chaudière Morvan bois buche afx 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bernard314

------

bonjour
    je viens d'installer une chaudière Morvan afx 2 de 43 kw et j' ai un petit soucis après quelques jours d'utilisation.
    je l'ai installé conformément aux prescriptions du constructeur. la chaudière est une occasion.
    elle est en remplacement de mon ancienne chaudière vigas de 25kw et mon soucis est que j' ai l'impression qu'il y a un pb de puissance. la chaudière chauffe un ballon d'eau chaude de 150l et un ballon tampon de 1000l et ce ballon tampon chauffe la maison de 180m2 environ avec 13 radiateurs plus ou moins gros.
    avec mon ancienne chaudière de 25 kw, je montais le ballon tampon a 80-90° en a peu près 5-6 heures selon la température extérieure
    ma nouvelle chaudière Morvan qui fonctionne par tirage inversée peine franchement a monter le ballon tampon a 60° bien qu'elle soit 2 fois plus puissante.
    le bois n' est pas en question.
    quand je mets le système tirage inversée, le feu brûle très mal et beaucoup de suie se forme dz partout. quand j'enleve le tirage inversée, le feu se ravive et en gros brûle les suies du conduit ce qui met le feu dans le conduit. pas terrible mais au moins le feu chauffe...
    y a t'il quelqu'un sur ce forum qui connaisse bien ces chaudières et pourrait m'aider?
    en vous remerciant pas avance
    Bernard

-----

lantenay01

Re : chaudière Morvan bois buche afx 2

Bonjour.

Sur ces machines sans ventilateur d'extracion, c'est la cheminée l'extracteur naturel.

Qu'indique la doc technique de la chaudiere pour la cheminée?

C'est la clef du systéme la cheminée sur du tirage naturel
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

bouilland2

Bonsoir, l'entrée d'air primaire bridée il faut la faire tirer fort

bouilland2

Diamètre de conduit et chaudière ??

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. problème sur chaudière MORVAN SX EASY/GM MIXTE BOIS ET GRANULES
    Par clodine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2025, 07h30
  2. Projet Installation Chaudière bois MORVAN eco EASY 25KW
    Par wouldip dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2023, 14h56
  3. chaudiere bois buche morvan + fioul + ballons
    Par invite4dac2446 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/03/2021, 19h36
  4. chaudière bois MORVAN
    Par invite5fa65dc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2013, 16h20
  5. problème fumée chaudière bois Morvan
    Par invite9e09a7ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 17h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...