bonjour
je viens d'installer une chaudière Morvan afx 2 de 43 kw et j' ai un petit soucis après quelques jours d'utilisation.
je l'ai installé conformément aux prescriptions du constructeur. la chaudière est une occasion.
elle est en remplacement de mon ancienne chaudière vigas de 25kw et mon soucis est que j' ai l'impression qu'il y a un pb de puissance. la chaudière chauffe un ballon d'eau chaude de 150l et un ballon tampon de 1000l et ce ballon tampon chauffe la maison de 180m2 environ avec 13 radiateurs plus ou moins gros.
avec mon ancienne chaudière de 25 kw, je montais le ballon tampon a 80-90° en a peu près 5-6 heures selon la température extérieure
ma nouvelle chaudière Morvan qui fonctionne par tirage inversée peine franchement a monter le ballon tampon a 60° bien qu'elle soit 2 fois plus puissante.
le bois n' est pas en question.
quand je mets le système tirage inversée, le feu brûle très mal et beaucoup de suie se forme dz partout. quand j'enleve le tirage inversée, le feu se ravive et en gros brûle les suies du conduit ce qui met le feu dans le conduit. pas terrible mais au moins le feu chauffe...
y a t'il quelqu'un sur ce forum qui connaisse bien ces chaudières et pourrait m'aider?
en vous remerciant pas avance
Bernard
-----

il faut la faire tirer fort