Système Solisart et chaudière à condensation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Zeuglodon

------

Bonjour,

J' ai un système combiné Solisart couplé à une chaudière à condensation pour appoint. Une bouteille de couplage est installé entre la chaudière est le système Solisart.

Au regard de la différence entre les temperatures de départ et de retour de la chaudière (DT), je pense que la chaudière ne fonctionne pas d' une façon optimale.
    En effet je trouve un DT de 2 à 3 degrés lorsque le système fonctionne pour l' ECS et de 6 à 7 degrés pour le chauffage.

Auriez vous des conseils, des points à regardés pour améliorer le fonctionnement de la chaudière. Il me semble qu' un DT de 12 à 15 degrés serait préférable pour une chaudière à condensation.

Merci, Michel

-----

Martin695

Re : Système Solisart et chaudière à condensation.

Bonsoir,

Si ton Delta T est trop faible, tu peux baisser la vitesse de ton circulateur pour l'augmenter.

Zeuglodon

Re : Système Solisart et chaudière à condensation.

Merci pour ta réponse. Je vois que la vitesse de la pompe est régulée automatiquement par la chaudière. J' ai l' option de fixer cette vitesse mais avec le mode auto elle tourne déjà au minimum, 65%. Je ne vois pas d' option pour la réduire davantage.

Discussions similaires

1. Votre avis sur Solisart
    Par inviteaae77713 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/01/2025, 10h39
  2. Est il intéressant de changer chaudière gaz haute condensation pour chaudière bûches?
    Par Csam201289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2022, 15h10
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par invitead252b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 22h12
  4. système Solaire et chaudière à condensation
    Par invite1128dcce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...