Bruit Vmc Aldes deefly modulo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MrCrashman

------

Bonjour,

Mon ancienne VMC commençait a faire du bruit au niveau des moteurs et vu le prix de ceux ci j'ai préféré en acheté une d'occasion , mais jamais servie sur le site du bon coin.

Je viens de faire la mise en service en modifiant la position de la VMC, elle est dans mes combles (aménageable) fixé par des tiges fileté (prise dans la dalle béton). j'ai relevé la VMC pour faire une évacuation des condensats correcte. L'ancienne sortais les condensat via un tuyau de 15mn posé au sol.
    La je suis passé en PVC de 32.

J'ai changé toute les bouche d'insufflation par des plus modernes. J'ai aussi changé les bouche extraction par des modèle identique, avec le même réglage.

La seul différence avec mon ancienne vmc c'est que celle ci est hygro.

Depuis samedi je rencontre 2 problèmes:

J'ai la vmc qui par moment se met a ventiler a fond, ce qui fait, dans ma salle de bain, claqué le volet de régulation de ma bouche BAP'SI.
    Et la même bouche d'extraction se met a siffler dans mes WC.
    Cela dure 1 a 2 mn puis plus rien.

Les 2 bouches d'extractions sont réglé sur un débit de 30m3/h (réglage D).

J'ai un boitier de commande, 3 positions de ventilation, bypass et encrassement filtre pour la piloter.
    Mais il semble que le fait que j'ai branché le syst Hygro cela shunt la commande manuelle de la ventilation, quand je met en position 3 la plus forte la vitesse n'augmente pas.

A votre avis, j'ai fait quelque chose de travers?
    Y a t il des switchs a bouger dans le boitier de commande (notice ALDES pas très clair) ou dans la VMC.

Et avez vous des conseils pour le bourdonnement qui est présent de temps en temps (sans doute quand elle tourne a fond) dans certaine pièces de notre maison.

Merci

-----

cornychon

Re : Bruit Vmc Aldes deefly modulo

Bonjour,
    La grande mode, pour faire dépenser du pognon, les fabricants vendent des VMC intelligentes hygroréglables, pilotées par l’humidité relative.
    A mon avis, tu finis par avoir une VMC encore plus intelligente que celles qui sont vendues dans le commerce.
    Si tu transformes ton installation en VMC simple flux, avec un réglage manuel du débit du ventilateur, réglage manuel des entrées d’air, tu n’auras plus aucun problème.
    Seules les VMC double flux (non hygro), sont intéressantes. Elles permettent de faire des économies d’énergie.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

MrCrashman

Re : Bruit Vmc Aldes deefly modulo

Bonjour,

Oui je pense que tu as raison, l'option Hygro je ne lavais pas sur l'ancienne donc je vais juste débrancher le connecteur sur la carte électronique.

Discussions similaires

1. [Blanc] Réparation carte électronique VMC Aldes Modulo/DeeFly
    Par jdifool dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2023, 15h26
  2. VMC: Réglage MR Modulo ALDES
    Par MrCrashman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2023, 11h29
  3. Problèmes avec VMC Aldes Deefly
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2014, 21h21
  4. VMC DF Deefly : Bruit Vibration moteur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2013, 11h51
  5. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par inviteb6eee1a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 17h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...