J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 232

J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...



  1. #61
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...


    ------

    Le taux de conversion est en moyenne de 11.18 depuis des années c'est pour ça que je vous ai dit que d'utiliser 12 est une bonne moyenne et pas de surprise après.

    -----
    Dernière modification par TIDOUCH ; 07/01/2022 à 15h07.

  2. #62
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Vu, on reste sur 12kWh/m3
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bon, je vais essayer de tenir comme ça en espérant que l'hiver ne sera pas trop rude.

    A Paris au 6è étage sur 7 je ne chauffais pas, je profitais de mes voisins, l'appartement était toujours à 19/20, 7 appartements par étage.

    Ici il n'y a que 4 étages et je suis au 2è, je ne sens donc rien d'autant qu'on est bien séparé, 2 appartements par étage.

    Donc je suis vos conseils et je reviendrai vers vous s'ils se décident pour l'installation d'un thermostat.

    Merci SK69202 pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré, c'était en plus intéressant et je pense que ça servira à d'autres.

    Donc je vous dis à bientôt, je ne ferme pas le poste au cas où...

  4. #64
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Donc je suis vos conseils et je reviendrai vers vous s'ils se décident pour l'installation d'un thermostat.
    L'installation d'un thermostat rendra peut-être le réglage plus simple, mais ne réduirait en aucun cas la consommation de gaz, vu que vous chauffez très peu. Le "ça économise X %", c'est quand on chauffe comme "avant" avant, la chaudière à 60-80°C et les radiateurs ouverts ou fermés quand on avait trop chaud.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #65
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonsoir
    Consommer 192kwh en 6 jours c'est 32kwh/jour donc 21.5wh/par heure et par m2. C'est rien de tout si le chauffage est continu 24/24h.
    Mais tu chauffes mal en coupant et en rallumant le chauffage trop fréquemment. J'ai expliqué que il faut chauffer l'eau pour qu'il aille aux radiateurs qui vont chauffer l'air et qui va ensuite chauffer ce qui entoure.
    Ta façon de chauffer ne permet pas de chauffer ce qui est murs meubles etc...donc ceux ci sont froids et ils vont refroidir l'air et tu as froid...
    Il faut chauffer tout le temps, la consommation est importante les 2 ou 3 premiers jours et ça diminue ensuite pour finir à consommer tout un petit peu afin de maintenir les pieces chaudes.
    Je sais cela car chez moi c'est comme ça, les premiers jours de chauffage je monte a 70-80kwh/jour et ca descend a moins de 20 à 50kwh selon les jours pour 123m2. Et c'est une maison donc j'ai personne au dessus ni au dessous.

    Donc arrêtes de couper et rallumer le chauffage, mets les radiateurs sur 3, mets l'eau au mini 30 ou 35°C. Et regardes ton thermomètre et surveilles la consommation chaque jour.

    Et le prix du gaz tu connais le PU du Kwh ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #66
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Je pense que tu as raison mais la nuit je ne supporte pas la chaleur. Je peux essayer...au point où j'en suis !

    Pour les tarifs je suis chez TotalEnergie à 0,0663 TTC

  7. #67
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    La discussion sur les prix est inutile, attendre la mise à jour de février, vu tout à l'heure, 40% sur l'électricité pour certains, sauf si "on" en volent un peu plus à EDF.
    Pour le gaz, c'est dans le même acabit.

    D'accord avec le fait que le régime impulsionnel du chauffage à un effet majorant sur la consommation et donc sur les projections mensuelles.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #68
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Je peux essayer...au point où j'en suis !
    Chaudière à la température minimum, juste baisser les radiateurs à la valeur qui les garde tiède en haut et froid en bas.
    Comme celui du couloir reste ouvert à fond, c'est lui seul qui fournira de la chaleur dans le logement et gardera le circuit en température.
    L'eau des radiateurs restera à une température plus proche de celle utile dans la journée, moins à réchauffer à la relance, progressivement les murs vont adopter une température plus élevée que maintenant, ce qui améliorera le "sentiment de confort" en journée.

    Le radiateur de la chambre peut également rester fermé, avec les précautions de le manœuvrer de temps en temps pour pas qu'il grippe. (Sur mes radiateurs fermés, c'est le dimanche matin, ouverture, constat que ça commence à tiédir, fermeture)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #69
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    OK je vais voir ce soir car je n'avais jamais chauffé la nuit. J'ai baissé le thermostat de la chambre et entre le ronron 1H de ma doudou et le bruit de la chaudière qui se déclenche ça été dur de s'endormir

    Ce matin j'ai été voir le compteur : 5135 soit 6m3 en 1j 1/2 bonne surprise... je vais le reprendre à 23H pour avoir 2J complets. Et je vais faire la relève une fois par semaine pour vérifier mes simulations mensuelles...

    Sinon l'appartement est trop chaud pour moi, en plus j'ai l'impression que l'air s'est adouci. J'ai baissé partout les thermostats. Tant mieux ça va moins consommer.
    J'en profite pour aérer pièce par pièce un petit moment....

    SI 1 ou 2 radiateurs est fermé, ça fait baisser la chaleur dans l'appartement et donc la chaudière se relance plus souvent, et donc plus de consommation, NON ?

  10. #70
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Il ne faut pas toucher au robinets mais va baisser la température à la chaudière.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #71
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Bonjour,

    OK je vais voir ce soir car je n'avais jamais chauffé la nuit. J'ai baissé le thermostat de la chambre et entre le ronron 1H de ma doudou et le bruit de la chaudière qui se déclenche ça été dur de s'endormir

    Ce matin j'ai été voir le compteur : 5135 soit 6m3 en 1j 1/2 bonne surprise... je vais le reprendre à 23H pour avoir 2J complets. Et je vais faire la relève une fois par semaine pour vérifier mes simulations mensuelles...

    Sinon l'appartement est trop chaud pour moi, en plus j'ai l'impression que l'air s'est adouci. J'ai baissé partout les thermostats. Tant mieux ça va moins consommer.
    J'en profite pour aérer pièce par pièce un petit moment....

    SI 1 ou 2 radiateurs est fermé, ça fait baisser la chaleur dans l'appartement et donc la chaudière se relance plus souvent, et donc plus de consommation, NON ?
    Bonjour,
    La consommation est produite par la maison qui se refroidi, la chaudière démarre pour la maintenir à la température choisie au thermostat situé dans la pièce chauffée.
    Plus cette température est basse au thermostat et moins tu consommes d'énergie mais plus il fait froid.
    Donc la réponse à ta question est NON.

    Suivant ce qu'a déclaré Ulyssesoud, je fais des relevés de temps, des températures et de consommation de gaz toutes les heures.
    Je donnerais le résultat afin de confirmer ou non ce qu'il a déclaré.
    Déjà en coupant la chaudière la nuit donc 12 h / 24 h, hier j'ai consommé en 12 h 4150 L de gaz de ville à 11 KW.h/m³ pour 45 m² la température moyenne ext (4°matin, 4,5° max, 3° soir) ayant été de 3,8°C pendant 12 h de chauffe T° int à 15°C au matin et 19°C max int.
    4150 L / 12 h = 345,8 L / h de gaz en moyenne, chaudière au sol en fonte de 24 ans et 2 radiateurs dans la pièce chauffée.

    La suite après tous mes relevés jusqu'à obtenir une consommation horaire +/- constante (de croisière qui compense les pertes du logement au travers des parois).
    Une consommation de nuit qui devrait être un peu plus élevée que celle de la journée pendant la nuit, la T° étant plus froide la nuit à l'ext.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #72
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Elle est au minimum

  13. #73
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Elle est au minimum
    Qu'est-ce-qui est au minimum ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #74
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Vous m'embrouillez avec tous vos détails.
    Je ne vais pas revenir en arrière.
    Merci quand même.
    Comme j'ai dit, toutes mes pièces sont ouvertes donc pour moi si un radiateur ne chauffe pas, la température générale de l'appartement va baisser ça semble logique.

    Je vais suivre les conseils de SK69202 : la chaudière étant au minimum, je vais baisser les radiateurs si j'ai trop chaud. Depuis ce matin ils sont descendus près de 2 et et la température est bonne pour moi. Donc je continue comme ça. On verra pour ce soir et pour la nuit ensuite.

    Bon week end à tous je reviendrai lundi maintenant pour la suite....


  15. #75
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    On a tendance à relever la température de la chaudière et diminuer le débit aux radiateurs...
    Il faut baisser la température de la chaudière et augmenter le débit aux radiateurs...
    C'est plus économique surtout si on a une chaudière à condensation.
    Et l'équilibrage de debit des radiateurs c'est une autre histoire...
    Et ne pas couper le chauffage la nuit mais simplement baisser la température de 1 ou 2°C.
    On coupe ou on baisse fortement le chauffage si on s'absente plus de 2 ou 3 jours.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #76
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    On a tendance à relever la température de la chaudière et diminuer le débit aux radiateurs...
    Il faut baisser la température de la chaudière et augmenter le débit aux radiateurs...
    C'est plus économique surtout si on a une chaudière à condensation.
    Et l'équilibrage de debit des radiateurs c'est une autre histoire...
    Et ne pas couper le chauffage la nuit mais simplement baisser la température de 1 ou 2°C.
    On coupe ou on baisse fortement le chauffage si on s'absente plus de 2 ou 3 jours.
    C'est que j'ai rapporté après mes dizaines de tests chez moi.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #77
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Aller lire la notice de la chaudière, disponible dans le premier message, ça pourrait éviter les dérives hors sujet.

    SI 1 ou 2 radiateurs est fermé, ça fait baisser la chaleur dans l'appartement et donc la chaudière se relance plus souvent, et donc plus de consommation, NON ?
    La chaudière est au minimum, le radiateur du couloir est toujours ouvert à fond, le seul moyen de limiter la température dans le logement avec la chaudière en chauffe continue est donc de jouer sur les autres radiateurs.
    La stratégie actuelle est donc de chauffer à minima en évitant les défauts de l’intermittence c'est à dire garder la plus part de l'eau du réseau à une température proche de celle de la chaudière sans chauffer le logement.
    D'où je maintiens, il faut diminuer la valeur affichée des thermostatiques sur la valeur qui donne le haut du radiateur tiède et le bas froid.
    Plus la partie tiède du radiateur est faible en hauteur, moins il y a d'eau qui passe et la puissance vers l'air est très réduite.
    Cela peut être différenciée suivant les pièces, et cela prends du temps à s'établir. La température lue reste le juge impartial.
    Fermer complètement le radiateur, va stopper la circulation de l'eau et le faible chauffage dans une pièce, mais la convection générale du aux portes ouverte va masquer l'effet, mais va préparer un paquet d'eau froide qui ira à la chaudière à la réouverture du robinet.

    Pour refroidir la chambre, il faudrait y stopper le radiateur et maintenir la porte fermée, ce que je comprends être incompatible avec les mouvements du félidé.
    Avec la chaudière au minimum régulée sur son aquastat les déclenchements réguliers sont obligatoires, la puissance minimale de la chaudière est plus forte que le besoin de chaleur de l'appartement.
    Bon week end à tous je reviendrai lundi maintenant pour la suite..
    BonWE également, les forts vents de samedi vont sans doute jouer les troubles fêtes sur le réglage fin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #78
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,
    Il est bizarre ce forum : je suis connectée, en train d'écrire et au moment de rajouter une photo il me dit que je n'ai pas le droit et me déconnecte

    Donc je recommence :

    Bonjour,

    Je reviens plus tôt pour vous donner les résultats de cette première semaine pleine de tests.

    Donc SK69202 j'ai fait ce que vous m'avez dit :

    Pour la nuit j'ai mis les radiateurs à 1.1 (tiède en haut, froid en bas) et la consommation pour la nuit est de 1m3 DONC plus intéressant que de fermer la chaudière.
    En me levant j'ai constaté que l'air était doux, j'ai donc remonté les radiateurs à 2 partout (au lieu de 2.. sauf la salle de bain 3.
    C'est suffisant pour moi.
    On verra ce soir.

    Cette semaine, vu les tests, n'est pas la semaine type, on va voir les relèves du 16 pour la 2ème semaine, ça me confirmera ou pas mes prévisions mensuelles.

    Le compteur au 31 Décembre : 5113
    Compteur au 9 Janvier : 5139

    Donc consommation 1ère semaine Janvier : 26m3 dont 1m3 la nuit du 8 au 9

    Pour info, l'appartement n'a pas de déperdition au niveau plafond, plancher, portes et fenêtres mais aux murs (60%) et en particulier dans la pièce à vivre (j'ai lu ça dans le bail où y a tout le détail des diagnostics réalisés) :

    Nom : DEPERDITIONS.jpg
Affichages : 219
Taille : 22,3 Ko

    Sur ce je vous laisse, de la marche à faire à 14H en bord de mer
    Bon dimanche

  19. #79
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Bonjour

    Me suis trompée dans mes chiffres :

    COMPTEUR 9 JANVIER 23H = 5142
    donc Consommation 1ère semaine janvier 5142 - 5113 = 29 m3 dont Nuit 1m3 à 1.1 SOIT toujours 4m3 / jour

    En me levant les pièces sont à 17, 19 et 20 robinet thermostat toujours à 1.1. Pas froid du tout, le temps est pluvieux toujours mais doux.
    Je ne remonte pas les radiateurs pour le moment, chauffage pour rien je ne vois pas l'intérêt.
    Vous faites quoi dans ce cas ?
    Dernière modification par TIDOUCH ; 10/01/2022 à 09h03.

  20. #80
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Bonjour,

    Bonjour

    Me suis trompée dans mes chiffres :

    COMPTEUR 9 JANVIER 23H = 5142
    donc Consommation 1ère semaine janvier 5142 - 5113 = 29 m3 dont Nuit 1m3 à 1.1 SOIT toujours 4m3 / jour

    En me levant les pièces sont à 17, 19 et 20 robinet thermostat toujours à 1.1. Pas froid du tout, le temps est pluvieux toujours mais doux.
    Je ne remonte pas les radiateurs pour le moment, chauffage pour rien je ne vois pas l'intérêt.
    Vous faites quoi dans ce cas ?
    Eh ben si le temps est doux dehors et si tu n'as pas froid chez toi, il n'y pas de raison d'allumer le chauffage...On l'allume quand le temps se gate sur plusieurs jours d'affilée comme chez moi dans le NE
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #81
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Pas froid du tout, le temps est pluvieux toujours mais doux.
    Je ne remonte pas les radiateurs pour le moment, chauffage pour rien je ne vois pas l'intérêt.
    Vous faites quoi dans ce cas ?
    Perso je ne ferais rien, mais je noterai le compteur gaz tous les jours, parce que si la situation est actuellement "acceptable", c'est aussi grâce au peu de chauffage qu'il y a.

    Et avant de faire quoique ce soit un coup d'oeil aux oracles:
    https://www.meteociel.fr/previsions/...int_brieuc.htm
    https://www.yr.no/en/details/graph/2-2981279/France/Brittany/C%C3%B4tes-d'Armor/Saint-Brieuc
    Ça va pas durer le temps doux.
    Dernière modification par SK69202 ; 10/01/2022 à 10h57.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #82
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,
    Ici ça fait plusieurs jours que ça s'est adouci mais j'ai continué pour pouvoir tester.

    Je me demandais seulement si laisser les radiateurs aussi bas ça pouvait poser problème mais vu les réponses apparemment non.

    j'ai bien 11 dehors à l'instant. De toute façon je vais le sentir très vite dès que la température va baisser car pour rappel j'ai quand même vécu sans chauffage en Décembre et il faisait 14° dans l'appartement, là c'était invivable, mes mains grelottaient pendant que je déjeunais alors que j'avais 3 couches sur le dos

    Je me dis "peu de chauffage c'est toujours ça de gagné" et je peux toujours monter de 1.11 à 2 d'ici mardi soir et sûrement 2.. à partir de mercredi.

    On va voir, on en reparle.

    Bonne semaine en tout cas

  23. #83
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour

    Probleme de PC ventilo j'espère le récupérer en fin de semaine.

    Juste pour dire que oui a 1 la nuit pas de conso et 1 avant le 1er point conso 1m3.

    La question que je me pose : quand je reste à ce thermostat dans la journée comme hier et aujourd'hui (18/20 ds l'appart) si je dois remonter en fin de journée vaut mieux le faire par pallier ou monter directement à 2 ou 3 ?

    Même question pour le matin : passer de 1 à 2 ?

    Bonne journée à tous ✌
    Dernière modification par TIDOUCH ; 12/01/2022 à 13h57.

  24. #84
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Quand tu manipules le robinet c'est le thermostat qui va plus ou moins s'ouvrir selon la position que tu as mis :
    Si la pièce fait 18°c et que tu es sur 1 par exemple, si tu le mets à 2 ce qui consiste 19°C (par exemple) donc le thermostat va ouvrir pour que l'eau entre pour chauffer le radiateur et ceci jusqu'à que le thermostat détecte s'il fait 19°C dans la pièce et il ferme l'arrivée d'eau vers le radiateur.

    Et il n'y a pas de pallier à respecter, tu peux passer de 1 à 2 ou de 1 à 3.

    C'est à toi de savoir à quelle température fait référence aux différentes positions du robinet. et tu notes sur un papier :

    1=XX°C
    2=XX°C
    3=XX°C
    Etc...

    Et tu choisiras la graduation que tu veuilles chauffer ta pièce à XX°C.

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 12/01/2022 à 14h49.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #85
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Merci. Ce que je voulais savoir C si ça consommait plus de passer par ex de 1 à 3 plutôt que de faire 1.. puis 2 etc...
    Dernière modification par TIDOUCH ; 12/01/2022 à 14h59.

  26. #86
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Merci. Ce que je voulais savoir C si ça consommait plus de passer par ex de 1 à 3 plutôt que de faire 1.. puis 2 etc...
    Non si tu passes de 1 à 2 ca va consommer X Watts si tu passes de 2 à 3 tu vas consommer Y Watts , Si tu passes de 1 à 3 tu vas consommer X+Y Watts...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #87
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Ce que je voulais savoir C si ça consommait plus de passer par ex de 1 à 3 plutôt que de faire 1.. puis 2 etc...
    Non, l'ouverture du thermostatique va juste faire circuler l'eau plus vite dans le radiateur, l'eau qui y séjourne est plus fraiche que celle du réseau et va aller à la chaudière en s'y mélangeant, la chaudière va réagir à ce retour d'eau plus fraiche en allumant le brûleur.
    C'est plus le nombre de radiateurs que l'on ouvre en même temps qui va faire que la chaudière a plus ou moins d'eau à remonter en température.

    Le truc reste quand même de se fier au thermomètre et pas à la graduation. Le radiateur est contre le mur qui est plus froid que la pièce et il influence l'air autour de la tête.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #88
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Donc déjà un aperçu de ce qui m'attend.

    Pour rappel Novembre j'ai chauffé la journée quand j'en avais besoin (pas la nuit chaudière éteinte) avec le 4è segment 55° de la chaudière et j'ai consommé 49 m3 soit 563 Kwh à 11.5 de coeff (même thermostat entre 2 et 3).

    Là depuis début Janvier, je chauffe avec le 1er segment le plus bas, 35°, thermostat autour de 2... , la nuit thermostat au minimum : 1. dépense de 1m3 (12Kwh), j'ai dépensé 29m3 pour 9 jours soit 333 Kwh, je devrais arriver à près de 100m3 à la fin du mois soit 1100 KWh.

    Ca me paraît ENORME quand on sait que ma consommation de gaz annuelle à Paris était de 1800 KwH moyenne des 5 dernières années

    Donc je me pose la question : pourquoi avoir moins consommé avec une eau plus chaude en novembre ?!?

  29. #89
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    La saison, novembre entre 50 et 21 jours avant le solstice d'hiver boréal, janvier à ce jour entre 11 et 25 jours après le solstice d'hiver.

    En novembre le refroidissement s'accélère, mais le bâtiment est encore "chaud" de l'été, la durée du jour est supérieure (moins d'heure de nuit "refroidissantes" ), plus toute la variabilité de la météo, ça fait une sacrée différence.
    En raison de l'inertie de la Terre face à l'ensoleillement, le plus froid de l'hiver est décalé de l'ordre de 3 semaines par rapport au solstice (21/12/21), on y arrive.
    Fabre d'Eglantine a baptisé la période à consommation de gaz excessive, "Nivôse" .

    A Paris vous étiez chauffée par les autres habitants de l'immeuble.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #90
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Désolée d'avoir mis du temps à répondre mais je n'ai pas eu le temps.

    Donc j'ai continué à noter mes consommations. Quoi que je fasse je tourne toujours à 4m3 / Jour.

    Pour la consommation de la nuit, vu que le froid est plus fort, thermostat à 1 la consommation reste à 1m3. Je suis en train depuis quelques jours de chercher le point zéro consommation. J'ai calculé, 1m3 / nuit ça représente 25% de ma consommation mensuelle. Donc je préfère me chauffer moi plutôt que les murs la nuit.

    A ce jour j'ai donc baissé le thermostat à -1.. mais ça continue de tourner.
    Lorsque je me lève le matin j'ai pas froid, je ne monte les thermostats à 2.. qu'à partir de 13/14H jusqu'au soir. Pour le moment ça me suffit 18° d'autant que je sens très vite la chaleur des radiateurs....

    Sinon je me posais la question : que veut dire la pointe entre les chiffres ? Elle est noire et rouge....PHOTO


    Nom : 20220120_131625[1].jpg
Affichages : 145
Taille : 80,8 Ko

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour amélioration chauffage
    Par Solaris60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 11/02/2019, 21h48
  2. Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT
    Par minaaa10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2018, 19h06
  3. Besoin de conseils pour le chauffage d'une chambre
    Par technech dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2017, 22h20
  4. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par Lacave dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 14h20
  5. Besoin de conseils pour chauffage svp!!
    Par invite481b4037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...