Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
j'ai déjà essayé, ça marche pas, la connexion échoue. Et j'ai pas besoin de passer par le port 8080 pour accéder à l'interface de la chaudière.
Le port 8080 semble bloqué par ma box Bouygues, et la redirection des port ne marche pas.
Pour le méthode de pesée des pellets, j'ai trouvé comment faire sur la page 26 du forum.
stawen, le lien pour les dons fonctionne toujours sur ton site?
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
@fzr6, tu a quelle version de la touch?
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
J'ai la V3.00d
ou la possibilité de modifier les graphs après coup pour éviter ça? :Bonjour à tous,
En étudiant les fichiers de plusieurs d'entre vous je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à subir quelques coupures de courant.
Chez certains c'est régulièrement au moins une fois par jour.
Dans ce cas la T° ext repasse à 0° dans les logs (pendant 1 minute avec une csv s'enregistrant par défaut).
(Dans le cas où votre installateur a étalonné votre sonde, la valeur minimale sera de 0 +/- la valeur d’étalonnage.)
Qu'il fasse 5, 10, ou 20° quand cela se produit et ça vous fausse votre T° mini de la journée !
Stawen, serait-ce une bonne idée que de ne pas prendre en compte la/les lignes d'un log qui contient des valeurs incohérentes par rapport aux valeurs juste précédentes ou juste suivantes ?
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
Bonjour,
j'ai très rarement une coupure de courant. Et si coupure ça sera supérieur à la minute car la chaudière met du temps à redémarrer. Et sur ma chaudière la Text ne passe pas à zéro en cas de coupure.
Après il est possible de supprimer la ligne dans le CSV ou dans la base. bon si c'est fréquent ça peut être pénible...
Moi ce qui m’inquiète, c'est les 3M de ligne de la basse de donnée déjà 1G de pris sur ma petite raspberry.
J'ai environ 65mois d'historique. on retrouve bien tes 15Mo pour 1mois
le truc avec le cron, en général, c'est qu'il a déjà fais la mise a jour avant que tu ai réagis, donc ta courbe est faussée et tu a beau essayé de réimporter les données du fichier CSVBonjour,
j'ai très rarement une coupure de courant. Et si coupure ça sera supérieur à la minute car la chaudière met du temps à redémarrer. Et sur ma chaudière la Text ne passe pas à zéro en cas de coupure.
Après il est possible de supprimer la ligne dans le CSV ou dans la base. bon si c'est fréquent ça peut être pénible...
Moi ce qui m’inquiète, c'est les 3M de ligne de la basse de donnée déjà 1G de pris sur ma petite raspberry.
que tu a modifié, ta courbe est irrécupérable et l'historique de ta journée aussi , c'est la que ce serais bien de pouvoir effacer une journée pour pouvoir reimporter
un CSV "propre".
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
Bonsoir,
Si tu réimportes un CSV et que tu lances la synthèse journalière ça remet bien tout au propre.
Bizzare, pas chez moi
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
Bonjour
Je viens de relier ma compact à ma box via un RJ 45
et ça marche impeccable pour piloter via my.okofen.info ou App sur smartphone
Je voudrais plutôt mettre une clé usb wifi mais je ne sais pas si il faut la brancher sur USB 0 ou USB 1 de l’écran Touch.
Merci de votre aide
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la Touch ne supporte pas la connexion via un dongle wifi.
Seul le port Ethernet le permet. La connexion filaire est toujours préférable a une liaison sans fil pour un appareil fixe.
La seule solution serait un point d'accés (AP) configuré en "client WISP" qui se connecterai au wifi et qui se branche en ethernet sur la chaudière.
Cette solution n'est pas évidente a mettre en place, nécessite des connaissances et l'achat du bon matériel.
Le câble reste la solution la plus simple, économique et fiable.
Cordialement
Fred
Bonjour, la solution en wifi existe mais à ce jour sur la seule installation équipée que je connaisse ce n’est pas l’idéal et on en cherche la cause.Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la Touch ne supporte pas la connexion via un dongle wifi.
Seul le port Ethernet le permet. La connexion filaire est toujours préférable a une liaison sans fil pour un appareil fixe.
La seule solution serait un point d'accés (AP) configuré en "client WISP" qui se connecterai au wifi et qui se branche en ethernet sur la chaudière.
Cette solution n'est pas évidente a mettre en place, nécessite des connaissances et l'achat du bon matériel.
Le câble reste la solution la plus simple, économique et fiable.
Cordialement
Fred
Dernière modification par Pilpoill ; 17/01/2021 à 17h58.
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Merci pilpoill
J’essaye demain et je vous fais un REX
Bon ben
J’ai mis ma clé Asus wifi dans l’USB1 mais aucun menu wifi apparaît , donc pas de liaison possible
Une idée ?
Bonjour,
Je cherche comment je peux modifier l'échelle du graphe synthèse mensuelle.
J'aurais besoin d'un peu plus de latitude, certains jours j'ai dépassé les 50 kg...
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
En étudiant les fichiers de plusieurs d'entre vous je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à subir quelques coupures de courant.
Chez certains c'est régulièrement au moins une fois par jour.
Dans ce cas la T° ext repasse à 0° dans les logs (pendant 1 minute avec une csv s'enregistrant par défaut).
(Dans le cas où votre installateur a étalonné votre sonde, la valeur minimale sera de 0 +/- la valeur d’étalonnage.)
Qu'il fasse 5, 10, ou 20° quand cela se produit et ça vous fausse votre T° mini de la journée !
Stawen, serait-ce une bonne idée que de ne pas prendre en compte la/les lignes d'un log qui contient des valeurs incohérentes par rapport aux valeurs juste précédentes ou juste suivantes ?ou la possibilité de modifier les graphs après coup pour éviter ça? :Pièce jointe 428385
je relance le truc... j'ai du débrancher ma chaudière aujourd'hui, donc: rebelotte
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
Bonjour à tous,
hier j'ai du arrêter la chaudière pour maintenance; depuis le redémarrage l'import automatique des données ne fonctionne plus, même chose en cliquant sur "accueil".
La synthèse journalière auto n'a pas fonctionné non plus.
Par contre l'import manuel fonctionne.
Avez vous une idée?
Merci
31370 SmartXS 18kw 4 DualSun hybrides
Salut,
Sur quel machine tourne Okovision ?
Une mise à jour aurait cassé la programmation de récupération ?
A+
Fred
Bonjour à tous.
J'ai eu un soucis au niveau de mon nas synology ces derniers jours. Il a fallu que je réinstalle okovision. Le soucis est qu'avec la nouvelle installation propre, je n'ai plus l'historique de ma consommation de ma chaudière.
Est-il possible de récupérer l'historique et la config d'avant?
J'avais fais une copie du dossier du nas d'okovision avant de refaire l'installation au cas où. Y a t-il un dossier où okovision sauvegarde les historiques.
J'ai fait une mise à jour des données CSV de la chaudière, mais il ne me donne que 4 jours d'historique.
En vous remerciant d'avance de l'aide,
A+
Hello,
L'historique est dans la base de données je crois.
Merci Ark42 pour la réponse. Mais où la trouves tu la base de données? Je ne vois pas ce dossier dans le dossier okovision du nas .
Merci encore,
Je viens de regarder la doc d'Okovision et effectivement ça ne parle de base de données dans l'installation sur un synology.
J'ai installé sur linux pour ma part, avec une partie base de données, donc je ne sais pas pour le nas désolé.
Dommage merci quand même Ark.
Bon week end à toi. A la prochaine
Bonsoir à tous,
Okofen vient de mette en place une nouvelle interface web, de nouvelles applis, un nouvel accès via un compte utilisateur/mail, j’en connais un qui va avoir du travail supplémentaire...
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Bonjour,
Mon interface habituelle semble toujours en place.
Bonjour,
J'ai une smart xs en v3.10d avec okovision sur Synology qui fonctionne depuis 6 mois. La semaine dernière des panneaux solaires ont été ajoutés sans modification de firmware , juste avec une détection automatique.
Depuis, j'ai importé le nouveau fichier de configuration "Matrice de lecture CSV" sans erreur et depuis je n'ai plus de nouvelle courbe. La connexion avec la chaudière semble fonctionner. mais plus de courbe temps réel. Si je télécharge les données depuis la chaudière en IP pas d'erreur. les courbes restent vide. si je fait manuellement les calculs des synthèses journalières pas d'erreur, mais les courbes restent vide.
Avez-vous déjà eu ce type de problème? Je ne souhaiterai pas perdre mes historiques mais je ne sais pas comment faire.
J'ai fait des essais avec le Suivi des configurations mais rien à faire..
Une idée pour ce problème? JE SUIS PRENEUR...
Bonjour à tous,
dans l'optique de mettre mon nas syno à jour (dsm 7) je dois désinstaller mariadb 5 au profit de mariadb 10. J'ai bien fait migrer la base de donnée de l'un à l'autre mais je n'arrive pas à configurer okovision pour qu'il utilise mariadb 10. Quelqu'un a l'a t'il déjà fait?