Bonsoir. Petite question sur un chauffe eau Thermodynamique ATLANTIC AQUACOSY 200l ,est-ce normal que le ventilateur tourne en permanence et qu'il soit aussi bruyant ?
Je met une vidéo en pièce jointe pour le bruit.
Merci.CHAUFFE EAU.mp4
-----

Bonsoir. Petite question sur un chauffe eau Thermodynamique ATLANTIC AQUACOSY 200l ,est-ce normal que le ventilateur tourne en permanence et qu'il soit aussi bruyant ?
Je met une vidéo en pièce jointe pour le bruit.
Merci.CHAUFFE EAU.mp4
Il est anormal qu'il tourne en permanence ! Donc il finit par etre bruyant à la longue !
Les paliers s'usent et finissentg par générer du bruit.
Je me serais déjà souçié du probléme du fait qu'il tourne en permanence et cela ...sans attendre.
Intervention de la..."maintenance".
A+
bonjour s'il n'a jamais été entretenu ca doit être une misère dedans il va falloir tout démonter oh le boulot...
prévoir un dégraissant en pulvérisateur.
la crasse avec l'humidité et le gras quand ca sèche ca fait comme de la colle, ca redevient humide etc...
c'est pour ca que je conseille uniquement les modèles split
Bonjour,Bonsoir. Petite question sur un chauffe-eau Thermodynamique ATLANTIC AQUACOSY 200l ,est-ce normal que le ventilateur tourne en permanence et qu'il soit aussi bruyant ?
Je mets une vidéo en pièce jointe pour le bruit.
Merci.Pièce jointe 505933
Dans un bruit, il y a en gros, des fréquences en Herts et des amplitudes en dB.
Pour connaitre un niveau de bruit, il faut mesurer avec un sonomètre le niveau de bruit en dB(A)
Pour faire simple :
Si à 1 mètres du chauffe-eau tu as 60 dB(A) c’est trop bruyant
Si à 1 mètres du chauffe-eau tu as 40 dB(A) c’est bruyant
Si à 1 mètres du chauffe-eau tu as 20 dB(A) ce n’est pas bruyant
Tu peux par exemple acheter le sonomètre ci-dessous
https://www.amazon.fr/Mengshen-Sonom...%2C125&sr=8-11
La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle
Moi j'en ai un à la maison il ne tourne que lorque il est en fonction c'est à dire dans sa plage de programmation; après quand il fonctionne le mien fait plus de bruit que le tien, il a deux ans et c'est un thermor, en monobloc.
bonjour
il tourne le jour ou la nuit, air dans la pièce ou prise sur air extérieur ?
Bonjour, il tourne la nuit pendant les heures creuses; je l'ai mis dans une pièce fermée mais qui ne fait pas loin de 20 m3 ce qui normalement doit être suffisant. J'avais prévu de faire un trou à la carotteuse pour envoyer l'air froid dehors mais je suis passé sur d'autres priorités dans ma maison. Je fais fonctionner la nuit dans la même pièce une machine à laver afin d'en récupérer les calories.
Ce qui est curieux c'est que le tien fasse du bruit continuellement, normalement il n'y a absolument aucun bruit quand la chauffe est terminée.
Ben s'il fonctionnait normalement et non pas tout le temps....,l'intéressé n'aurais pas demander de l'aide . CQFD
Donc appel à la maintenance...le professionnel.
Bonne journée
Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Le chauffe eau est dans la maison que loue ma fille depuis une semaine ,elle va donc en parler avec le propriétaire ,c'est un pavillon neuf construit en 2020 ,est-ce que l'entretien a été réalisé , à voir .
Il tourne jour et nuit il est dans un locale type buanderie d'environ 10/12 m2.L'air est capté par l'intérieur de pièces ,pour l'extraction ,je n'ai pas fait attention ,à contrôler . Pour le bruit , je donnerais une équivalence à un bruit de perceuse électrique ,mais pas en percussion quand même![]()
Je vais leurs transmettre vos messages , ensuite ils verront avec le propriétaire.
Je vous tiendrai au courant des suites .
Encore bien merci
Ok au moins ce ne sera pas à sa charge bonne nouvelle.
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai exactement le même. Sauf que le ballon se trouve dans la chambre de mon fils...
Le plombier dit que le bruit est normal... Mais ça tourne vraiment sans cesse en continue..
Merci d'avance.
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai exactement le même. Sauf que le ballon se trouve dans la chambre de mon fils...
Le plombier dit que le bruit est normal... Mais ça tourne vraiment sans cesse en continue..
Merci d'avance.
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'un chauffe-eau thermodynamique assurant en même temps la VMC ?
Cordialement
Bonjour,
Oui c'est l'Atlantic Aquacosy, il fait exactement constamment le même bruit que sur la vidéo du 1er post, il ne s'arrête jamais.
Bonjour,
Avec un chauffe-eau thermodynamique qui assure également la VMC c'est tout à fait normal qu'il y ait un fonctionnement permanent justement pour assurer la ventilation de la maison.
Maintenant pour le bruit il peut, peut-être, être réduit par un réglage, à voir avec un pro parce que ça nécessite de contrôler les débits d'extraction.
Cordialement
Bonjour,
Le plombier a raison, le bruit est normal. C'est aux environs de 40 dB(A).
Ce qui est anormal, c'est qu'un plombier accepte d'installer un chauffe eau thermodynamique dans une chambre.
C'est en gros, le bruit d'un gros congélateur domestique.
La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle