Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 322
Répondre à la discussion
Page 322 sur 361 PremièrePremière 322 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10825

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9631
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Okofen normale PES.
    Au dernier entretien, il était dans le même état que celui de Tam(photo).
    Nettoyé cependant les pales, devant,derrière, avec un pinceau.

    -----
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #9632
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'ai également dépoussiéré l'extracteur avant remontage
    - hélice: un pinceau suffit amplement
    - tôle avec les trous de fixation: la même poussière (photo) mais par dessous il y a une fine couche de "micro billes de goudron" collées contre la ferraille. Je ne sais pas de quand date cette première strate ? Elle accroche bien, je l'ai laissée.

  3. #9633
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Pipoill, je n'avais pas vu ton message. De mémoire, celle de Manet est comme la mienne, pas à condensation (il confirmera).

    Au fait, où est l'extracteur sur la tienne ? S'il est en aval du condenseur, il devrait pas (peu) subir les condensats ?
    Il est juste avant le tubage des fumées mais placé directement au dessus de "la boîte à condensats" qui est toujours humide. De part mes constatations, elle récupère l’eau de rinçage des échangeurs (1 à 2 fois par jour) ainsi qu’une partie de la condensation du tubage des fumées.

    Nom : 899116B6-62EF-47A1-BA4D-A529FC4ED21B.jpg
Affichages : 1175
Taille : 160,4 Ko

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Okofen normale PES.
    Au dernier entretien, il était dans le même état que celui de Tam(photo).
    Nettoyé cependant les pales, devant,derrière, avec un pinceau.
    Je referai une photo avant la prochaine saison de chauffe pour comparer.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #9634
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Il est juste avant le tubage des fumées mais placé directement au dessus de "la boîte à condensats" qui est toujours humide. De part mes constatations, elle récupère l’eau de rinçage des échangeurs (1 à 2 fois par jour) ainsi qu’une partie de la condensation du tubage des fumées.
    J'avais zappé les rinçages... donc source d'humidité.
    Effectivement avec une photo, la comparaison sera possible avec d'autres condens, par ceux qui sont allé voir.

  5. #9635
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    Okofen lance une nouvelle interface web avec une nouvelle façon de se connecter à la chaudière.
    Dorénavant il faut se créer un compte (via un mail) pour accéder ensuite à sa chaudière.
    Ce sera obligatoire dès septembre.

    L’application devrait être mise à jour prochainement également.

    Enfin un coup de jeune !
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #9636
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Okofen lance une nouvelle interface web avec une nouvelle façon de se connecter à la chaudière.
    Dorénavant il faut se créer un compte (via un mail) pour accéder ensuite à sa chaudière.
    Ce sera obligatoire dès septembre.

    L’application devrait être mise à jour prochainement également.

    Enfin un coup de jeune !

    Ici ça sera pour bientôt, nous avons le câble ...mais bon il faut encore faire la connexion box/chaudière, mais ça avance

  7. #9637
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ils ont conservé le visuel du firmware 4.00 même sur les chaudières avec un firmware antérieur

    Nom : 5C474B1E-20B8-4B43-91A8-2DC1BFB3F55C.jpg
Affichages : 1058
Taille : 40,1 Ko


    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Ici ça sera pour bientôt, nous avons le câble ...mais bon il faut encore faire la connexion box/chaudière, mais ça avance
    À distance, je ne pourrai pas mettre la main devant le capteur de niveau
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9638
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à Tous,

    déjà un petit moment que je suis pas venue par ici ...c'est que tout roule à peu près, n'est ce pas Pilpoill, le pauvre !

    Sinon, je me demandais et il me semble que j'ai vu un passage dans le livre qui traite de cela ...quel genre de nettoyage il faut faire en fin de saison ? que faites vous ....!? merci de vos retours, et encore un gros merci à toi, Pilpoill

  9. #9639
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    La nouvelle application est incompatible avec un S7, elle va me coûter chère leur plaisanterie ����
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #9640
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    A propos d'appli, j'ai la solution... Okofen assure la base "à l'ancienne" sans appli... et LG me fournit tout le reste (y compris le froid) avec une appli qui marche nickel avec un compte gmail depuis le premier jour (sur n'importe quel smartphone) et se met à jour toute seule régulièrement. Sans doute que le firmware du matériel est aussi géré à distance par le constructeur ?
    Bref, totalement transparent pour l'utilisateur. Pour la petite blague, je crois avoir dévalidé l'option "commander automatiquement les filtres à changer"...
    Dernière modification par Tam ; 14/04/2021 à 22h53.

  11. #9641
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    A propos d'appli, j'ai la solution... Okofen assure la base "à l'ancienne" sans appli...
    Pourrais-tu m’expliquer Tam ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  12. #9642
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    vous voulez dire que l'on ne pourra plus passer par un navigateur web, pour le contrôle de la chaudière ?.

  13. #9643
    Reynald84

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    J'ai remarqué que mon statut est désactivé et cela bloque la connection à distance de ma chaudière. Quelqu'un serait-il comment on la réactive ?

    Nom : Screenshot_20210415-093141_Firefox~3.jpg
Affichages : 1056
Taille : 62,5 Ko

    Merci d'avance
    Chaudière okofen Pelletronic 25kw avec aspiration via un silo en toile de 3,4T

  14. #9644
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, @Pilpoill, en fait mon chauffage est hybride. La verte assure la base chauffante (confort) et le soleil et/ou la clim permet d'aller au delà (confort ++ ). Donc pas besoin que la verte soit connectée, bien qu'elle le pourrait assez simplement via ma régul. L'appli LG me suffit, principalement pour savoir à distance ou en local (!) que tout va bien, quasiment pas pour corriger.

  15. #9645
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    vous voulez dire que l'on ne pourra plus passer par un navigateur web, pour le contrôle de la chaudière ?.
    Bonjour Fonfred,

    Ce n’est que le mode de connexion et l’interface qui changera
    Nom : FA5EDFD9-E889-418C-B4CA-4ED3BE943230.jpg
Affichages : 1051
Taille : 75,3 Ko

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, @Pilpoill, en fait mon chauffage est hybride. La verte assure la base chauffante (confort) et le soleil et/ou la clim permet d'aller au delà (confort ++ ). Donc pas besoin que la verte soit connectée, bien qu'elle le pourrait assez simplement via ma régul. L'appli LG me suffit, principalement pour savoir à distance ou en local (!) que tout va bien, quasiment pas pour corriger.
    Salut Tam, l’hybride cet inconnu qui me tente aussi mais dans un autre domaine
    Dernière modification par Pilpoill ; 15/04/2021 à 10h47.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #9646
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Hybride pour moi en ce moment ....c'est côté voiture, donc rien à voir avec le chauffage

    Par contre, première " panne " , plus de pellets dans le silo , livraison semaine prochaine, prix le même que l'année dernière !

    Bonne journée à tous !
    Dernière modification par Syl71 ; 15/04/2021 à 10h58.

  17. #9647
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @Sylv, je trouve plutôt mieux d'être à court avant l'automne. Tiens, ça me fait penser à aller rassembler le fond du silo pour que la sonde aspire le peu qu'il reste.

    @Pilpoill, pas de moteur hybride ici par choix (ne correspond pas à mon faible kilométrage, principalement routier car vélo au quotidien en ville)
    Dernière modification par Tam ; 15/04/2021 à 18h05.

  18. #9648
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'ai une petite question (je suis en train de me faire installer une chaudière Condens avec un ballon Pellaqua ssc).
    La station solaire Okofen possède-t-elle un clapet anti retour ou doit il être rajouté pour qu'éventuellement il n'y ait pas de phénomène de thermosyphon qui se mette en place lorsque les panneaux sont plus froids que la ballon ?

    Est-ce grave si la soupape de sécurité est monté sur le retour chaudière ?

    Et...la dernière... Est-ce grave si le vase d'expansion est entre le circulateur (groupe charge tampon)et la chaudière sur le retour ? (Il est du coup en aval du circulateur)

    Je n'y connais pas grand chose mais mon chauffagiste ayant déjà fait quelques erreurs je préfèrerais être sur..

    Merci pour tous vos conseils qui ont bien nourris mon projet.

  19. #9649
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir Delphanne,
    La station solaire Okofen possède-t-elle un clapet anti retour
    Je ne sais pas. Le schéma hydraulique type fourni par Okofen devrait le mentionner s'il est nécessaire.
    Est-ce grave si la soupape de sécurité est monté sur le retour chaudière.
    Est-ce grave si le vase d'expansion est entre le circulateur (groupe charge tampon)et la chaudière sur le retour ? (Il est du coup en aval du circulateur)
    Pas d'importance puisque la pression est identique à ce niveau, je pense.

  20. #9650
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Depuis que l'automate ne gère plus les aspirations, l'affichage du temps de cycle progresse normalement.
    Une dizaine de plus aujourd'hui mais l'asymptote est encore environ au double
    Nom : P114=140 min.JPG
Affichages : 999
Taille : 8,7 Ko

  21. #9651
    yves35

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour,


    La station solaire Okofen possède-t-elle un clapet anti retour ou doit il être rajouté pour qu'éventuellement il n'y ait pas de phénomène de thermosyphon qui se mette en place lorsque les panneaux sont plus froids que la ballon ?
    @ delphanne 16 : les clapets anti retour sont souvent pris en défaut . En particulier avec un ballon solaire ou d'une part les températures peuvent être plus élevées et d'autre part ou il y a un piquage du serpentin à mi-hauteur. Ce qui est préconisé et qui marche effectivement malgré ce que peut en dire un installateur c'est ceci:
    https://forums.futura-sciences.com/h...rmosiphon.html

    yves

  22. #9652
    yves35

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    re moi,

    vous avez quelques images et explications sur ce lien :
    http://www.sebasol.info/realisations.aspx?id=66&r=

    yves

  23. #9653
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, je pense que les utilisateurs Okofen qui fréquentent ce fil donneront leur avis sur ce phénomène de thermosiphon dans leur installation solaire (présence ou pas du phénomène, présence ou pas de clapet et/ou lyre anti thermosiphon,...)
    Dernière modification par Tam ; 18/04/2021 à 11h48.

  24. #9654
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Lyres anti thermosiphon chez moi....
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  25. #9655
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui se souviennent des déboires de @lolomu qui possède une Condens avec une installation sans v3v ni TA et qui avait du mal à obtenir le confort qu'il souhaitait...
    Maintenant que le matériel est en place, il ne reste plus qu'à affiner tout ça

    Images attachées Images attachées  
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9656
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, une première ici ce printemps, je retrouve des petits morceaux de branches au fond du conduit, à côté de la verte et le reste en haut sous le chapeau de la cheminée.
    Des pies (je pense) ont validé l'ambiance "feu de granulés" pour faire leur nichée
    Désolé, j'ai refusé car la chaudière fait encore un cycle par jour en cette saison.
    Nom : pie avril 21.JPG
Affichages : 924
Taille : 37,4 Ko

  27. #9657
    jeffhuit

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,
    heureux possesseur d'une smart xs 18kw depuis 3 ans je rencontre quelques petits soucis. Ayant de gros doutes sur la qualité de l'entretien annuel effectué par l'installateur je vais en faire un supplémentaire moi même. Le souci étant que je n'ai réussi à mettre la main que sur deux anciennes versions du manuel entretien okofen (une de 2010 et une de 1014) qui ne mentionnent pas les spécificités des smart xs. J'ai vu passer un peu plus haut un extrait de ce qui semble être la manuel du moment. Serait il possible d'avoir un lien pour le récupérer?
    Désolé si le sujet à déjà été abordé je n'ai pas encore parcouru la totalité des 300 pages du fil

  28. #9658
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Jeff, on devrait pouvoir vous aider ici.

  29. #9659
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'ai encore une question. Si le chauffage est en auto et que les vannes du groupe hydraulique sur ballon sont fermées, est-ce que le circulateur tourne ? (Sur une condens avec ballon tampon)

    Merci, merci....

  30. #9660
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Hello,

    J'ai une Smart XS depuis novembre dernier et suis toujours en train de l'apprivoiser, notamment la partie ECS.
    Depuis le début on a quelques soucis d'eau chaude, en particulier lors des douches.
    Pour une douche qui dure 10min, on perd quasiment 20 degrés de la température de départ ECS, mais que dans le cas où la chaudière est à l'arrêt depuis un moment (plus de modulation ou de flamme > 100°), sinon on perd autour de 5° si la modulation arrêtée mais pas encore totalement la flamme.
    Mon installateur configure en général la consigne autour 60°, et ça m'avait été confirmé par certains ici lorsque j'en avais parlé il y a qqs mois. Si on fait ça, une douche passe mais une 2eme à suivre ça ne passera pas, ou à l'eau froide.
    On a vérifié et testé des choses avec mon installateur, et pour palier à ce problème j'ai mis la consigne à 70, la température de départ après combustion dépasse donc les 75°, ca laisse donc naturellement + de marge de maneuvre, mais consomme également +

    Mais du coup je suis un peu perdu, est-ce que cette perte rapide de température ECS est le comportement normal et il faut adapter sa consigne quitte à monter à 80° ? peut-être qu'on prend des douches + longues que la moyenne ?
    Ou il y a un réel souci ?

    J'aimerais bien pouvoir comparer avec les métriques d'une Smart XS lors des douches dans des conditions équivalantes, pour voir si je dois encore approfondir ou si c'est juste normal..

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...