problème sur chaudière MORVAN SX EASY/GM MIXTE BOIS ET GRANULES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

clodine

------

Bonjour,
    j'ai un problème avec ma chaudière. La température est programmée à 20 °. J'ai une sonde (sorte de thermostat ou correcteur d'ambiance) dans mon salon que je peux régler si j'ai froid sans toucher à la chaudière. Il suffit de le monter d'un cran ou deux pour avoir 20 ou 21 °.
    Nous avons remis le chauffage de la maison en route et je me suis aperçue que j'avais 25° alors que la chaudière est réglée à 20° et que le thermostat ou plutôt la sonde est au point 0 c'est à dire à 20 °. J'ai donc appelé le réparateur qui m'a dit que cela venait de ma sonde qui ne fonctionnait plus (262 EUROS) et le problème persiste. Je l'ai de nouveau contacté et il vient de m'envoyer un devis pour changer le capteur de circuit imprimé de la chaudière (304.35 €). Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci
    Ps: j'ai mis la photo du correcteur d'ambiance mais ce n'est pas la panne

-----
    Images attachées Images attachées  

Pateykrout

Re : problème sur chaudière MORVAN SX EASY/GM MIXTE BOIS ET GRANULES

Question bête : cela fonctionnait-il l'année dernière ? Y a-t-il eu d'autres interventions sur la chaudière ou ses périphériques ? Avez-vous réisolé ?

En premier lieu, je demanderais des comptes au reparateur car si cela ne fonctionne pas apres le changement du correcteur d'ambiance, c'est que vous avez remplacé (et donc payé) une sonde qui n'avait pas de problème...

clodine

Re : problème sur chaudière MORVAN SX EASY/GM MIXTE BOIS ET GRANULES

non tout fonctionnait l'année dernière, mais il y a eu plusieurs coupures d'électricité sur le réseau de notre commune. Comme on ne chauffait plus à cette période de début d'été, je ne m'en suis pas aperçue de suite. Peux-t-être que ces coupures ont endommagé le capteur de circuit imprimé... C'est lorsque j'ai voulu faire une petite chauffe dans la maison parce que les températures avaient baissé en fin d'été que je me suis aperçue qu'il faisait très chaud dans la maison après qu'elle ait été remise en route.
    J'ai constaté qu'il y avait 25° degrés dans la maison, que la chaudière continuait à chauffer les radiateurs alors qu'elle était réglée à 20 °. Le thermostat ou sonde d'ambiance, on ne s'en sert que si on veut monter plus de 20 ° sans toucher à la chaudière. Je n'ai pas réglé la facture de la nouvelle sonde puisque le problème ne vient pas de là. Après avoir contacté mon installateur, celui ci me refait le devis avec le changement du capteur de circuit imprimé 32847 -SX EASY -CM32847. Le montant du devis est de 304.35 euros. J'espère que c'est bien ça, mais comme la toute première fois, je doute quand même un peu.

Discussions similaires

1. Chaudière granulé MORVAN : GM Easy 12-96
    Par NodralleLug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2024, 11h47
  2. Chaudière morvan gm easy reglage
    Par Christa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2024, 14h01
  3. Chaudière Morvan Eco Easy - Code PIN
    Par jollec2005 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2023, 16h02
  4. Projet Installation Chaudière bois MORVAN eco EASY 25KW
    Par wouldip dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2023, 14h56
  5. Chaudière mixte bois/granulés
    Par invite8aff4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/02/2006, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...