Besoin de conseils pour amélioration chauffage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Besoin de conseils pour amélioration chauffage



  1. #61
    leidier

    Re : Besoin de conseils pour amélioration chauffage


    ------

    Bonjour,
    Je vous répond une dernière fois car au vue des arguments fantaisistes avancés l’échange devient inutile.
    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Le delta moyen de mesure des performances des chaudières est à 20°, un delta de 8° ca ne chauffe pas a moins d'avoir des radiateurs de 3m de long et 1m50 de haut.
    Eviter de confondre deltaT radiateur( (Température d'entrée de l'eau + Température de sortie de l'eau)/2) - Température de confort ambiante) et deltaT PAC (T°C sortie PAC-T°C entrée PAC :échangeur) !
    Ce n’est pas le deltaT qui compte mais bien la T°C moyenne entre la T°C sortie PAC et entrée PAC

    Pour illustrer:
    L’ancienne norme EN255 basée sur le couple 35/25 (deltaT de 10°C), la nouvelle norme EN 4511 basée sur un couple 35/30 (deltaT de 5°C)
    La T°C moyenne est de 30°C pour l’ancienne norme et de 32.5°C pour la nouvelle norme, l'ancienne norme indiquera un COP > à la nouvelle norme ce qui est normal puisque la T°C moyenne est plus faible.et pourtant rien n'a changé si ce n'est les conditions de mesure.
    Pour info : toutes les PAC air/eau HT ou pas sont basées sur une deltaT sortie entrée de 5°C environ

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Les PAC à air chaud ne souffle pas de l'air à 45°, 30° tout au plus
    A bon sans rentrer dans les calculs, cela démontre au moins une chose : vous n’avez pas de PAC air/air, car souffler seulement 30°C par -7°C extérieur dans une RT 2005 et obtenir un confort acceptable est mission impossible
    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    .tout au plus elles ont l'avantage de pouvoir brasser 8 fois le volume de la piece en
    Et bien cela démontre encore une fois votre méconnaissance du sujet, le taux de brassage toléré (pour un confort acceptable) se trouve entre 2 et 5 maxi, alors 8 : c’est carrément un « réacteur dans la maison »

    Juste un exemple en reprenant vos données (deltaT de 10°C soufflage à 30°C maxi, taux de brassage de 8) :une maison de 100m2, 2.5m de hauteur 250m3 à chauffer correspond à un débit de 2000m3/h avec une puissance de 7kW .
    Ces 100m2 avec un taux de brassage autour de 3 : débit 600m3/h, puissance 5 kW deltaT 25 (soufflage à 45°C).
    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Moi j'ai juste comparé les données constructeurs de ces mêmes marque et toutes les PAC a air affichent un meilleur COP par -7 que leurs homologues à eau HT cette données m'a également été confirmée par un installateur de PAC apres, peut être qu'il se plante...
    Ce n'est pas l'installateur qui se se plante mais bien vous en faisant des interprétations erronées.

    Bon Dimanche.

    -----
    Dernière modification par leidier ; 10/02/2019 à 08h37.

  2. #62
    coutal007

    Re : Besoin de conseils pour amélioration chauffage

    Salut
    C'est toujours fantastique de discuter avec toi, ça finit toujours en mode "moi je sais mieux que tout le monde".

    Je sais tres bien ce qu'est un delta sur le delta entre la température de départ et de retour et que 8° sur des radiateurs (comme mode de chauffage et non la différence d'entrée et sortie sur les radiateurs, un chauffage par PC aura logiquement un delta moindre) ca ne tient pas debout, les fabricants de chaudières, comme je l'ai déjà dit certifient leurs machines avec un delta de 20° (pour être bien précis, 20° de différence de température entre le départ chauffage et le retour ex typique: 50° départ, 30° retour) ce qui est beaucoup plus réaliste!

    Pour le reste, je parle de débits d'air maximums, surtout qu'en général, les cassettes interieures sont toujours surdimensionnées ( je sais c'est horrible le surdimensionnement, ca fait tout exploser).

    Bref, les installateurs sont des cons, les fabricants de PAC le sont également et moi, je suis trop con car je ne sais pas à quel moment il faut prendre pour argent comptant ce que disent les fabricants et d'autre fois où il faut au contraire "interpreter".

    Je reste donc sur ma position de type qui ne sait pas "interpreter" mais qui a tout de même noté que chez un même fabricant de PAC, Mitsubishi oar exemple, les PAC air-Air ont de meilleurs COP à -7 que les PAC air eau HT.

    Bonne soirée!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour le chauffage d'une chambre
    Par technech dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2017, 22h20
  2. Besoin de conseils pour choisir entre plusieurs solutions de chauffage - maison individuelle de 1996
    Par docchewbacca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/06/2015, 20h18
  3. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par Lacave dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 14h20
  4. Besoin de conseils pour chauffage svp!!
    Par invite481b4037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 17h34
  5. Besoin de conseils chauffage.
    Par invitea948b7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...