Température départ Z1 élevée sur PAC Carrier NEXA 12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etienne31

------

Bonjour,

J'ai rédémarré ma PAC Carrier avec regulation MicroNEXA B12 aujourd'hui, et par curiosité, j'ai posé la main une heure plus tard sur les 2 électrovannes pour vérifier la circulation de l'eau. Aucun problème sur l'électrovanne qui conduit vers l'élément extérieur, par contre je me suis presque brulé sur celle qui commande le plancher chauffant. Je me demande si c'est bien normal que cela soit aussi chaud.

Voici un relevé des températures lues :
    Code 00 (température extérieure) : 11 degrés
    Code 01 (température départ Z1) : 58 degrés
    Code 03 (temp ambiance Z1) : 19
    Code 05 (temp ballon) : 27

Est-ce que la température de départ Z1 à 58 degrés semble normale ?
    La PAC a fonctionné l'année dernière mais je ne souviens plus de la valeur lues sur le code 01, je pense qu'une valeur aussi haute m'aurait alertée.

-----

Martin695

Re : Température départ Z1 élevée sur PAC Carrier NEXA 12

Bonsoir,

Je pense, et j'espère pour toi, que tu as une vanne 3 voies mélangeuse (pas juste une électrovanne), contrôlée par ta régulation, pour ton PC (plancher chauffant). Elle va lors mélanger le départ PAC avec le retour PC pour abaisser le départ PC.
    Si ce n'est pas le cas, 58° c'est beaucoup trop chaud ! La norme impose de ne pas dépasser 50° ce qui est déjà très chaud pour un PC.
    As-tu aussi un circuit radiateurs ? Si oui 58° en sortie de PAC peut se justifier mais c'est assez élevé (pour ma part je n'ai 58° qu'en dessous de -4° de température extérieure)
    Bref, il faudrait revoir ta loi d'eau (à supposer que ta PAC est régulée en loi d'eau). La baisser un peu (la pente) si tu as aussi un circuit radiateur et la baisser beaucoup si tu n'as qu'un PC.

Discussions similaires

1. Cherche échangeur PAC NEXA CARRIER
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2020, 09h13
  2. pac nexa carrier
    Par invite21609421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2015, 17h22
  3. [Thermique] error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11
    Par neopac26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2013, 22h56
  4. Temperature élevée
    Par invitea321aefd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2011, 19h54
  5. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par invite956c6068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...