c'est une première depuis des jours.
    Les radiateurs sur 3 ne déterminent que la température maximum possible, le fait que l'eau soit moins chaude les a peut-être fait s'ouvrir un peu plus.
    Le thermostatique est sur un radiateur moins chaud, d'où moins de convection, bref un air plus "frais" les lèche.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Donc j'ai laissé la chaudière toute la nuit sur Eté. Là il fait moins froid dans l'appartement je ne chauffe pas : 16° je supporte puisque j'étais à 14° avant de vous contacter et là j'avais vraiment froid c'est pour ça que je chauffais pour prendre ma douche uniquement.

    Que me conseillez-vous donc ? de rallumer sur le 1er segment et de baisser ensuite les radiateurs pour descendre en dessous de 20 ?

  11. #10
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Si j'ai bien compris vous êtes situé plutôt Ambilatres alors que moi Coriosolites

  12. #11
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Comme à la Poste deux directions: Finistère, Reste du Monde..

    Que me conseillez-vous donc ? de rallumer sur le 1er segment et de baisser ensuite les radiateurs pour descendre en dessous de 20 ?
    Oui, et en jouant sur les thermostatiques vous chercher la température qui vous convient par tâtonnement sur le réglage (peu à la fois et on attend). Quand vous aurez trouver la valeur du thermostatique qui donne un "19°C" max, vous n'y touchez plus.

    Si en raison de la température extérieure, il fait bien frais aujourd'hui par exemple, vous n'atteignez pas la température souhaitée, vous mettez la chaudière sur la deuxième segment, ou au delà si il se met à faire très froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    En fait les radiateurs ne donne pas la température mais modifie sa puissance dans les pièces c'est tout.
    C'est la chaudière qui fait le boulot de chauffage.

    Est-ce bien ça ?

    Pour info, entre 2 et 3 j'ai deux petits points.J'ai donc mis ce matin le chauffage à 2.. et avec le 1er segment de la chaudière je suis à 18 en ce moment, ça me suffit. Dehors il fait 10
    Dernière modification par TIDOUCH ; 04/01/2022 à 11h44.

  14. #13
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Oui, mais le problème vient du fait que la puissance délivrée par un radiateur n'est pas linéaire, c'est une loi de puissance.
    En gros passer l'eau de 35°C à 70°C, c'est la "multiplier" par 2, mais la puissance délivrée à la pièce par un radiateur recevant cette eau sera multiplier par bien plus que deux.

    Le thermostatique est donc là pour s'affranchir partiellement de cette contrainte, en limitant le débit de l'eau chaude, il limite la puissance du radiateur.

    Bien que la chaudière ne soit pas à condensation, il y a un intérêt économique à ne pas surchauffer l'eau pour rien, d'où la stratégie proposée .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    J'aurai une autre question concernant l'eau sanitaire : depuis que je suis arrivée je l'ai mis à 1 toujours pour faire des économies.
    Il y a 9 chiffres de 37 à 60°. J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas mettre l'eau en dessous de 40 cause prolifération des bactéries. Que dois-je faire ?

  16. #15
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    La chaudière est à production instantanée, contre les bactéries, une fois par semaine / quinzaine mettez sur "60°C", vous faite des puisages sur tous les points d'eau chaude, jusqu'à ça coule très très chaud, attention 60°C ça brûle déjà sérieux.
    Plus l'écoulement d'eau très chaude est long mieux c'est, mais ça a un coût, si vaisselle manuelle cela peut être fait à cette occasion.

    L'eau peut être récupérée dans un seau pour servir à une chasse au toilette, lavage sol etc.
    Egalement à faire au retour d'une absence prolongée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    SK69202 merci pour tous ces conseils que je vais appliquer à la lettre.

    Je ne ferme pas le poste car je compte revenir vers vous pour vous donner les résultats....compteur gaz qui devrait baisser normalement.

    A très bientôt donc

  18. #17
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Pas dis pour le gaz, c'est la météo qui commande, novembre frais, décembre très doux, et hier on avait près de 6°C de plus dehors à cette heure. Le truc est d'avoir la consommation acceptée pour le résultat, le coût est un autre vaste débat.

    C'est plus de savoir si la façon de régler et le résultat conviennent par tous les temps qui m'intéresse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,
    Oui mais quand je parle compteur je parle KWH après le coût c'est autre chose...

    Ici il a fait très froid en Novembre et Décembre, plus doux en ce moment mais hier au soir il faisait à nouveau froid...bord de mer j'imagine !

    Cette nuit j'ai mis en Eté car je me pose la question : vu que ça ne sert pas à grand chose de chauffer la nuit, je me demande si la consommation de gas est plus importante de chauffer toute la nuit pour rien QUE de relancer le chauffage le matin.

    J'ai constaté que les radiateurs chauffent très vite et je ressens donc le chauffage rapidement même au segment le plus bas (35°).

    A votre avis ?
    Dernière modification par TIDOUCH ; 05/01/2022 à 10h29.

  20. #19
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Cette nuit j'ai mis en Eté car je me pose la question : vu que ça ne sert pas à grand chose de chauffer la nuit, je me demande si la consommation de gas est plus importante de chauffer toute la nuit pour rien QUE de relancer le chauffage le matin.
    Chaque couple maison personne étant différent, entre l'énergie dépensée et le confort ressenti ou exigé, cela conduit à un sujet qui permet régulièrement des discussions fleuves, la dernière en cours.


    En ce qui vous concerne, pour trancher, il faut voir le compteur gaz et faire des relevés de la consommation, une nuit sans chauffage, mesurer de l'heure de coupure à l'heure où la température des pièces est revenue à celle de l'heure de la coupure, puis une nuit avec la consommation mesurée sur la même période et commençant à l'heure de la coupure de l'essai précédent.

    Il y a une contrainte, la météo doit être identique pour les deux nuits.
    Deux sites utiles pour éventuellement voir quand faire l'essai (vous pouvez chercher le lieu exact), premier lien les 2 ou 3 jours qui viennent, le deuxième une tendance pour au delà. Je les trouve bien plus clairs et simples que le site officiel de météo-france.
    https://www.meteociel.fr/previsions/...int_brieuc.htm
    https://www.meteociel.fr/tendances/3...int_brieuc.htm

    Et l'excellent site des norvégiens en anglais. (je les trouve très bons sur l'heure de l'arrivée de la pluie !)
    https://www.yr.no/en/forecast/graph/2-2981279/France/Brittany/C%C3%B4tes-d'Armor/Saint-Brieuc
    https://www.yr.no/en/details/graph/2-2981279/France/Brittany/C%C3%B4tes-d'Armor/Saint-Brieuc
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,
    C'est ce que je comptais faire pour la coupure du compteur.

    Sinon il fait entre 19 et 20 selon les pièces, chambre et SDB étant les plus chaudes. C'est très bien comme ça car je ne ferme pas les portes pour ma mimine...

    Sinon j'ai prévu une relève mardi prochain soir pour voir la consommation.

  22. #21
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si le fait de couper le chauffage la nuit et un boost le matin au lever fait des économies d'énergie...

    Il faut savoir que plus l'habitat est isolé moins sont les économies de coupure la nuit.. Le chauffage contribue à chauffer l'air de la pièce, mais aussi tout qui se trouve dans cette pièce : meubles, murs, etc... Donc si tu coupes la nuit, tout ce qui est dans la pièce vont se refroidir et le matin le boost du chauffage va chauffer l'air en 1er et le robinet va couper car la T° de consigne est atteinte, mais elle va vite se remettre en route car l'air est vite refroidi à cause ce qui est froid dans la pièce.

    Tu feras une expérience : 48h avec un chauffage continue jour et nui et l'autre 48h avec des coupures nuit. avant chaque test ,tu relevés l'index du compteur gaz, et relèves de nouveau le compteur gaz après chaque fin de test. Mais attention il faut noter ce que tu as consommé en eau chaude sanitaire... Ce qui est difficile, mais y a un moyen un peu contraignante : Avant de puiser l'eau chaude, tu relevés l'index, surtout des chiffres après la virgule, tu puises l'eau chaude et quand tu as fini, tu retournes relever l'index.

    A la fin tu fais une compta de la consommation totale moins la conso eau chaude.

    Comme cela tu sauras ce qui est plus économique.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #22
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    OK je vais faire ça ce soir et demain matin.

    J'ai un peu lu via le lien....on voit là les neurones qui démarrent au quart de tour

  24. #23
    doudou911

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    pour les relevés que propose Ulyssesourd , il faut aussi relever la température extérieure car c'est ce qui a le plus d'influence sur la consommation.

  25. #24
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Augmenter la durée de l'essai, c'est s'exposer à la variation due à la météo, s'affranchir de la météo c'est très compliqué et comme c'est ce qui fait l'essentiel de la consommation, on arrive facilement à une incertitude de l'ordre de ce que l'on cherche à mesurer.

    Pour l'eau sanitaire, la chaudière n'étant pas forcément paramétrée sur la micro accumulation, une nuit de lavage de mains à l'eau froide ne grévera pas le bilan autant que le profil de la variation de la température extérieure et de la réaction du bâtiment à ce profil ou à l'ensoleillement (ou pas) de la veille.

    Arrêter carrément la chaudière, supprime l'ECS de l'essai.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Je suis chez moi donc je ne touche pas l'eau pendant le test.

    Donc j'ai relevé le compteur à 23H hier au soir au moment où j'ai arrêté le chauffage : 5125
    Ce matin j'ai remis le chauffage à 9H45 (compteur identique) et j'ai attendu 10H15 pour faire la relève : 5126.
    Comme déjà dit les radiateurs chauffent vite mais j'ai préféré attendre un peu. Sinon dehors même température 10°.

    Je recommence ce soir dans les mêmes conditions.


    Bonne journée
    Dernière modification par TIDOUCH ; 06/01/2022 à 09h31.

  27. #26
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Juste un petit point :
    j'ai commencé à modifier le chauffage, segment 2 le 3 Janvier au soir et segment 1 + radiateurs le 4 janvier. Donc je considère que le démarrage de ma nouvelle version chauffage démarre à cette date. Car quand je vois la consommation depuis le 31 Décembre : 12m3 le 5 à 23H ...J'espère que ça va descendre sinon ça ne servira pas à grand chose tout ça

  28. #27
    Cielbleu92

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Bonjour,
    J'ai donc descendu au 2ème segment comme vous m'avez dit (43°) et j'ai monté tous les radiateurs à 3. Ca fait 1H environ et j'ai 18 dans toutes les pièces. Seule la chambre est plus près de 20. Mais j'attends encore pour régler les radiateurs.
    Pièce jointe 452206
    Il faut attendre bien plus qu'une heure pour que les choses se stabilisent. Je dirais 24h pour y voir un peu plus clair. Autre truc, il faut que l'habitation soit bien ventilée pour que l'humidité ne soit pas trop élevée. Si l'humidité est élevée, le sentiment de froid est accru. En gros, un 20°C avec une humidité élevée donne un confort très limité, très moyen.

  29. #28
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Mon #17

    12m3 de gaz => hypothèse énergie max du gaz: 12kWh/m3* 12m3 = +/- 144kWh au 5 à 23h , soit 29kWh par jour (2.5-3 m3), eau chaude comprise.
    rendement chaudière classique je prends 90% et je mets tout sur le chauffage => 26kWh de besoin pour le logement par jour d'hiver actuellement .
    A priori cela cela supprime quand même le "j'ai très froid".

    Le point qui m'étonne:
    Sinon dehors même température 10°.
    Zoomer sur les côtes d'Armor , les minimales ont été bien plus basse ce matin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Si je consomme 29kWh par jour, je dépasserai la conso avant le test : NOV 548 en chauffant presque normalement et DEC 693 en ne chauffant que pour la douche le soir) !!!

    Si j'ai consommé 12m3 en 5 jours soit environ 134 KWh, à fin janvier je monte à 830 kW et ça c'est pas possible pour moi !!!!
    Dernière modification par TIDOUCH ; 06/01/2022 à 11h21.

  31. #30
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    A St Brieuc côté St Michel-le légué, je suis à 9° en ce moment.

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour amélioration chauffage
    Par Solaris60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 11/02/2019, 21h48
  2. Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT
    Par invite35fb8093 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2018, 19h06
  3. Besoin de conseils pour le chauffage d'une chambre
    Par technech dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2017, 22h20
  4. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par invite79974c95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 14h20
  5. Besoin de conseils pour chauffage svp!!
    Par invite481b4037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...