Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure



  1. #1
    Orpheus59

    Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme chaque année je viens de faire effectuer l’entretien annuel de notre chaudière murale Chappée initia Duo 3.33FF Hte par la station technique la plus proche de chez nous. Le chauffagiste m’avait déjà évoqué l’opportunite De poser une sonde de température extérieure, cette semaine il a particulièrement insisté, je me suis donc renseigné sur le net

    Il ressort que pour notre chaudière gaz à convention installee il y a 7 ans il est fort dommage de ne pas avoir installé cette sonde. Que de temps perdu!

    Je sais qu’il nous faut la référence C7104873, vu sur le catalogue du dépanneur, elle correspondrait à un modèle largement connu sous le nom QAC 34 que l’on trouve sous plusieurs marques, le fabricant serait Siemens.

    J’ai déterminé le lieu idéal d’implantation (à l’ombre le matin, à 2m du sol, loin de toute fenêtre etc... en clair c’est au nord-est) et le chemin de câble nécessaire.

    Là où je m’interroge c’est sur la façon de chauffer qui sera très différente : aujourd’hui j’ai un programmateur à distance par contact sec programme pour baisser à 19 degrés la nuit et la journée lorsque nous sommes au travail, le reste du temps c’est 21 degrés.

    Je comprends qu’il faudra réduire les écarts au minimum, en pratique -1 degré de la température cible donc un couloir de 20/21 degrés en permanence, est-ce correct?

    Les vannes thermostatiques sont aujourd'hui fermées à moitié pour l’étage, et toutes ouvertes à fond au RDC, ce réglage avait été donné par le constructeur de la maison et a toujours bien fonctionné. Demain il faudra toutes les ouvrir à fond, ai-je bon?

    Notre chaudière produit également l’eau chaude sanitaire, le ballon intégré à la chaudière sera-t-il suffisamment chaud si on vise un fonctionnement en condensation ?

    La station technique Chappée m’a donné la marche à suivre pour le branchement et m’a conseillé une loi d’eau de 20 pour commencer.

    Par avance je vous remercie pour vos commentaires et votre aide

    J’oubliais, la construction est de 2011 en RT 2012, les radiateurs sont en tôle accrochés aux murs, pas de plancher chauffant.

    -----

  2. #2
    Orpheus59

    Re : Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure

    Erreur de ma part pour l’installation de la sonde extérieure qui sera fera au Nord Ouest et non pas au Nord Est comme j’ai pu l’écrire.

    Et il s’agit bien d’une chaudière à condensation, mon correcteur m’a joué un tour...

    Merci pour vos avis

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure

    Bonjour
    Quelle est ta question ? je ne comprends pas tout.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    Orpheus59

    Re : Chaudière gaz ajout d’une sonde extérieure

    Depuis j’ai trouvé toutes mes réponses ici même sur future sciences. J’aurais dû commencer par là !

    Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sonde extérieure - Chaudière Frisquet
    Par Bryan50100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2022, 17h37
  2. Sonde extérieure - Chaudière Frisquet
    Par Bryan50100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2016, 10h57
  3. Chaudière et sonde extérieure
    Par JF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 19h24
  4. Chaudiére Chappée sans sonde extérieure
    Par panchap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2014, 15h53
  5. fonctionnement chaudière fuel avec sonde extérieure
    Par invitef180d317 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...