J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage... - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 232

J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...



  1. #121
    Larzacien

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...


    ------

    bonjour, Mieux que le papier alu alimentaire, il y a le papier cadeau alu, recto verso, et ça coûte moins d'un euro la grande feuille.

    Rien que le carton ralentit la chaleur qui sans rien chauffe le mur.

    Il y a aussi les machins pour mettre sur les parebrises de camions plus grands que ceux de voitures.

    -----

  2. #122
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    Bon la douloureuse est tombée.
    JANVIER 116 m3 soit environ 1334 KwH à raison d'une moyenne de 4 m3/Jour et 28m3 sur 30 jour

    sachant que mon tarif TTC du KWH a augmenté de 27% en Janvier (Total Energie) et devrait encore augmenter en Février, je n'ai pas compris pourquoi l'Etat dit "avoir bloqué" puisqu'ils continuent d'augmenter ?!?

    En déménageant dans la région je suis donc passée d'une moyenne Gaz de 21€/mois TTC toute l'année à 112€/mois TTC hors abonnement.

    Du luxe quoi

  3. #123
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Bonjour,

    Bon la douloureuse est tombée.
    JANVIER 116 m3 soit environ 1334 KwH à raison d'une moyenne de 4 m3/Jour et 28m3 sur 30 jour

    sachant que mon tarif TTC du KWH a augmenté de 27% en Janvier (Total Energie) et devrait encore augmenter en Février, je n'ai pas compris pourquoi l'Etat dit "avoir bloqué" puisqu'ils continuent d'augmenter ?!?

    En déménageant dans la région je suis donc passée d'une moyenne Gaz de 21€/mois TTC toute l'année à 112€/mois TTC hors abonnement.

    Du luxe quoi
    Bonjour,
    A 8,395 c€/KW.h TTC hors abonnement, mais probablement bien moins que l'électricité qui est souvent +/- 3 fois plus couteuse.
    Cout de bol pour moi en Belgique, prix fixe pour 3 ans à 2,444 c€/KW.h TTC hors tous les frais les plus divers.
    Avec tous les frais ajoutés en c€/KW.h = 6,34 c€/KW.h ♫♪
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #124
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    GAZ : le KWH HT est à 0.0616 et TTC 0.0840 aujourd'hui. Rien à voir avec votre tarif
    ELECTRICITE : le tarif lui n'a pas bougé HT 0.0925 et TTC 0.1500
    Abonnement Gaz 8.51 (inchangé) Electricité 8.74 (inchangé)

    Je serais incapable de payer plus à 50% de mes revenus/retraite

  5. #125
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    GAZ : le KWH HT est à 0.0616 et TTC 0.0840 aujourd'hui. Rien à voir avec votre tarif
    ELECTRICITE : le tarif lui n'a pas bougé HT 0.0925 et TTC 0.1500
    Abonnement Gaz 8.51 (inchangé) Electricité 8.74 (inchangé)

    Je serais incapable de payer plus à 50% de mes revenus/retraite
    Chez nous la TVA va passer à 6% pour 5 mois sur je pense* uniquement sur le prix de l'électricité, les charges restent à 21% donc très peu sur la facture finale.
    Juste de quoi rassurer un peu.
    Plus un chèque de 100 €, une copie de l'offre qu'on reçu les Français.
    * déjà reçu par le passé.
    https://www.rtbf.be/article/baisse-d...ergie-10925748
    Idem pour mon cas, 119 m³ de gaz en janvier pour 45 m²
    Dernière modification par trebor ; 01/02/2022 à 13h51.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #126
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Moi je n'ai reçu aucun chèque....comme d'habitude d'ailleurs, ZERO aide

    Par contre je consomme peu en électricité, pour le moment sur mon tableau c'est eux qui me doivent mais je préfère pas descendre encore le prélèvement car vu toutes les taxes qui tombent à la fin
    Dernière modification par TIDOUCH ; 01/02/2022 à 14h14.

  7. #127
    Larzacien

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    bonjour :

    "4 m3/Jour et 28m3 sur 30 jour" ça ne correspond pas... 4 m3/jour x 30 jours = 120 m3 mais pas 28.

    Se souvenir qu'un m3 de mazout correspond sensiblement à 1 litre de mazout, pour se faire une idée. 4 m3 de gaz; tout comme 4 litres de mazout, ce n'est pas une grosse conso au creux de l'hiver. Je ne me souviens pas de la surface du logement, mais quand même.. Il ne faut pas croire que le chauffage peut être gratuit.

  8. #128
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Moi je n'ai reçu aucun chèque....comme d'habitude d'ailleurs, ZERO aide

    Par contre je consomme peu en électricité, pour le moment sur mon tableau c'est eux qui me doivent mais je préfère pas descendre encore le prélèvement car vu toutes les taxes qui tombent à la fin
    Tu n'es pas la seule au monde, moi aussi j'ai pas de cheque énergie, ma maman de 80ans non plus...car on dépasse que très peu le plafond du revenu ... alors que celui ou celle qui a 10€ au dessous du plafond touche 100€ ...
    Bon il faut faire comme tout le monde payer et payer si tu veux le confort...soit tu coupes le chauffage et tu te couvres bien...soit tu déménages vers le sud pour avoir le soleil soit tu sur isoles ton appartement soit ..je ne sais pas...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #129
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Coucou à tous

    Bon pour moi l'hiver est terminé depuis 15 Jours j'ai arrêté la chaudière.
    Maintenant j'avais compris au départ qu'il ne fallait pas fermer les radiateurs thermostat. Du coup je les met à combien ?

    Je vais faire le point bientôt de ma consommation rien que pour me faire peur

    Merci à vous !

  10. #130
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,
    Couper le gaz à la chaudière si elle ne fait pas l'eau chaude et couper le thermostat dans le living et rien aux radiateurs, ils sont réglés pour l'hiver prochain
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #131
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    NON NON c'est pas la bonne réponse. Ma chaudière fait eau chaude et chauffage. Donc je dois mettre les thermostats à 5 d'après ce que j'ai lu ailleurs mais je voudrais avoir confirmation.
    Merci

  12. #132
    Larzacien

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    bonjour, Sur les chaudières il y a deux commandes avec un sigle :

    - l'un représente un robinet, c'est juste pour l'eau chaude et l'été on ne met que ça.

    - l'autre représente comme un radiateur ce qui signifie "chauffage", et si on met ce bouton sur OFF, la chaudière ne chauffe plus les radiateurs, mais peut continuer d'assurer l'eau chaude.

    Il faut bien regarder les images pour comprendre le truc.

    Y a-t-il une bouche d'aspiration (de VMC) dans la cuisine, une autre dans la salle de bain, et une dernière dans les WC ?

    Voir si elles aspirent en mettant une feuille de petit cahier devant. Si la feuille tient, c'est que l'aspiration est bonne.

    Sinon un logement où le renouvellement de l'air ne se fait pas bien, a un fort taux d'hygrométrie et il est plus difficile à chauffer.

    Le logement du dessous est-il habité (donc chauffé) ? Le batiment a été construit en quelle année ?

    La note du DPE est à combien ?

  13. #133
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    NON NON c'est pas la bonne réponse. Ma chaudière fait eau chaude et chauffage. Donc je dois mettre les thermostats à 5 d'après ce que j'ai lu ailleurs mais je voudrais avoir confirmation.
    Merci
    Bonjour,
    Avec ECS il faut soit laisser la chaudière en service ou la stopper suivant si il y a un ballon +/- gros qui accumule et maintien cette quantité d'eau chaude à 60°C.
    Si le volume du ballon est peu important et que cette eau chaude ne sert que le matin ou le soir, soit allumer la chaudière avant d'utiliser l'eau chaude, cela évite de consommer du gaz uniquement pour maintenir l'eau à 60°C pendant 23h30.
    Sur 7 mois de l'année sans chauffage, c'est une économie d'énergie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #134
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Donc je dois mettre les thermostats à 5 d'après ce que j'ai lu ailleurs mais je voudrais avoir confirmation.
    Le chauffage étant coupé, mettre les robinets de tous les radiateurs sur 5 en ayant auparavant pris soin de noter le réglage de chacun en vue du redémarrage que je conçois le plus tardif possible à l'automne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #135
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    A partir de 4 je suis en zone rouge... robinet dur à tourner.
    Je mets quand même sur 5 ???

    Nom : 20220501_140552[1].jpg
Affichages : 183
Taille : 71,9 Ko

  16. #136
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    La zone rouge ne concerne que le risque de consommation excessive en période de chauffe.
    Le fait que le robinet soit dur à tourner est plus inquiétant surtout s'il ne veut pas aller "à fond" (ce n'est peut-être que pour dissuader)
    Mettre au maximum possible, l'idée est de garder l'aiguille de fermeture de la vanne en position ouverte pour que le joint ne colle pas sur le siège et interdise le chauffage plus tard. La vanne resterait fermée, le robinet étant sur "3" par exemple.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #137
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,
    Je pense que ces radiateurs sont vieux et n'ont pas toujours été "tournés" par les anciens locataires c'est pour ça qu'ils doivent être durs.
    je les ai mis tous à 5 rouge sauf la cuisine qui s'arrête à 4 apparemment. Je ne vois rien d'autre et je ne peux plus tourner.

    Lorsque je rallumerai l'hiver prochain, faudra que je mette tout simplement chaque radiateur à 2 par exemple ou faudra faire quelque chose avant ?

  18. #138
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Enfin, j'ai mes chiffres d'hiver, les premiers puisqu'à Paris je ne chauffais pas :

    De Septembre à Avril inclus j'ai consommé 5083 KwH contre 1440Kwh pour la même période à Paris ;-(((
    ça vous paraît normal, beaucoup pour une personne seule dans 61m2 ???

  19. #139
    trebor

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Enfin, j'ai mes chiffres d'hiver, les premiers puisqu'à Paris je ne chauffais pas :

    De Septembre à Avril inclus j'ai consommé 5083 KwH contre 1440Kwh pour la même période à Paris ;-(((
    ça vous paraît normal, beaucoup pour une personne seule dans 61m2 ???
    Bonjour,
    83,3 KWh/m².
    Mieux que chez moi 106,5 KWh/m² qui n'est pas un appartement mais une pièce au sol de 48 m² pour 118 m³ consommation en 12 mois = 5116 KWh cuisine comprise, je cuisine au gaz de ville.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #140
    Larzacien

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    bonjour, Ce n'est pas le nombre de personne qui compte pour le prix du chauffage, c'est uniquement le volume à chauffer.

    Lorsqu'on est seul, surtout avec l'augmentation des énergies, on économiserait avec des logements plus petits. Donc, c'est un choix à faire. On peut se déplacer en twingo ou en SUV, ce n'est pas le même coût.

  21. #141
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Je pense que ces radiateurs sont vieux et n'ont pas toujours été "tournés" par les anciens locataires c'est pour ça qu'ils doivent être durs.
    je les ai mis tous à 5 rouge sauf la cuisine qui s'arrête à 4 apparemment. Je ne vois rien d'autre et je ne peux plus tourner.
    En fait il faudrait démonter les têtes pour vérifier le libre fonctionnement de l'aiguille du robinet. Ce n'est pas compliqué, mais quand on a jamais fait c'est plus délicat.
    Lorsque je rallumerai l'hiver prochain, faudra que je mette tout simplement chaque radiateur à 2 par exemple ou faudra faire quelque chose avant ?
    Au redémarrage du chauffage, il faudrait tout laisser dans la position "été" pendant quelques minutes pour vérifier que chaque radiateur chauffe.
    Ensuite il faudra remettre dans la configuration qu'il y avait à l'arrêt du chauffage.

    De Septembre à Avril inclus j'ai consommé 5083 KwH
    L'hiver a été doux ! Cela donne une base de comparaison. Quelles sont les dates de démarrage et d'arrêt, c'est pour une estimation des DJU de la période ?
    Vous avez les relevés hebdomadaires, "on" peut faire une courbe approximative du besoin bien plus fine que la moyenne de la période.
    Un personne seule nécessite plus de chauffage que plusieurs, en gros vous apportez 70 à 80 W de puissance de chauffage au logement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #142
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour à tous,

    Me revoilà

    Aujourd'hui ça fait 1 an que je me suis installée à St Brieuc, je viens de recevoir ma facture....de gaz OUPS

    Finalement en appliquant tous vos conseils à chacun, j'ai consommé en tout 490m3 pour 5635 Kwh (coeff 11.5). Eux appliquent un peu moins.
    Problème c'est qu'ils me réclament en régularisation 203€ alors que pour moi je leur dois à fin Juillet 2022 : 90€.
    Evidemment que toute l'année j'ai prévu et rehaussé au fur et à mesure les prélèvements pour éviter la catastrophe, mais quand même.

    Après 3/4 jours d'angoisse, de recherches, de vérifications et de re-calculs, j'ai finalement compris qu'ils appliquaient le tarif BO soit Août 2022 : 0.0808 HT et 0.1071 TTC

    SAUF QUE moi j'ai signé un nouveau contrat en Août 2021 identique à celui de Paris, soit ZONE 2 : 0.0616 HT et 0.0841 ttc
    Ca fait une différence !!! Je ne m'étais jamais aperçu qu'il y avait une différence eu égard à la consommation

    Pour respecter le contrat j'ai demandé une nouvelle facture mais j'imagine que l'année prochaine ils vont m'attendre au virage...
    Du coup faut que je m'organise à rehausser ma consommation entre 530/540 m3 annuelle minimum pour continuer à bénéficier du même tarif.

    Bon c'est faisable,l'inverse moins

    J'ai ressorti toutes les copies et vais relire tout ça avant novembre pour repartir sur de bonnes bases.

    Je discutais avec un conseiller GRDF au sujet de la déperdition de mon appartement : mon proprio va sûrement devoir faire des travaux j'imagine. Comment ça va se passer ?
    J'ai relu le bail, dans la pièce à vivre qui fait 15m2 il y a environ 65% de déperdition dans les murs....c'est ENORME !!!

    Au plaisir de vous lire
    Dernière modification par TIDOUCH ; 31/08/2022 à 16h37.

  23. #143
    Ulyssesourd

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour

    Du coup faut que je m'organise à rehausser ma consommation entre 530/540 m3 annuelle minimum pour continuer à bénéficier du même tarif.
    Malheureusement ce ne sera plus le cas. Le prix du gaz va exploser d'ici les prochains mois...Idem pour l'électricité.

    mon proprio va sûrement devoir faire des travaux j'imagine. Comment ça va se passer ?
    Le mieux pour vous est de déménager vers un logement très bien isolé.

    Ma maman de 81 ans est dans un appartement RT 2012 (je suis nu-propriétaire) et elle a consommé 3500kwh.an pour 88m² en se chauffant 21-22°C et c'est en Alsace avec un hiver plus rigoureux que chez vous...

    Cordialement
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 01/09/2022 à 08h33.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  24. #144
    bobflux

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Je serais curieux de savoir quelle isolation il y a derrière ces placos ! J'ai déjà visité des apparts vendus par des marchands de bien, là tu enlèves toujours une prise pour vérifier, et en général y'a pas d'isolant du tout !

  25. #145
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Faudrait avoir l'âge de l'immeuble, cela peut aller de rien au réglementaire de la RT en vigueur diminué des malfaçons habituelles en passant par le vide d'air malheureusement ventilé.

    Dans un appartement pas en RT super sévère, coincé entre deux étages, il est normal que 65% des déperditions soit par les murs. Les fenêtres sont sans doute plus performantes que les murs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #146
    bobflux

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bon, le côté positif c'est que ce n'est pas un gros chantier !

  27. #147
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Bonjour,

    C"est une très vieille résidence, pas datée, mais refaite à plusieurs reprises dont les canalisations y a 5 ans. Les appartements sont beaux et ça dépend des propriétaires pour tout le reste. Le comble c"est que j"ai tout le détail dans le bail... donc effectivement j"ai l"intention de ne pas rester et jai fait une demande de logement d"ici un an puisque j"y ai droit... encore

    Là je viens de lancer le chauffage car trop froid même avec les polaires. Par contre ça chauffe vite je commence à le sentir.
    Du coup j"i mis les radiateurs à 2, la chaudière au 1er segment (30/35°) et j"attends de voir...

    Je laisse comme ça 48h pour que tout chauffe et après je règle la nuit comme l"année dernière, radiateur à 1.

    Bien évidemment je ne touche toujours pas le radiateur du couloir.

    Ai-je bien retenu ma leçon ? car je n"ai pas encore tout relu

  28. #148
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    dans les Côtes d"armor il fait froid mais SURTOUT c"est très humide... du coup l"appartement en prend un coup et moi avec !
    Là j"ai déjà monté de 2° dans les pièces....

    Cette année j"ai une personne au-dessus de moi....si ça pouvait aider à chauffer les murs
    Dernière modification par TIDOUCH ; 06/11/2022 à 13h07.

  29. #149
    TIDOUCH

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    3500 KWH /an pour 88m2 ça représenterait pour moi 2465 Kwh/an pour 62 m2... la moitié de ce que j"ai consommé quoi ;-((((

  30. #150
    SK69202

    Re : J'ai très froid chez moi, besoin de conseils pour le réglage du chauffage...

    Là je viens de lancer le chauffage car trop froid même avec les polaires. Par contre ça chauffe vite je commence à le sentir.
    Du coup j"i mis les radiateurs à 2, la chaudière au 1er segment (30/35°) et j"attends de voir...

    Je laisse comme ça 48h pour que tout chauffe et après je règle la nuit comme l"année dernière, radiateur à 1.

    Bien évidemment je ne touche toujours pas le radiateur du couloir.

    Ai-je bien retenu ma leçon ?
    Je me cite, le 3 mai:
    Au redémarrage du chauffage, il faudrait tout laisser dans la position "été" pendant quelques minutes pour vérifier que chaque radiateur chauffe.
    Ensuite il faudra remettre dans la configuration qu'il y avait à l'arrêt du chauffage.
    Vous adoptez le réglage de chauffe minimal, chaudière au minimum, radiateur couloir seul, mais chauffe le plus continue possible en fonction des frayeurs de lecture du compteur.
    C'est le seul moyen de combattre "l'humidité", avoir un minimum de chaleur un permanence, dès l'arrêt de la chauffe c'est le ressenti des murs frais qui fait foi.
    De toutes façons, on a été très chanceux avec l'automne, mais c'est sans doute fini et sa va déplaire à partir de mi-novembre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour amélioration chauffage
    Par Solaris60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 11/02/2019, 21h48
  2. Besoin d'AIDES et de CONSEILS pour mon ORIENTATION => TRES URGENT
    Par minaaa10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2018, 19h06
  3. Besoin de conseils pour le chauffage d'une chambre
    Par technech dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2017, 22h20
  4. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par Lacave dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 14h20
  5. Besoin de conseils pour chauffage svp!!
    Par invite481b4037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...