Connecter un Thermostat Tado sur une Frisquet Hydromotrix a Condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Spencer

------

Bonjour,
    Après 8267 messages échangés avec le service client Tado, ils ont renoncés à trouver une solution pour connecter leur thermostat à ma chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation 45kW de 2011...
    Ils m'ont recommandé l'achat d'un cable (F3AA40446) afin de passer en mode Contact Sec, mais sans m'indiquer comment modifier les réglages DIP...
    Il y a des doutes sur le bornier à utiliser (celui du cable qui ne marche pas ou un vert juste à coté.. ?)

J'ai trouvé des pistes sur ce Forum, mais si qq est déjà allé au bout de la démarche... je lui en serai éternellement reconnaissant !

Merci !

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Connecter un Thermostat Tado sur une Frisquet Hydromotrix a Condensation

Hello

J’ai déjà utilisé un tel câble sur une chaudière Similaire, sans difficulté. C’est étonnant que tado n’ai pas pu donner des instructions détaillées pour cette chaudière.
    Sur le bornier il devrait y avoir un symbole pour le contact sec. Et pour le DIP, il faut configurer la non utilisation du système radio , ça doit figurer dans la notice.
    Envoyez une photo de la carte ça pourrait aider.
    La vie trouve toujours un chemin

Martin695

Bonjour,

Bizarre que Tado ait juste "recommandé" de passer en mode contact sec car leur tableau de compatibilité indique clairement que leur thermostat ne peut pas fonctionner en modulation sur chaudière Friquet.
    Quel dommage donc de mettre un thermostat on/off sur une chaudière modulante à condensation. Même si cela fonctionnera, cela ne sera pas optimum et retirera grandement les bénéfices d'une chaudière condensation et les économies qui vont avec.
    Donc, même si je comprends que cela est beaucoup plus cher, je partirais plutôt sur le Radio System de Frisquet. Frisquet est malheureusement très propriétaire et tu ne trouveras donc pas d'autres alternatives en interface modulante.

Par ailleurs, dans ton cas, je pense que le bon cordon est plutôt le F3AA41241.
    Tu peux le voir en fonction de ton tableau de bord et la forme du connecteur.
    Dans les deux cas, voici les notices d'installation/configuration.Cable contact sec Frisquet F3AA41241.pdffrf3aa40446.pdf
    Si F3AA41241, choisi mode régulation, thermostat d'ambiance. Cela sera une moindre mal (variation lente de la température départ)

Spencer

Nom : 20251211_225758.jpg
Affichages : 0
Taille : 4,14 Mo
    Voici la photo de la carte

5. A voir en vidéo sur Futura
    Spencer

Merci pour ton aide !
    En fait, mon problème est de disposer de robinet thermostatiques programmables et que je puisse piloter en cohérence avec le thermostat de la chaudière. C'est pour cela que j'ai opté pour la solution Tado... mais je commence à doute de mon choix... (sachant que les robinet + thermostat... c'est pas donné du tout)

Discussions similaires

1. [Thermique] Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute?
    Par diadiatolia dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2023, 08h51
  2. Chaudière Frisquet Hydromotrix - Prestige Condensation 25/32/45kW
    Par invite725294ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 05/10/2020, 14h57
  3. [Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix condensation 25kw bruit
    Par invite46c33d1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2018, 14h26
  4. [Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
    Par invite8149981b dans le forum Dépannage
    Dernier message: 05/12/2013, 00h20
  5. [Thermique] Frisquet hydromotrix condensation a propane
    Par invite60a25724 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 23/06/2012, 07h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...