Bonjour,
Mon ancienne VMC commençait a faire du bruit au niveau des moteurs et vu le prix de ceux ci j'ai préféré en acheté une d'occasion , mais jamais servie sur le site du bon coin.
Je viens de faire la mise en service en modifiant la position de la VMC, elle est dans mes combles (aménageable) fixé par des tiges fileté (prise dans la dalle béton). j'ai relevé la VMC pour faire une évacuation des condensats correcte. L'ancienne sortais les condensat via un tuyau de 15mn posé au sol.
La je suis passé en PVC de 32.
J'ai changé toute les bouche d'insufflation par des plus modernes. J'ai aussi changé les bouche extraction par des modèle identique, avec le même réglage.
La seul différence avec mon ancienne vmc c'est que celle ci est hygro.
Depuis samedi je rencontre 2 problèmes:
J'ai la vmc qui par moment se met a ventiler a fond, ce qui fait, dans ma salle de bain, claqué le volet de régulation de ma bouche BAP'SI.
Et la même bouche d'extraction se met a siffler dans mes WC.
Cela dure 1 a 2 mn puis plus rien.
Les 2 bouches d'extractions sont réglé sur un débit de 30m3/h (réglage D).
J'ai un boitier de commande, 3 positions de ventilation, bypass et encrassement filtre pour la piloter.
Mais il semble que le fait que j'ai branché le syst Hygro cela shunt la commande manuelle de la ventilation, quand je met en position 3 la plus forte la vitesse n'augmente pas.
A votre avis, j'ai fait quelque chose de travers?
Y a t il des switchs a bouger dans le boitier de commande (notice ALDES pas très clair) ou dans la VMC.
Et avez vous des conseils pour le bourdonnement qui est présent de temps en temps (sans doute quand elle tourne a fond) dans certaine pièces de notre maison.
Merci
-----