Bonjour à tous,
Suite à l'installation d'une chaudière à condensation de Dietrich, je cherche à comprendre le principe de fonctionnement.
Cette chaudière est équipée d'une sonde extérieure, une courbe de chauffe à donc été parametrée.
Cette chaudière ne fait que le chauffage, j'ai un ballon d'eau chaude électrique à côté.
Un thermostat à contact sec a été installé (ce n’est pas optimum, mais étant locataire je n'ai pas eu le choix)
Je trouve que la chaudière est souvent en route, alors que le thermostat ne se déclenche pas.
Voici un exemple :
Température extérieure : 12°
Température intérieure: 22°
Consigne thermostat : 20°
Le thermostat n'indique pas de chauffe, et vérifier au multimètre c'est bien le cas au niveau de la chaudière.
Mais la chaudière chauffe pour attendre une consigne interne à 31° d'eau
1er question :
Selon l'installateur ce comportement serait normal, parce que la chaudière est réglée à 20° d'eau en température de départ minimal. Du coup quel que soit l'état du thermostat.
C'est correct ? ou si le thermostat dit de na pas chauffer, la chaudière n'a pas de raison de se déclencher.
2e question:
De mon point de vue, il ne devrait chauffer que si le thermostat indique une chauffe nécessaire, et déterminer la température de chauffe de l'eau grâce a la sonde extérieure et à la courbe de chauffe.
Merci de vos aide.
-----