Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 323
Répondre à la discussion
Page 323 sur 364 PremièrePremière 323 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10908

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9661
    dragoon22

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Salut @ark42 !

    J'ai eu le même comportement concernant l'ecs, et je pense que c'est normal (vue le volume d'eau on pourrais calculer l'énergie disponible et donc une fourchette de temps d'utilisation max a un débit "douche")

    Pour ma part j'ai palier au problèmes en programmant une période de chauffe ecs lors de chaque période de douche (6-7h et 18-19h) je suis à environ 2kg de consommation par jours et j'ai de l'eau chaude sans soucis (même pour un bain et une douche au moins)

    Bonne journée,

    Dragoon

    -----

  2. #9662
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Salut dragoon22,

    Effectivement avec des créneaux serrés comme ça il ne doit pas y avoir de soucis.
    Les miens sont un peu + larges, notamment le weekend avec douches/bains enfants par forcément à horaires aussi calés qu'en semaine, du coup avec une consigne "basse" je me retrouve avec + de risque de tomber au mauvais moment, genre un peu avant que la chaudière décide de se relancer.

    Merci pour ton retour

  3. #9663
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je viens d'avoir dans mon chez moi une condens avec solaire. Y-a-t-il moyen d'avoir accès à la température des fumées ? Je ne trouve pas...

    Je ne parviens pas à installer okovision sur mon ordinateur Windows...j'ai essayé avec le tuto en ligne mais... Je n'arrive pas à me connecter...est-ce que je peux trouver un mode d'emploi quelque part ?

    Désolée pour toute ces questions, je débute et ce n'est pas simple...

    Merci

  4. #9664
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour Okovision il y a un sujet dédié : https://forums.futura-sciences.com/l...ateurs-35.html
    Sinon tu as la documentation sur le site pour l'installation : http://okovision.dronek.com/wiki.html#!index.md , avec une partie pour Windows.

  5. #9665
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci !

    J'ai essayer en suivant le guide Windows mais j'arrive à un endroit où il faut que je télécharge l'application okovision qui me dit que okovision n'est pas une application et je ne peux pas la télécharger...

    J'ai essayé avec le tuto pour byet.host mais une fois arrivé à "lancer le setup okovision" il me dit que mon nom utilisateur et mot de passe créé est mauvais...
    J'ai rentré le mySQL username. Est-ce autre chose ?
    J'aimerais bien avoir accès à tout ce suivi...

  6. #9666
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je viens de profiter du fait que mon silo soit (presque) vide pour installer les jauges de contrainte de mon système de pesée.

    Pour être au plus juste j'aurais aimé connaitre le poids a vide mon silo. Quelqu'un a-t-il accès a ces informations?

    Il s'agit du Flexilo compact KGT2618FR, capacité de 2,4 a 6,2T (suivant hauteur sous plafond)

    merci d'avance
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  7. #9667
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je dirais autour de 50 kilos
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  8. #9668
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    merci uzzysl , a mon avis c'est un peu plus que ça, le silo fait 1.80x2.30m, il y a le bois, le moteur ,la vis, les ressorts, le sac, les différents renforts métallique...
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  9. #9669
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de profiter du fait que mon silo soit (presque) vide pour installer les jauges de contrainte de mon système de pesée.

    Pour être au plus juste j'aurais aimé connaitre le poids a vide mon silo. Quelqu'un a-t-il accès a ces informations?

    Il s'agit du Flexilo compact KGT2618FR, capacité de 2,4 a 6,2T (suivant hauteur sous plafond)

    merci d'avance
    Bonjour,

    Je n’ai rien trouvé concernant le poids de l’ensemble.
    N’as-tu pas moyen de faire la tare de l’ensemble une fois vidé ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #9670
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci pilpoil,
    Il mes reste à peut près 1t dans le silo (silo+pellet=1300kg) , du coup je ne pourrais pas attendre qu'il soit vide avant de faire le plein pour l'hiver.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #9671
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Désolé !
    Je ne te propose pas de vider au sac, j’ai déjà fait pour 400kg je connais l’ampleur de la tâche...

    Peut-être que ton agence régionale Okofen aurait d’autres documents strictement internes où l’information de poids apparaîtrait ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  12. #9672
    Risk302

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Je suis en train de faire des devis pour passer d'une chaudière au fioul à une chaudière OKOFEN Smart XS 14KW, je souhaitais connaitre vos avis sur cette chaudière qui me semble avoir bonne presse!
    J'hésite également avec le silo de chargement manuel ou le chargement automatique (le budget n'est vraiment pas le même..)
    J'ai un peu survolé vos discussion et j'ai l'impression que c'est une référence pour le chauffage en granule.
    Merci de vos réponses.
    Risk

  13. #9673
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour Risk302,

    c'est mon 2eme hiver et j'en suis très content, j'avais un chaudière fuel (34kw) qui fonctionnait correctement mais qui me montrait des signes de faiblesse,

    conso de 1000 a 1500l de fuel suivant les hivers, j'ai consommé 4T de granulés en 19 mois et j'ai augmenter la température de la maison passant de 19 a 20°c.
    Dernière modification par kafafa ; 27/05/2021 à 19h18.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  14. #9674
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    merci uzzysl , a mon avis c'est un peu plus que ça, le silo fait 1.80x2.30m, il y a le bois, le moteur ,la vis, les ressorts, le sac, les différents renforts métallique...
    oui je viens de me relire, je voulais dire 150 kilos (en extrapolant d'aprés un silo du meme genre mais sans les systèmes d'aspiration et sans les ressorts ) https://aubin-eco.fr/Silos_granules....lo_fb_2.5t_1.8
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  15. #9675
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    oui je viens de me relire, je voulais dire 150 kilos (en extrapolant d'aprés un silo du meme genre mais sans les systèmes d'aspiration et sans les ressorts ) https://aubin-eco.fr/Silos_granules....lo_fb_2.5t_1.8
    merci uzzysl, c'est aussi sur 150kg que je partais
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  16. #9676
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Je viens de faire l'entretien annuel !
    J'ai trouvé l'assiette en mauvais état..12 ans !
    Je vais donc en commander une : nouveau modèle à segments (résiste mieux aux contraintes)
    213,60 € tout compris (TVA livraison).
    Images attachées Images attachées  
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  17. #9677
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    J’ai un problème avec ma chaudière pellematic 25 de 2008
    J’ai fait l’entretien de la chaudière hier ,et j’ai voulu la mettre en marche
    Tout ce passe bien lors du démarrage,et en appuyant sur le bouton pour la mettre en manuel ,la chaudière ce met sur le mode de réglage des plages horaires et défile sans interruption (15min par 15min et jour par jour)
    Plus aucun moyen de l’arrêter ,du coup pas possible de la faire fonctionner
    Il y a aucun message d’erreur
    Quoi faire ? Merci pour votre aide

  18. #9678
    Sylmia77

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Je me présente Sylvain propriétaire depuis 2 ans bientôt d un chaudière Okofen Pellmatic Compact 12kw.
    Aujourd'hui elle ne veut pas démarrer, je l ai nettoyé, remis correctement en eau, vérifier aspi des granulés, il y en a .mais rien y fait elle se lance et après message " Pe 1 écluse Cf / granulés presents?" pour se mettre en défaut et se relancer pour rien à chaque fois.
    Avez vous une idée de ma panne ???

  19. #9679
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Peut être la débrancher suffira ?? Si ce n est pas déjà fait...

  20. #9680
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Relance l’allumage de la chaudière
    Il y a certainement pas de pellets qui arrive au brûleur
    Chez moi il faut que je la relance 2 fois

  21. #9681
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Sylmia77 Voir le message
    Bonjour
    Je me présente Sylvain propriétaire depuis 2 ans bientôt d un chaudière Okofen Pellmatic Compact 12kw.
    Aujourd'hui elle ne veut pas démarrer, je l ai nettoyé, remis correctement en eau, vérifier aspi des granulés, il y en a .mais rien y fait elle se lance et après message " Pe 1 écluse Cf / granulés presents?" pour se mettre en défaut et se relancer pour rien à chaque fois.
    Avez vous une idée de ma panne ???
    Bonjour, dans le manuel il y a une table des choses à vérifier en fonction des défauts.

    Nom : 973B8EF6-D361-4BDB-8F54-ECB03BD17617.jpg
Affichages : 604
Taille : 130,2 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #9682
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je l'ai fait 10 fois sans résultat

  23. #9683
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Sylmia77 Voir le message
    Je l'ai fait 10 fois sans résultat
    Mais encore ?

    Concrètement, quelles vérifications avez-vous effectué pour qu’on puisse vous aider ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #9684
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J ai tout nettoyé, vidé le sillo et nettoyé la vis sans fin.. Les cendres au niveau du brûleur, nettoyé ventilateur des fumées, et remis de l eau... Je crois que c est tout... J ai l impression d avoir un bouchon dans la trémie du bas mais je suis pas sur vu qu j ai des granulés au niveau du brûleur...

  25. #9685
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Aussi mon capteur KAP RA n est pas allumé comme si il n y avait pas de granulés... Je pense que c'est lui...

  26. #9686
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Sylmia77 Voir le message
    Aussi mon capteur KAP RA n est pas allumé comme si il n y avait pas de granulés... Je pense que c'est lui...
    Mon expérience est celle d’une SmartXS.
    Il doit s’allumer et s’éteindre à intervalles réguliers quand l’ensemble fonctionne.
    Si ce n’est pas le cas, il faudrait vider la trémie intermédiaire (trappe prévue à cet effet sur le bas de la trémie sur une SmartXS) pour vérifier que la vis qui apporte les granulés jusqu’à la vanne écluse n’est pas pleine de poussière.
    Il y a un orifice (un embout en fait) qui permet d’aspirer, ça se tente également.
    Dans la démarche si cela n’est pas suffisant pour découvrir l’origine du problème, vous pouvez ensuite déposer la trémie intermédiaire pour avoir un accès direct à la vanne écluse.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #9687
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Elles sont faites pareil je pense car dur la mienne c est la même chose, je l ai totalement vide hier, et j ai nettoyé la vis sans fin, et tout aspiré, la vis était bien visible et propre... Par contre le capteur de s allume pas du tout et les granulés avance bien au niveau du brûleur...

  28. #9688
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Bonjour
    Je viens de faire l'entretien annuel !
    J'ai trouvé l'assiette en mauvais état..12 ans !
    Je vais donc en commander une : nouveau modèle à segments (résiste mieux aux contraintes)
    213,60 € tout compris (TVA livraison).
    Bonjour Manet942,

    Ton agence accepte de te vendre les pièces sans passer par un professionnel ?

    Peux-tu nous montrer la nouvelle pièce ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #9689
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    C est quoi la vanne écluse ???

  30. #9690
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Sylmia77 Voir le message
    C est quoi la vanne écluse ???
    La pièce 8.

    Nom : 10B45D1C-639D-4D81-A69C-16DFD0BFEF75.jpg
Affichages : 694
Taille : 85,3 Ko

    Si tu ne veux pas tout démonter, tu peux sortir le capteur en prenant tous les repères nécessaires pour le remonter à la même profondeur.
    Ainsi tu sauras vite s’il est défaillant ou si c’est juste de la poussière qui empêche son bon fonctionnement.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...