Avis Okofen et Hargassner.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Avis Okofen et Hargassner.



  1. #1
    Francoruss

    Avis Okofen et Hargassner.


    ------

    Bonjour à tous , je me présente, je suis francoruss et je voudrai avoir des avis sur les chaudières Okofen à condensation et Hargassner niveau fiabilité, réglage, entretien, sav, pour une maison de 115 M2 région pays de la Loire de 2001. Le thermostat d'ambiance doit être mis dans une zone froide (couloir) ou salon. Au plaisir de vous lire sur forum? à bientôt.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour Francoruss, vous avez sans doute parcouru les deux discussions dédiées ?
    Chaudières Hargassner
    Chaudières Okofen
    Avez-vous trouvé un installateur pour chacune ?
    Dernière modification par Tam ; 18/04/2021 à 16h49.

  3. #3
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour Tam, j 'ai vu deux installateurs pour Okofen, j' attend celui pour Hargassner.

  4. #4
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Ok, parce qu'au final si comme moi vous attendez toujours celui pour Hargassner... Bon c'était il y a presque 10 ans. Prenez votre temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Pourquoi prenez votre temps ?

  7. #6
    jo68

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour. j'ai eu une expérience opposée à celle de Tam, l'installateur Okofen de l'époque (2011) était un guignol, alors que

    l'installateur Hargassner était très professionnel et compétent. J'ai fait installer une chaudière HSV (Hargassner). Ce modèle

    n'existe plus aujourd'hui et a été remplacé par la nanopk.

  8. #7
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour, vous en êtes content de votre chaudière Hargassner ?

  9. #8
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Francoruss Voir le message
    Pourquoi prenez votre temps ?
    Car à l'époque pas de fil Okofen , des utilisateurs pas assez au fait de leur machine et moi trop pressé/confiant. Après 9 saisons, ma chaudière de l'époque est fiable mais sa régulation n'est pas aboutie

  10. #9
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    J'oubliais l'importance d'un bon contact avec le fabricant, d'un bon installateur. Sur ce plan, mes deux interlocuteurs ont été parfaits, ils ont fait de leur mieux compte tenu du matériel.

  11. #10
    jo68

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Je suis très satisfait de cette chaudière. Cette année les pellets sont moins chers en Alsace, 232 euros la tonne contre 247 l'an passé.

  12. #11
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Je suis très satisfait de cette chaudière. Cette année les pellets sont moins chers en Alsace, 232 euros la tonne contre 247 l'an passé.
    Salut Jo, presque 6% de baisse ! je suis à sec plus tôt que d'habitude cette année, je vais rapidement voir si mon producteur habituel suit cette tendance.

  13. #12
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Car à l'époque pas de fil Okofen , des utilisateurs pas assez au fait de leur machine et moi trop pressé/confiant. Après 9 saisons, ma chaudière de l'époque est fiable mais sa régulation n'est pas aboutie .

    Tam après 9 ans ?��
    Dernière modification par Francoruss ; 19/04/2021 à 19h59.

  14. #13
    guygnolle

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Jo, presque 6% de baisse ! je suis à sec plus tôt que d'habitude cette année, je vais rapidement voir si mon producteur habituel suit cette tendance.
    ben en l'état actuel ce serait une augmentation de 8% pour moi...214€ en 2020 et 232€ ? en 2021...mais j'ai choisi de faire le plein une fois sur 2 en remplissant 5.5t en 2020, je fais l'impasse cette année

    comme le précisent Tam et Joe, l'important c'est l'installateur, on sait tous que Hargassner et Okofen sont deux très bonnes marques de chaudières, onéreuses certes, mais au top de la technologie.
    j'ai moi aussi dû insister pour avoir la mienne alors que le gars d'Okofen France m'avait répondu le même jour...

    à choisir entre ces 2 tu feras un bon choix !
    Dernière modification par guygnolle ; 19/04/2021 à 20h02.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  15. #14
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Onéreuse à quel niveau ?

  16. #15
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par Francoruss Voir le message
    Tam après 9 ans ?��
    Pas compris la question? (réponse 2021 après une recherche de chaudière + installation + REx de 9 saisons)
    Onéreuse à quel niveau ?
    Déjà prix d'achat/installation.
    Dernière modification par Tam ; 20/04/2021 à 09h59.

  17. #16
    Francoruss

    Post Re : Avis Okofen et Hargassner.

    C'est sûr le prix de la chaudière est élevé !! ff

  18. #17
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par Francoruss Voir le message
    C'est sûr le prix de la chaudière est élevé !!
    Oui, et impossible de tirer le prix de la pose en l'installant moi-même à l'époque...

  19. #18
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    @Tam je viens de recevoir le devis, 20000 euros (xs smart condens 12kw). Avez-vous eu des pannes avec ? Je vois sur le forum des gens dire que c'est des usines à gaz pour les réglages.

  20. #19
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    @Francoruss, n'ayant pas la smart XS condens, je me base que sur les REx du fil Oko.
    La fiabilité est globalement au rdv compte tenu de la technicité de la chaudière qui condense les fumées pour optimiser le rendement. Comme les fumées sont chargées de particules, le condenseur nécessite des rinçages périodiques à l'eau courante. Une des dernières "pannes" sur le forum concernait justement un extracteur de fumée appartement un peu trop dans l'humidité.
    Perso je préfère privilégier la simplicité (fiabilité), l'accessibilité pour un entretien facile. Donc pas choisi la condensation qui existait déjà à l'époque.
    Viennent ensuite les réglages (sans tampon, car avec les problèmes sont masqués). Avec ou sans condensation peut importe, mission impossible avec une chaudière surdimensionnée, faisable si la puissance est correcte mais prise de tête à prévoir avec les Oko, les installateurs ne perdent pas leur temps à ça. Voilà tout est dit

  21. #20
    martod

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour,
    Je suis intéressé par un développement de ton dernier paragraphe, sur le tampon d'une part et sur les réglages prises de tête avec Okofen d'autre part...
    Merci d'avance

  22. #21
    Francoruss

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Je commence à douter des chaudières à pellets niveau réglages et coûts des pièces , @Tam les tampons sont systématiques chez Okofen .

  23. #22
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par Francoruss Voir le message
    les tampons sont systématiques chez Okofen
    Bien noté cette info.
    Citation Envoyé par martod Voir le message
    Je suis intéressé par un développement de ton dernier paragraphe, sur le tampon d'une part et sur les réglages prises de tête avec Okofen d'autre part...
    Si mon dernier message n'est pas suffisant, mieux vaut poser des questions.

  24. #23
    martod

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Alors je reformule :

    Peux tu dire pourquoi d'après toi les tampons masquent-ils les problèmes ?

    Et en quoi les réglages sont prises de tête avec les Okofen ? (et par rapport aux autres marques ?)

  25. #24
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par martod Voir le message
    Peux tu dire pourquoi d'après toi les tampons masquent-ils les problèmes ?
    Parce qu'un tampon a un cout, un encombrement, alors pourquoi les chaudières au mazout en avaient pas besoin ? Les granulés ne sont-ils pas du "bois liquide" ?

  26. #25
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par martod Voir le message
    Et en quoi les réglages sont prises de tête avec les Okofen ?
    Je n'ai pas réussi avec ma chaudière. Cas isolé ? la question reste posée.

  27. #26
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Je précise prise de tête possible mais pas systématique, pour preuve le faible nombre d'utilisateurs qui se posent des questions sur le fil habituel, comparé au nombre impotant de clients Oko pour qui "le bouton marche fonctionne, donc tout va bien"
    Dernière modification par Tam ; 28/04/2021 à 19h06.

  28. #27
    Syl71

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Je suis très satisfait de cette chaudière. Cette année les pellets sont moins chers en Alsace, 232 euros la tonne contre 247 l'an passé.
    Chancard .....ici en bourgogne, livraison semaine dernière 280€

  29. #28
    jo68

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour. Le prix des pellets en Alsace est influencé par celui des pellets Allemands, qui ne sont pas chers en général.

  30. #29
    surfing56

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour,

    J'ai choisi l'an dernier un passage fioul > Pellet en mettant en place une harrgassner nano+ ballon 300l pour l'eau chaude sanitaire.

    Le bilan est très positif malgré un démarrage laborieux (travaux terminés inextremis avant le premier confinement). Confort, économie je suis très content de mon choix
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  31. #30
    Tam

    Re : Avis Okofen et Hargassner.

    Bonjour, @Surfing, ne suivant plus régulièrement le fil Hargassner, quel est le bilan en fin de 1ere saison en terme de temps de cycle ? (début, évolution,...)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hargassner ou okofen
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2018, 20h29
  2. Chaudière à granulés Okofen ou Hargassner
    Par dam38550 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/05/2016, 17h12
  3. avis chaudiere okofen smart
    Par poisson13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 195
    Dernier message: 27/11/2015, 20h20
  4. Avis poele granulé OKOFEN?
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2013, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...