OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 35
Répondre à la discussion
Page 35 sur 38 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #1021
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  2. #1022
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    j'ai déjà essayé, ça marche pas, la connexion échoue. Et j'ai pas besoin de passer par le port 8080 pour accéder à l'interface de la chaudière.
    Le port 8080 semble bloqué par ma box Bouygues, et la redirection des port ne marche pas.

    Nom : ports.png
Affichages : 1132
Taille : 13,8 Ko


    Pour le méthode de pesée des pellets, j'ai trouvé comment faire sur la page 26 du forum.
    Dernière modification par fzr6 ; 19/12/2020 à 13h23.

  3. #1023
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    stawen, le lien pour les dons fonctionne toujours sur ton site?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  4. #1024
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @fzr6, tu a quelle version de la touch?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  5. #1025
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai la V3.00d

  6. #1026
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,

    En étudiant les fichiers de plusieurs d'entre vous je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à subir quelques coupures de courant.
    Chez certains c'est régulièrement au moins une fois par jour.

    Dans ce cas la T° ext repasse à 0° dans les logs (pendant 1 minute avec une csv s'enregistrant par défaut).
    (Dans le cas où votre installateur a étalonné votre sonde, la valeur minimale sera de 0 +/- la valeur d’étalonnage.)
    Qu'il fasse 5, 10, ou 20° quand cela se produit et ça vous fausse votre T° mini de la journée !

    Stawen, serait-ce une bonne idée que de ne pas prendre en compte la/les lignes d'un log qui contient des valeurs incohérentes par rapport aux valeurs juste précédentes ou juste suivantes ?
    ou la possibilité de modifier les graphs après coup pour éviter ça? :Nom : plantage.jpg
Affichages : 1140
Taille : 57,2 Ko
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  7. #1027
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    j'ai très rarement une coupure de courant. Et si coupure ça sera supérieur à la minute car la chaudière met du temps à redémarrer. Et sur ma chaudière la Text ne passe pas à zéro en cas de coupure.
    Après il est possible de supprimer la ligne dans le CSV ou dans la base. bon si c'est fréquent ça peut être pénible...

    Moi ce qui m’inquiète, c'est les 3M de ligne de la basse de donnée déjà 1G de pris sur ma petite raspberry.

  8. #1028
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    jMoi ce qui m’inquiète, c'est les 3M de ligne de la basse de donnée déjà 1G de pris sur ma petite raspberry.
    Tu es rendu à combien d'historique ?
    Après un mois d'utilisation la base fait 15Mo de mon côté.

  9. #1029
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai environ 65mois d'historique. on retrouve bien tes 15Mo pour 1mois

  10. #1030
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    j'ai très rarement une coupure de courant. Et si coupure ça sera supérieur à la minute car la chaudière met du temps à redémarrer. Et sur ma chaudière la Text ne passe pas à zéro en cas de coupure.
    Après il est possible de supprimer la ligne dans le CSV ou dans la base. bon si c'est fréquent ça peut être pénible...

    Moi ce qui m’inquiète, c'est les 3M de ligne de la basse de donnée déjà 1G de pris sur ma petite raspberry.
    le truc avec le cron, en général, c'est qu'il a déjà fais la mise a jour avant que tu ai réagis, donc ta courbe est faussée et tu a beau essayé de réimporter les données du fichier CSV
    que tu a modifié, ta courbe est irrécupérable et l'historique de ta journée aussi , c'est la que ce serais bien de pouvoir effacer une journée pour pouvoir reimporter

    un CSV "propre".
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #1031
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir,
    Si tu réimportes un CSV et que tu lances la synthèse journalière ça remet bien tout au propre.

  12. #1032
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bizzare, pas chez moi ��
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  13. #1033
    Cocktail07

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Je viens de relier ma compact à ma box via un RJ 45
    et ça marche impeccable pour piloter via my.okofen.info ou App sur smartphone

    Je voudrais plutôt mettre une clé usb wifi mais je ne sais pas si il faut la brancher sur USB 0 ou USB 1 de l’écran Touch.

    Merci de votre aide

  14. #1034
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, la Touch ne supporte pas la connexion via un dongle wifi.
    Seul le port Ethernet le permet. La connexion filaire est toujours préférable a une liaison sans fil pour un appareil fixe.
    La seule solution serait un point d'accés (AP) configuré en "client WISP" qui se connecterai au wifi et qui se branche en ethernet sur la chaudière.
    Cette solution n'est pas évidente a mettre en place, nécessite des connaissances et l'achat du bon matériel.
    Le câble reste la solution la plus simple, économique et fiable.

    Cordialement
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  15. #1035
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, la Touch ne supporte pas la connexion via un dongle wifi.
    Seul le port Ethernet le permet. La connexion filaire est toujours préférable a une liaison sans fil pour un appareil fixe.
    La seule solution serait un point d'accés (AP) configuré en "client WISP" qui se connecterai au wifi et qui se branche en ethernet sur la chaudière.
    Cette solution n'est pas évidente a mettre en place, nécessite des connaissances et l'achat du bon matériel.
    Le câble reste la solution la plus simple, économique et fiable.

    Cordialement
    Fred
    Bonjour, la solution en wifi existe mais à ce jour sur la seule installation équipée que je connaisse ce n’est pas l’idéal et on en cherche la cause.

    Nom : 0F2066B2-4322-4C6F-AD72-8689B977E1DC.jpg
Affichages : 1003
Taille : 80,4 Ko
    Dernière modification par Pilpoill ; 17/01/2021 à 16h58.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #1036
    Cocktail07

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci pilpoill

    J’essaye demain et je vous fais un REX

  17. #1037
    Cocktail07

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon ben

    J’ai mis ma clé Asus wifi dans l’USB1 mais aucun menu wifi apparaît , donc pas de liaison possible

    Une idée ?

  18. #1038
    Wistity21

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Je cherche comment je peux modifier l'échelle du graphe synthèse mensuelle.
    J'aurais besoin d'un peu plus de latitude, certains jours j'ai dépassé les 50 kg...

    Merci de votre aide.

  19. #1039
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,

    En étudiant les fichiers de plusieurs d'entre vous je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à subir quelques coupures de courant.
    Chez certains c'est régulièrement au moins une fois par jour.

    Dans ce cas la T° ext repasse à 0° dans les logs (pendant 1 minute avec une csv s'enregistrant par défaut).
    (Dans le cas où votre installateur a étalonné votre sonde, la valeur minimale sera de 0 +/- la valeur d’étalonnage.)
    Qu'il fasse 5, 10, ou 20° quand cela se produit et ça vous fausse votre T° mini de la journée !

    Stawen, serait-ce une bonne idée que de ne pas prendre en compte la/les lignes d'un log qui contient des valeurs incohérentes par rapport aux valeurs juste précédentes ou juste suivantes ?
    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    ou la possibilité de modifier les graphs après coup pour éviter ça? :Pièce jointe 428385

    je relance le truc... j'ai du débrancher ma chaudière aujourd'hui, donc: rebelotte
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  20. #1040
    treets31

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    hier j'ai du arrêter la chaudière pour maintenance; depuis le redémarrage l'import automatique des données ne fonctionne plus, même chose en cliquant sur "accueil".
    La synthèse journalière auto n'a pas fonctionné non plus.
    Par contre l'import manuel fonctionne.
    Avez vous une idée?
    Merci
    31370 SmartXS 18kw 4 DualSun hybrides

  21. #1041
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    Sur quel machine tourne Okovision ?
    Une mise à jour aurait cassé la programmation de récupération ?

    A+
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  22. #1042
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous.

    J'ai eu un soucis au niveau de mon nas synology ces derniers jours. Il a fallu que je réinstalle okovision. Le soucis est qu'avec la nouvelle installation propre, je n'ai plus l'historique de ma consommation de ma chaudière.
    Est-il possible de récupérer l'historique et la config d'avant?
    J'avais fais une copie du dossier du nas d'okovision avant de refaire l'installation au cas où. Y a t-il un dossier où okovision sauvegarde les historiques.
    J'ai fait une mise à jour des données CSV de la chaudière, mais il ne me donne que 4 jours d'historique.

    En vous remerciant d'avance de l'aide,
    A+

  23. #1043
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello,

    L'historique est dans la base de données je crois.

  24. #1044
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci Ark42 pour la réponse. Mais où la trouves tu la base de données? Je ne vois pas ce dossier dans le dossier okovision du nas .

    Merci encore,

  25. #1045
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je viens de regarder la doc d'Okovision et effectivement ça ne parle de base de données dans l'installation sur un synology.
    J'ai installé sur linux pour ma part, avec une partie base de données, donc je ne sais pas pour le nas désolé.

  26. #1046
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Je viens de regarder la doc d'Okovision et effectivement ça ne parle de base de données dans l'installation sur un synology.
    J'ai installé sur linux pour ma part, avec une partie base de données, donc je ne sais pas pour le nas désolé.
    Dommage merci quand même Ark.
    Bon week end à toi. A la prochaine

  27. #1047
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir à tous,

    Okofen vient de mette en place une nouvelle interface web, de nouvelles applis, un nouvel accès via un compte utilisateur/mail, j’en connais un qui va avoir du travail supplémentaire...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #1048
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Mon interface habituelle semble toujours en place.

  29. #1049
    Olivier Dupre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    J'ai une smart xs en v3.10d avec okovision sur Synology qui fonctionne depuis 6 mois. La semaine dernière des panneaux solaires ont été ajoutés sans modification de firmware , juste avec une détection automatique.
    Depuis, j'ai importé le nouveau fichier de configuration "Matrice de lecture CSV" sans erreur et depuis je n'ai plus de nouvelle courbe. La connexion avec la chaudière semble fonctionner. mais plus de courbe temps réel. Si je télécharge les données depuis la chaudière en IP pas d'erreur. les courbes restent vide. si je fait manuellement les calculs des synthèses journalières pas d'erreur, mais les courbes restent vide.
    Avez-vous déjà eu ce type de problème? Je ne souhaiterai pas perdre mes historiques mais je ne sais pas comment faire.
    J'ai fait des essais avec le Suivi des configurations mais rien à faire..
    Une idée pour ce problème? JE SUIS PRENEUR...

  30. #1050
    jeffhuit

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,
    dans l'optique de mettre mon nas syno à jour (dsm 7) je dois désinstaller mariadb 5 au profit de mariadb 10. J'ai bien fait migrer la base de donnée de l'un à l'autre mais je n'arrive pas à configurer okovision pour qu'il utilise mariadb 10. Quelqu'un a l'a t'il déjà fait?

Page 35 sur 38 PremièrePremière 35 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.