Froling PE1 15Kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Froling PE1 15Kw

charendome

Froling PE1 15Kw

------

Bonjour à tous.
    je viens d'acheter une chaudière Froling PE1 15 Kw, pour remplacer une chaudière bois.
    je dois lui adjoindre un ballon tampon (que je n'ai encore pas) ainsi qu'un ballon ECS (que j'ai)

Je voudrais des renseignements notamment sur le conduit de fumée (régulateur de tirage et peut être d'autres composants?)
    système de gestion du circuit de chauffage qui doit d'abord être en circuit fermé pendant la chauffe de la chaudière, puis progressivement ouvrir sur le circuit de chauffage (sur ma chaudière bois, c’était intégré a la chaudière)

Si quelqu'un a une installation avec cette chaudière, et cette configuration, je voudrais bien pouvoir échanger avec lui pour faire mon installation correctement.
    la mise en route sera faite par la société Froling, mais je voudrais être sur que l'installation est correcte avant qu'ils viennent.

Je pense que la capacité de la chaudière n'a pas forcement d'importance, sauf a rester dans une plage raisonnable, disons de 10 à 30 kw

Merci beaucoup.
    je précise que je suis prés de Vierzon, une installation de ce type dans le coin serait l’idéale, mais ne rêvons pas, on est pas encore à noël (il finira bien par passer ce foutu père noël!)

-----

bibifikotin

Re : Froling PE1 15Kw

Bonjour à toi, Une recherche rapide sur Google , m'indique que c'est une chaudiére à pellets. (autant le dire dés le départ)
    En recherchant avec plus de préçisions, on trouve un lien pour l'installation
    https://easysav.com/viewer/froling?f...ae1fb07fbdedf3
    Peut etre en prendre connaissance.
    Bonne journée

charendome

merci du renseignement, je vais chercher de ce coté la.
    bonne soirée

herve78500

A charendome,
    Il existe un fil de Futura-Sciences dédié aux chaudières Froling, dénommé "partage d'informations sur les chaudières Froling". En postant sur ce fil tu auras plus de chance d'avoir des contacts avec les possesseurs de PE1 Froling.
    Contrairement à ce que tu penses, au démarrage la chaudière n'est pas traversée par un débit d'un circuit fermé entre la sortie en l'entrée. L'eau en sortie de chaudière doit atteindre une certaine température pour que la pompe qui alimente la chaudière et qui envoie l'eau chaude vers le ballon tampon se mette en marche. La raison est que l'on veut éviter que l'eau froide qui traverserait la chaudière ne condense sur les parois des tubes échangeurs zt crée de la corrosion.
    Dans ma configuration (chaudière à pellets P2 de 15 kW) avec une installation qui comporte un ballon tampon de 800 L et un ballon ECS de 300 L, on a 2 circuits hydrauliquement indépendants :
    - le premier circuit est celui qui passe par la chaudière et qui vient se boucler en haut et en bas du ballon tampon
    - se second circuit celui qui puise l'eau chaude en haut du ballon et qui le mitige avec l'eau de retour chauffage avant le l'envoyer vers les émetteurs (radiateurs), l' eau de retour chauffage rentre dans le bas du ballon tampon.
    Autre détail : la rehausse de température se fait par de l'au chaude prélevée en sortie chaudière et de l'eau du bas de ballon tampon ou de l'eau de retour chauffage. Le mélange s'effectue dans une vanne 3 voies avec régulation de température en sortie de la vanne 3 voies.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Le Triolin

Discussions similaires

1. [Thermique] Changer une bougie sur poêle à pellets CLASSE 15Kw de Jolly Mec
    Par J-Pierre572 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2024, 10h09
  2. 350 ou 500 m3/h pour un insert de 15kw ?
    Par only-drift dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2020, 23h27
  3. Problème de mode réduit sur chaudière Hargassner nano pk 15kw
    Par invite919e2fbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 27/01/2019, 10h03
  4. [Autre] Génératrice genelec 15kw moteur lombardini
    Par invite16d036ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2016, 06h30
  5. Réglage poêle à pellets CLASSE 15Kw de Jolly Mec
    Par J-Pierre572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 27/11/2013, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...