Bonjour,
Plus je lis lews topics et plus je suis un peu perdue dans ma réflexion... Je vous remercie pour les avis, conseils que vous pourrez éventuellement m'accorder.
J'ai une maison située dans l'oise. C'est une maison des années 1900 entièrement rénovée en 2005-2007. J'ai acquis la maison en 2014. La maison fait 170 m2 en loi carrez : un rdc comprenant salon/salle à manger cuisine sur des grands volumes ouverts + entrée cathédrale. Au rdc il y aussi une chambre d'ami et une sdb. À l'étage 3 chambres, un pallier/bureau ouvert , 2 sde et un dressing.
Toutes les
Je suis un peu dépitée de mes factures d'électricité : 3400 euros par an.... Je consomme environ 21.000 kw. Pour maintenir max 19 dans les pièces de vie.
Tout est électrique : ballon d'eau chaude, radiateurs sauter à inertie avec programmateurs (changés en 2015).
J'ai contacté un commercial pour un poêle mais je voudrais ne pas avoir l'air totalement quiche quand il va venir et comprendre vraiment ce qui peut me convenir.
Je dois changer mon ballon d'eau chaude. C'est acté mais je pense quand même qu'au niveau chauffage on doit pouvoir optimiser notre ratio coût/confort.
J'ai regardé différents situés sur internet et le poêle pleine masse chez Tulikivi me plaît bien. Mais...
- est ce contraignant en utilisation ? On travaille bcp on part tot et on rentre tard la semaine. Est-ce compatible ?
- est ce que c'est un appareil qui vient en soutien au chauffage actuel ou c'est le. chauffage actuel qui vient au soutien du poêle ?
- est ce que cela signifie qu'on va avoir 25 degrés à l'étage et 15 degrés au rdc ? (je grossis le trait mais l'air chaud monte)
- je lis des poids de poêles juste énormes (plus de 2 tonnes!) et je suis un peu perdue.
Désolée si mes questions partent un peu dans tous les sens et je ne me pose peut être pas les bonnes questions, mais il faut bien commencer quelque part !
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
-----