Difficile de choisir : okofen ou hargassner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VincentS

------

Bonjour,
    Je cherche à me faire installer une chaudière granulés
    Mon chauffagiste m'a fait deux devis
    - une okofen compact
    - une hargassner nano-pk
    La différence de prix est faible
    Le problème qui se pose pour moi, c'est le choix car je ne sais pas laquelle prendre, sachant que je veux la chaudière la plus fiable et celle qui dure le plus longtemps
    En naviguant par-ci par-là, j'ai constaté qu'okofen avait peut être plus de panne que hargassner, mais hargassner est plus complexe a régler (et je ne souhaite pas avoir a touché aux paramètres, comme j'ai pu voir dans le topic hargassner )
    Donc j'aurais besoin de votre aide mon m'aider ou au moins m'aiguiller dans cette décision
    Merci

-----

Martin695

Re : Difficile de choisir : okofen ou hargassner

Bonjour,

En naviguant par-ci par-là, j'ai constaté qu'okofen avait peut être plus de panne que hargassner, mais hargassner est plus complexe a régler
    J'ai le même sentiment. Et par ailleurs l'expérience avec la nano-pk que ma fille a depuis quelques années avec aucune panne mais effectivement un réglage assez complexe (pour optimiser, ce qui n'empêche pas la chaudière de fonctionner dans tous les cas).
    Les deux seront de toute façon un bon choix.
    Le conseil que je peux te donner est plutôt de choisir en fonction des chauffagistes près de chez toi. Le chauffagiste qui t'a fait le devis ne sera pas éternel (ou tu peux ne plus vouloir continuer avec lui). S'il y a plus de chauffagistes Okofen autour de toi, alors prend Okofen et inversement avec Hargassner.
    De toute façon il serait souhaitable de faire au moins deux, voire trois devis.
    Tu seras alors amené à rencontrer plusieurs chauffagistes. Les écarts de prix devraient normalement être faibles (à prestation équivalente). Prends alors celui qui t'inspire le plus confiance…et à condition qu'il y ait d'autres chauffagistes de la marque aux alentours. Attention à rencontrer le technicien qui te fera ensuite la maintenance, pas juste un commercial...

VincentS

Re : Difficile de choisir : okofen ou hargassner

Merci pour votre réponse, c'est une chose que j'ai déjà fait (plusieurs devis par plusieurs chauffagistes) et ce chauffagiste là est très bien noté, le feeling est bon et a la quarantaine. Lui a suivi une formation hargassner et okofen mais est plus pro-okofen. Je vais donc détailler le nombre de pro hargassner dans mon secteur car il est vrai qu'il y en a plus en okofen

Discussions similaires

1. Avis Okofen et Hargassner.
    Par Francoruss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/02/2026, 16h46
  2. Hargassner ou okofen
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2018, 20h29
  3. Chaudière à granulés Okofen ou Hargassner
    Par invite7a33507d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/05/2016, 17h12
  4. Chimie / Biochimie: difficile à choisir une école
    Par invite82bfc8c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2013, 08h26
  5. Choix difficile : lequel choisir ?
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 06h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...