Problème sonde extérieure HX94 sur chaudière de dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chudric62

------

Bonjour,
    J'ai un soucis concernant l'installation d'une sonde HX94 sur une chaudière de dietrich MPX24/29 compact.
    Lorsque celle-ci est installée (valeur ohmique 1.6 kohm) sur le bornier en 4 et 5, et que je la programme sur le P06 et mets la valeur 30 (courbe dans la section E), celle-ci
    indique une erreur E11 et ça clignote. De ce fait je remets la valeur 00 sur le paramètre P06 et il n'y a plus de problème.
    Je suis un peu perdu, car pour moi la sonde fonctionne, c'est une nouvelle installation, donc j'ai pas d'autres éléments à donner.

-----

Martin695

Re : Problème sonde extérieure HX94 sur chaudière de dietrich

Bonjour,

Soit il y a un problème au niveau de la connexion à la chaudière (vérifier que les connecteurs sont propres et les fils bien serrés), soit ce n'est pas la bonne valeur ohmique pour la sonde.
    1,6 Kohm, c'est mesuré au multimètre (à quelle température ?) ou bien c'est ce qui est écrit sur la sonde ?
    Il y a d'autres sondes QAC34 (HX94 est la référence du colis mais la sonde est une QAC34) dont la valeur ohmique est 1 Kohm. Donc un peu étrange que celle-ci fasse 1,6 mais peut-être est-ce normal !? Je n'ai pas réussi à trouver la table des valeurs ohmiques pour cette référence. L'as-tu ? Mais je confirme que c'est bien la référence de colis HX94 pour cette chaudière. Est-ce bien cette référence qui a été livrée, figure-t-elle sur la sonde ? La référence De Dietrich est 7670186.

Discussions similaires

1. Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)
    Par miajule dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2023, 12h51
  2. Problème sonde extérieure sans fil chaudière Saunier Duval
    Par Niagarah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2020, 11h33
  3. Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure
    Par invitec7004fa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 11h56
  4. Chaudière et sonde extérieure
    Par invitedc1570b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 20h24
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich Ecodens DTG 1300-24 Eco/V130-3 : alarme sonde extèrieure ?
    Par invite6592d2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...