Problème sonde extérieure HX94 sur chaudière de dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chudric62

------

Bonjour,
    J'ai un soucis concernant l'installation d'une sonde HX94 sur une chaudière de dietrich MPX24/29 compact.
    Lorsque celle-ci est installée (valeur ohmique 1.6 kohm) sur le bornier en 4 et 5, et que je la programme sur le P06 et mets la valeur 30 (courbe dans la section E), celle-ci
    indique une erreur E11 et ça clignote. De ce fait je remets la valeur 00 sur le paramètre P06 et il n'y a plus de problème.
    Je suis un peu perdu, car pour moi la sonde fonctionne, c'est une nouvelle installation, donc j'ai pas d'autres éléments à donner.

-----

Martin695

Re : Problème sonde extérieure HX94 sur chaudière de dietrich

Bonjour,

Soit il y a un problème au niveau de la connexion à la chaudière (vérifier que les connecteurs sont propres et les fils bien serrés), soit ce n'est pas la bonne valeur ohmique pour la sonde.
    1,6 Kohm, c'est mesuré au multimètre (à quelle température ?) ou bien c'est ce qui est écrit sur la sonde ?
    Il y a d'autres sondes QAC34 (HX94 est la référence du colis mais la sonde est une QAC34) dont la valeur ohmique est 1 Kohm. Donc un peu étrange que celle-ci fasse 1,6 mais peut-être est-ce normal !? Je n'ai pas réussi à trouver la table des valeurs ohmiques pour cette référence. L'as-tu ? Mais je confirme que c'est bien la référence de colis HX94 pour cette chaudière. Est-ce bien cette référence qui a été livrée, figure-t-elle sur la sonde ? La référence De Dietrich est 7670186.

chudric62

Bonjour,
    La valeur ohmique à 20° est de 1,3 kOhms, je pense vraiment que c'est un problème de carte électronique au niveau de la chaudière.
    Dès que je touche au paramètre 06 de la chaudière (choix de la courbe de chauffage), j'ai une erreur 11 qui clignote, dès que je remets ce paramètre à
    0 elle se remet en marche normalement. J'ai vérifié les connectiques. Suis vraiment perdu.

Merci pour votre aide.

Martin695

Si tu ouvres ta sonde, quelle référence vois-tu sur la partie grise ? Il devrait normalement y avoir QAC34/xxx (mais quelle valeur pour xxx ?)
    Tu dois aussi avoir une référence NTC juste en dessous
    Peux-tu joindre une photo en gros plan.

5. A voir en vidéo sur Futura
    chudric62

Bonjour,

Voici les photos et la valeur ohmique à 18°.

Merci d'avance.

Richard.

chudric62

Bonjour,

Voici des photos.
    Images attachées Images attachées

Martin695

Bon, tu pourrais ne pas avoir la bonne sonde. Pour ta chaudière, cela serait la référence 7670186 (toi on voit 7103026 sur ta photo)
    Toutes les deux ont pour nom commercial QAC34 mais il se pourrait qu'elles soient différentes.
    Ou alors 7670186 est une référence de Dietrich et 7103026 est une référence Siemens (on voit écrit Siemens sur ta photo) !?
    Pour la 7670186 il est bien précisé que c'est pour chaudières MPX
    D'un autre côté, vu les valeurs que tu mesures la résistance est visiblement une CTN 1000. Les 1,6 KOhms que tu as mesuré au début devait normalement être pour une température de 12-13°. C'est bien cela ?
    Il serait un peu bizarre que sous un même nom QAC34 il y ait des résistance différentes mais d'un autre côté elles ont bien des références différentes et la 7670186 semble être uniquement pour les chaudières MPX. J'ignore si c'est du pur marketing ou bien s'il y a réellement une différence technique.

Où as-tu commandé cette sonde ? As-tu recherché de Dietrich 7670186 ? Ou il se peut que le fournisseur n'ait pas le bon produit dans son stock (cela m'est déjà arrivé d'avoir commandé la bonne référence mais le produit ne correspondait pas car erreur du fournisseur)

chudric62

Bonjour,
    J'ai commandé une nouvelle sonde:
    Sonde Extérieure Filaire HX 94 De Dietrich Compatible MPX et Zena Econox.
    Je te tiens au courant dès installation.
    Merci.

chudric62

Bonjour,

J'ai bien reçu la nouvelle sonde qui a les même caractéristiques.
    Je vais chercher côté programmation, il y a peut-être une subtilité

A la prochaine.

Discussions similaires

1. Sonde exterieure chaudiere granules pellmatic compact (probleme)
    Par miajule dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2023, 12h51
  2. Problème sonde extérieure sans fil chaudière Saunier Duval
    Par Niagarah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2020, 11h33
  3. Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure
    Par invitec7004fa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 11h56
  4. Chaudière et sonde extérieure
    Par invitedc1570b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 20h24
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich Ecodens DTG 1300-24 Eco/V130-3 : alarme sonde extèrieure ?
    Par invite6592d2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...