Chauffe eau Thermodynamique bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gmimi

------

Bonsoir. Petite question sur un chauffe eau Thermodynamique ATLANTIC AQUACOSY 200l ,est-ce normal que le ventilateur tourne en permanence et qu'il soit aussi bruyant ?
    Je met une vidéo en pièce jointe pour le bruit.
    Merci.CHAUFFE EAU.mp4

-----

invite40271050

Re : Chauffe eau Thermodynamique bruyant

Il est anormal qu'il tourne en permanence ! Donc il finit par etre bruyant à la longue !
    Les paliers s'usent et finissentg par générer du bruit.
    Je me serais déjà souçié du probléme du fait qu'il tourne en permanence et cela ...sans attendre.
    Intervention de la..."maintenance".
    A+

racard

bonjour s'il n'a jamais été entretenu ca doit être une misère dedans il va falloir tout démonter oh le boulot...
    prévoir un dégraissant en pulvérisateur.
    la crasse avec l'humidité et le gras quand ca sèche ca fait comme de la colle, ca redevient humide etc...
    c'est pour ca que je conseille uniquement les modèles split

cornychon

Citation Envoyé par Gmimi Voir le message
    Bonsoir. Petite question sur un chauffe-eau Thermodynamique ATLANTIC AQUACOSY 200l ,est-ce normal que le ventilateur tourne en permanence et qu'il soit aussi bruyant ?
    Je mets une vidéo en pièce jointe pour le bruit.
    Merci.Pièce jointe 505933
    Bonjour,

Dans un bruit, il y a en gros, des fréquences en Herts et des amplitudes en dB.
    Pour connaitre un niveau de bruit, il faut mesurer avec un sonomètre le niveau de bruit en dB(A)
    Pour faire simple :
    Si à 1 mètres du chauffe-eau tu as 60 dB(A) c’est trop bruyant
    Si à 1 mètres du chauffe-eau tu as 40 dB(A) c’est bruyant
    Si à 1 mètres du chauffe-eau tu as 20 dB(A) ce n’est pas bruyant
    Tu peux par exemple acheter le sonomètre ci-dessous
    https://www.amazon.fr/Mengshen-Sonom...%2C125&sr=8-11
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

5. A voir en vidéo sur Futura
    cgirol

Moi j'en ai un à la maison il ne tourne que lorque il est en fonction c'est à dire dans sa plage de programmation; après quand il fonctionne le mien fait plus de bruit que le tien, il a deux ans et c'est un thermor, en monobloc.

racard

Citation Envoyé par cgirol Voir le message
    Moi j'en ai un à la maison il ne tourne que lorque il est en fonction c'est à dire dans sa plage de programmation; après quand il fonctionne le mien fait plus de bruit que le tien, il a deux ans et c'est un thermor, en monobloc.
    bonjour
    il tourne le jour ou la nuit, air dans la pièce ou prise sur air extérieur ?

cgirol

Bonjour, il tourne la nuit pendant les heures creuses; je l'ai mis dans une pièce fermée mais qui ne fait pas loin de 20 m3 ce qui normalement doit être suffisant. J'avais prévu de faire un trou à la carotteuse pour envoyer l'air froid dehors mais je suis passé sur d'autres priorités dans ma maison. Je fais fonctionner la nuit dans la même pièce une machine à laver afin d'en récupérer les calories.
    Ce qui est curieux c'est que le tien fasse du bruit continuellement, normalement il n'y a absolument aucun bruit quand la chauffe est terminée.

invite40271050

Citation Envoyé par cgirol Voir le message
    Ce qui est curieux c'est que le tien fasse du bruit continuellement, normalement il n'y a absolument aucun bruit quand la chauffe est terminée.
    Ben s'il fonctionnait normalement et non pas tout le temps....,l'intéressé n'aurais pas demander de l'aide . CQFD
    Donc appel à la maintenance...le professionnel.
    Bonne journée

Gmimi

Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Le chauffe eau est dans la maison que loue ma fille depuis une semaine ,elle va donc en parler avec le propriétaire ,c'est un pavillon neuf construit en 2020 ,est-ce que l'entretien a été réalisé , à voir .
    Il tourne jour et nuit il est dans un locale type buanderie d'environ 10/12 m2.L'air est capté par l'intérieur de pièces ,pour l'extraction ,je n'ai pas fait attention ,à contrôler . Pour le bruit , je donnerais une équivalence à un bruit de perceuse électrique ,mais pas en percussion quand même
    Je vais leurs transmettre vos messages , ensuite ils verront avec le propriétaire.
    Je vous tiendrai au courant des suites .
    Encore bien merci

cgirol

Ok au moins ce ne sera pas à sa charge bonne nouvelle.

Discussions similaires

1. Chauffe-eau thermodynamique ou Chauffe-eau solaire ?
    Par Breein dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2022, 08h58
  2. Transformer chauffe-eau thermodynamique en chauffe eau solaire
    Par invite3ccc4056 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2020, 17h48
  3. [Thermique] Chauffe eau de plus en plus bruyant [Résolu]
    Par invitea745f9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2018, 19h03
  4. Chauffe eau thermodynamique surdimensionné vs chauffe eau électrique.
    Par invitee9a0ec18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2013, 13h44
  5. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...