Bonjour à tous,
Le weekend dernier, en démontant une prise électrique qui est posé sur un mur donnant sur l’extérieur, je me suis retrouvé avec une quantité importante de petits copeaux qui sont tombés du mur. Intrigué, j’ai été voir au grenier et il semble qu’il y en ait par endroit jusqu’en haut du mur de la partie habitable. A certains endroits ce n’était pas plein car il y a déjà eu des trous faits dans le mur et je pense qu’une partie a du être perdue…
Si j’ai bien observé j’ai : le mur en parpaing, une plaque de placo accolée, ces copeaux sur environ 5 cm d’épaisseur, une 2ème plaque de placo. Et ensuite dans mon salon j’ai une dernière plaque de placo sur laquelle est posée le papier-peint, les prises etc.
Sur la photo ci-dessous on voit le trou de la prise démontée et les copeaux qui se sont échappés de la 2ème plaque (en haut à gauche, percée pour passer les fils électriques)
1747844158436.jpg
Une autre photo en gros plan
1747844195677.jpg
Savez-vous de quoi il s’agit ? La maison date de 1971. Pensez-vous que ça soit d’époque ?
Pourrais-je rajouter quelque chose (billes de polystyrène ?) pour remplir les vides depuis le grenier ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée !
-----