VMC Double Flux et chambre avec SDB ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ccerteaux

------

Bonjour,

Il y a une VMC DF (AKOR GD) dans ma maison, cette maison est de PP et la VMC est dans les combles perdus (Isolée)
    J'ai plusieurs questions :

- Les chambres (plus ou moins 15m2 ) ont chacune une douche ouverte, doit-il y avoir une bouche d'extraction au dessus de la douche et une bouche qui souffle l'air au dessus de la fenêtre ou uniquement une bouche d'extraction au dessus de la douche ?

- Dans le salon avec cuisine ouverte, il y a un poêle à bois, dans cette pièce de plus 40m2, il y a une bouche d'extraction au dessus de l'évier et une bouche qui souffle l'air à l'opposé. Est-ce correct ? dois-je ajouter une bouche qui souffle près du poêle ?

- Les portes sont isolées au niveau phonétique et du coup, il n'y a pas trop d'espace en dessous, je dirais deux ou trois millimètres max. Dois-je couper plus le bas des portes pour laisser l'air circuler ?

merci à vous pour le temps et les réponses

Christophe

-----

lucienpel

Re : VMC Double Flux et chambre avec SDB ouverte

Bonjour

< Les portes sont isolées au niveau phonétique et du coup, il n'y a pas trop d'espace en dessous, je dirais deux ou trois millimètres max.
    Dois je couper plus bas des portes pour laisser l 'air circuler ?

Double flux, détalonnage des portes

https://comptoir.bricozor.com/detalo...0pour%20autant.

Cdt

ccerteaux

Merci. Une idée pour la VMC DF est la gestion d'une chambre avec SDB ouverte ?

yaadno

bjr:
    Un avis qui n'engage que moi;
    un sdb ouverte sur une chambre est une idée séduisante mais pas vraiment une bonne idée;pourquoi:
    en général la tp de chauffe dans une chambre devrait être de 18 maxi et à un moment donné,il faut chauffer une zone à 22 et +;comment,?puisque l'espace est ouvert,c'est la zone de 15m2 qu'il faudra chauffer>pertes
    De plus,une vmc c'est fait pour renouveler l'air de façon satisfaisante et en db flux de limiter les pertes;l'extraction ayant lieu dans les pièces cuisine,sdb,wwc(avec des débits + importants) l'insufflation dans les autres pièces(séjour,chambre,bureau.. )
    or ,ici vous avez à gérer une extraction forte momentanée et une insufflation proportionnée à une chambre;
    en toute logique,vous devriez avoir une extraction au dessus de la douche commandée par un détecteur de présence et une insufflation à l'opposé;
    Si la db flux n'est pas encore choisie,concentrez-vous sur ses perf:
    qualité de filtration,niveau de bruit et présence de bi pass pour gérer l'air frais l'été;
    cdlrt

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. VMC Double flux avec déshumificateur d’air
    Par invite931064ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/12/2021, 09h05
  2. Gaine vmc double flux avec un trou
    Par etienne10000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2018, 13h41
  3. réchauffer une p.a.c avec une vmc double flux
    Par fabriciot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2011, 21h01
  4. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  5. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...