bonjour,
problème récurrent: sur le thermostat radio Exacontrol E7R B s'affiche le message "échec de communication - voir manuel". (Le manuel dit d'appeler le SAV.)
Ce défaut provoque l'absence de régulation de température par le thermostat d'ambiance; la chaudière chauffe alors en permanence jusqu'à la température programmée pour l'eau de chauffage.
Un technicien chauffagiste est venu changer le thermostat et son récepteur radio situé près de la chaudière Saunier Duval Duotwin Condens F 30 mais le défaut intermittent subsiste. "Il n'a jamais vu çà et la hot line qu'il a appelé non plus."
Eteindre la chaudière et reprogrammer le thermostat permet de repartir correctement jusqu'à la panne suivante, quelquefois le jour même.
La hot line pro Saunier Duval refuse de me parler car je ne suis pas un professionnel.
J'ai vérifié, grâce au menu "réservé aux professionnels", la qualité de la liaison radio entre thermostat et récepteur radio : bonne.
Elle s'affiche "excellente" lorsque je déplace le thermostat à proximité du récepteur radio près de la chaudière. Mais le défaut récurrent réapparait de la même manière: échec de communication et LED rouge allumée dans le récepteur radio.
J'éteins et rallume: ça refonctionne correctement et la LED verte du récepteur radio s'allume...
Est ce que ces LED verte et rouge indiquent le bon ou mauvais fonctionnement de la liaison radio ou la transmission correcte de l'information?
La tension électrique aux bornes du bus 24V reste 19,5V que ce soit en échec ou en bon fonctionnement.
je me pose la question suivante:
après l'apparition d'un défaut intermittent sur la liaison radio, celle ci se mettrait en défaut et le resterait jusqu'à faire un reset?
ou, est-ce la carte principale de la Duotwin (réf. 0020052066) qui est en cause?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème et l'aurait résolu?
Merci de votre aide
-----