Changer Roulements Moto turbine VMC ATLANTIC Hygrocosy BC FLEX+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer Roulements Moto turbine VMC ATLANTIC Hygrocosy BC FLEX+

jplabricole

Cool Changer Roulements Moto turbine VMC ATLANTIC Hygrocosy BC FLEX+

------

Bonjour à tous,
    Ma VMC fait de plus en plus de bruit, qui vient du caisson VMC placé dans le faux plafond.
    En lisant un peu partout je suis tombé sur ce forum très actif avec de beaux partages de connaissances et d’expériences
    Je voulais savoir si quelqu’un à déjà remplacé les roulements du moto ventilateur.
    Si oui quelle était la référence des roulements, existe-t-il un plan ou une vue éclatée de l’ensemble moto ventilateur .
    Je voudrais commander et avoir les pièces détachées avant le remplacement pour minimiser Le temps d’arrêt de la VMC.
    Merci pour votre aide.

-----

Forthman

Re : Changer Roulements Moto turbine VMC ATLANTIC Hygrocosy BC FLEX+

en regardant la liste des pièces détachées, je vois que la turbine est vendue complète (moteur + tubine) ,
    et vu la tronche du moteur j'ai l'impression qu'il n'est pas destiné à être réparé.

Mais avant de te lancer dans une telle réparation, tu es sûr que le problème vient des roulements ?
    Il peut y avoir de la poussière et des graisses qui se déposent sur la turbine, et provoquent du bruit
    Il faut voir également du coté des bouches car les capteurs peuvent être encrasser et augmenter le débit de la VMC

jplabricole

Bonjour, merci pour ta réponse.
    Le bruit est bien localisé au niveau du caisson .
    Je n'ai jamais nettoyé la turbine dans le caisson (installé en 2022) , les bouches oui , j'ai vu que c'était préconisé de le faire tous les 3 ans .
    Je vais commencer par ça et puis on verra si c'est mieux , mais je crois que je vais devoir envisager le remplacer les roulements

titijoy3

on voit des vis sur le couvercle du moteur, commencer par les retirer
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/11/2025 à 17h59.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    cornychon

Citation Envoyé par jplabricole Voir le message
    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Le bruit est bien localisé au niveau du caisson .
    Je n'ai jamais nettoyé la turbine dans le caisson (installé en 2022) , les bouches oui , j'ai vu que c'était préconisé de le faire tous les 3 ans .
    Je vais commencer par ça et puis on verra si c'est mieux , mais je crois que je vais devoir envisager le remplacer les roulements
    Bonjour,

Pour identifier la provenance et la nature d’un bruit, la méthode la plus simple, c'est de prendre un tournevis, le plus long possible. Maintenir le bout du manche dans le creux d’une oreille et porter sa pointe sur l'endroit où on souhaite identifier le bruit. Cette méthode est très efficace pour rechercher la provenance d'un bruit anormal dans les roulements à billes par exemple. Mais aussi pour plein d'autres choses….
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

Discussions similaires

1. [Divers] Changer les roulements d'un moteur d'aspirateur
    Par Semion dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2019, 17h10
  2. [Blanc] LL Brandt Top B554 : changer les roulements ?
    Par invitef3cf05d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2014, 18h10
  3. [Blanc] changer roulements
    Par invitec819aff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2008, 11h50
  4. [Blanc] changer les roulements sur mal FAURE lgv 1044
    Par invite98c61e98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 11h10
  5. Changer les roulements sur MAL Wirlpool AWA 904
    Par invite0bb8a6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...