Problème Chaffoteau INOA 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pete l

------

Bonjour à tout le monde,

J'ai ma chaudière Chaffoteau INOA 25 qui, petit à petit, se rempli d'eau depuis que j'en ai rajouté en ouvrant les deux robinets sous la chaudière.

Je passe de 1.5 bar à 2 bars en une semaine, je suis obligé de vider de l'eau pour baisser la pression.

J'imagine que le problème vient d'un des deux petits robinets, quelqu'un peut il me confirmer ? et comment savoir lequel fuit ?

Merci.

Peter.

-----

pete l

Re : Problème Chaffoteau INOA 25

Bonjour

quelqu'un aurait il d'autres pistes ? je commence à me demander si mon problème vient des ces robinets de remplissage.

Merci.

Martin695

Bonjour,

Si la pression à froid/à l'arrêt augmente (la chaleur et le circulateur peuvent augmenter la pression), cela ne peut être que le robinet de remplissage du circuit qui fuit.
    As-tu un réducteur de pression sur ton arrivée d'eau ? Si la pression d'arrivée est trop élevée, ce robinet de remplissage peut avoir du mal à être bien étanche quand fermé.
    Essaye de fermer ton arrivée d'eau générale de ton logement et ouvre un robinet d'eau froide pour casser la pression. Ouvre et referme ton robinet de remplissage, il arrivera alors peut-être à bien se fermer. Puis rouvrir l'arrivée d'eau générale.
    Quant au 2ème robinet que tu as ouvert sous la chaudière, je ne vois pas ce que cela peut être !? Le robinet d'arrivée d'eau froide ? Mais il doit rester toujours ouvert si tu veux de l'eau chaude.
    Une photo avec des flèches sur les deux robinets qui ont été ouverts aiderait à comprendre.

pete l

Bonjour,

je n'ai pas de régulateur de pression à l'arrivé, mais on dépasse à peine les 3 bars ici.

J'ai la chaudière depuis pus de 10 ans et je n'ai jamais eu ce problème avant

Voici une image, il s'agit des deux robinets orange, entre les robinets il y a un disconnecteur.

Peter.

Nom : Capture d’écran 2025-12-02 142348.jpg
Affichages : 2
Taille : 43,8 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème chaudière chaffoteau et maury inoa 25 FF ventouse
    Par kimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2024, 18h14
  2. Détonation Chaffoteau INOA 25
    Par invite9a97df12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2021, 09h34
  3. Bruit Chaffoteau INOA 25
    Par invite9a97df12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2020, 09h43
  4. [Thermique] Probleme chaudiere chaffoteau INOA
    Par invite9b0317e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2017, 13h43
  5. Chaffoteau Inoa 25 filtres
    Par invite5bba4da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2016, 10h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...