Cheminée double parois pour insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

byron427

------

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question concernant une cheminée pour installer un insert dans mon ancienne cheminée ouverte.

L'ancienne cheminée trop étroite y compris pour une tubage extra-plat, donc je vais passer derrière le mur et remonter jusqu'au faitage par la buanderie et un grenier (en traversant une dalle béton).

Par rapport à la norme pour les inserts, j'ai droit à un 45° vers la cheminée et un dévoiement de la cheminée (pour échapper aux chevrons) que je prévois à 30°. D'après la DTU, je suis ok, mais est-ce que ça sera efficient ? La hauteur totale est d'environ 8m...

En PJ le tracé théorique auquel je pense : est-ce que ça semble cohérent et efficient ?

Je compte sur un tube en 180 intérieur (j'ai un bouilleur godin en vue) mais est-ce que je peux mettre un insert ou poële en attendant en 125 (qui peut le plus peut le moins ?) ?

Sinon, du point de vue pratique, pour ceux qui auraient déjà fait ce genre de travail, est-ce qu'il vaut mieux commencer par la sortie au niveau du toit (un couvreur posera la sortie) ou partir de la cheminée pour le traçage. Où est-ce que je dois anticiper des problèmes ?

Capture d'écran 2025-12-12 071146.png

Capture d'écran 2025-12-12 070947.png

-----
    Images attachées Images attachées

bibifikotin

Re : Cheminée double parois pour insert

Bonjour à toi, Tu n'est pas obligé de monter à la verticale
    Ca devrait donc fonctionner sans probléme.
    Tu commences par ou tu veux. Par contre se mettre d'accord avec le couvreur...pour lui indiquer
    comment TOI tu vas "déboucher"....ou comment toi tu va te raccorder à son ouvrage
    Ca éviteras les "quipropos".....toujours ennuyeux !
    Cordialement

Discussions similaires

1. Conseils pour installation d'un insert dans une cheminee
    Par invite8530cf9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/01/2017, 21h16
  2. Conseil pour insert cheminée
    Par invitec9c60e8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2015, 12h27
  3. Insert pour une petite cheminée ?
    Par invitea100735b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2014, 19h49
  4. Adaptateur antisuie pour insert de cheminée
    Par invitee8e5712c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2013, 20h21
  5. cherche foyer insert pour ma cheminée
    Par inviteb8128da5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...