Laine de verre - superposition croisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laine de verre - superposition croisée

Wyse

Question Laine de verre - superposition croisée

------

Bonjour,

Je me prépare à ré-isoler mes combles perdus. On supprime les 10 cm de vieille laine de verre et j'installe 2 épaisseurs de rouleau de 20cm de nouvelle laine.

J'ai une question sur la superposition des rouleaux et leurs croisements.

2 schémas pour m'expliquer.
    2.png

1.png

Je trouve des documents sur la méthode 1, mais rien sur la méthode 2, qui est beaucoup plus facile pour moi dans ma configuration.

Est-ce que les 2 méthodes se valent ?

-----

Renzo

Re : Laine de verre - superposition croisée

Bonjour,

Dans la mesure où les raccords entre 2 bandes ne sont pas juste l'un au-dessus de l'autre il n'y a pas de différence d'efficacité thermique.
    Quelque soit le schéma utilisé il faut que la couche supérieure n'ait pas de pare-vapeur.

Cordialement

Wyse

Merci pour cette réponse, ça confirme ce que je pensais. Je vais faire comme ça.

Je lacère le pare-vapeur supérieur effectivement.

lucienpel

Bonjour

oui lacérez le kraft de l'isolant supérieur, théoriquement 10 lacérations au m2 ,
    mais pas de précisions sur la longueur des lacération, .......

Normalement le kraft n'est plus reconnu comme véritable pare vapeur; si un pare vapeur est nécessaire
    voir DTU 45.10 ce dernier doit être sous forme de membrane indépendante (Sd mini 18m ou hygro variable)
    à poser bien sur avant la première couche.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Isolation de toiture et risque d'incendie : préférer de la laine de roche à la laine de verre
    Par Gerard2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2021, 18h58
  2. Pare vapeur entre 14 cm laine de bois et 6 cm laine de verre. Est ce une bonne idée?
    Par invitea5878f70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2018, 18h44
  3. associer Laine de Verre + Laine de Bois pour des rampants sous toiture ?
    Par invite140d32ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2016, 00h03
  4. Pose croisée de laine de verre sur suspentes
    Par invite73545378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2014, 15h37
  5. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par invitef6a9912a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 05h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...