OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 34
Répondre à la discussion
Page 34 sur 38 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #991
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par pilounazia Voir le message
    j'ai reussi à recuperer les CSV (je ne m'y prenais pas correctement)

    J'ai aussi refait un calcul des synthèses journalières sur toute la période depuis laquelle j'ai installé Okovision (c'était pour faire un test en modifiant le poids de pellet pour 60sec de vis)
    Du coup maintenant j'ai pour décembre 0kg de pellet pour ECS et pour novembre 0,08 Kg

    Donc soit il y a un problème avec la mise à jour (j'en doute)
    Soit je n'ai pas compris le fonctionnement de ma chaudière (condens smart xs 18kW) :
    J'ai la consigne ECS à 70°c mais seulement le dimanche de 17h à 20h. Le reste du temps la consigne est à 45°c. Comme le chauffage tourne en continue, si j'ai bien compris, la T° ECS est toujours supérieur à 45° en semaine (actuellement 80.5°c c'est énorme non?!!) et souvent supérieur a 70 le dimanche, c'est donc pour ca que je ne consomme pas de pellet pour l'ECS ?

    Désolé je me mélange un peu avec tout ca, c'est nouveau pour moi

    a plus !
    Bonjour,

    Une SmartXS qui a son ballon à plus de 80°C alors qu'elle est prévue de fonctionner en T° glissante, je suis curieux de voir quelques fichiers csv pour comprendre ta configuration

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #992
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Depuis hier midi j'ai fais un test avec la T chauffage a 24.5, du coup ECS a 80 ce soir...
    Je t'envoies les fichiers tu me diras ce que tu en penses !

  3. #993
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par pilounazia Voir le message
    Depuis hier midi j'ai fais un test avec la T chauffage a 24.5, du coup ECS a 80 ce soir...
    Je t'envoies les fichiers tu me diras ce que tu en penses !
    Recu, je te réponds en DM.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #994
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @Pilouzania, le 06/12 ou le 08/12 il a fallu plus de 9h pour ne monter que d'un seul degré ta T° ambiante sans arriver à la T° de consigne ambiante, il y a un soucis je crois...

    Je t'invite à nous rendre visite de ce côté là du forum
    https://forums.futura-sciences.com/h...es-okofen.html

    [Fin du HS]
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #995
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @fzr6 étrange car pour ma part je dois mettre IP:8080 pour que cela fonctionne Nom : OKO_IP_2020-12-09 22-51-36.jpg
Affichages : 485
Taille : 25,9 Ko

  6. #996
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je fais un message général,

    le calcul de la conso de pellet pour l'ECS est basé sur le fonctionnement de la pompe "WW1 Pumpe". Si vous ne l'avez pas dans votre fichier CSV, ECS sera toujours à zéro.

    Mais cela n'est pas la seule raison aussi. Par exemple pour Pilounazia, il a bien la pompe, mais avec le modèle de sa chaudière ou la façon dont est faite son installation, le fonctionnement de la pompe n'est pas la bon paramètre a prendre en compte.
    Donc, pour toi pilounazia, tu auras tjrs ECS a zéro.

    J'ai une demande, car j'ai besoin d'avoir une vision global pour améliorer okovision.

    Car chez moi, j'ai une chaudière avec :
    - 1 circuit de chauffage
    - un ballon d'ECS couplé avec des panneaux solaire

    Donc je suis limité sur la connaissance des modèles oekofen et des typologies d'installation.

    Chacun peut-il m'écrire sur mon mail avec :

    - Un fichier CSV complet
    - Le modèle de votre chaudière (exemple smartxs, pellomatic classic)
    - La puissance de la chaudière
    - La version du Firmware

    Et surtout, si vous pouviez analyser toutes vos courbes et a la place de "WW1 Pumpe", quel serait le meilleur capteur où méthode pour isoler la consommation ECS.
    Peux être que cela n'est pas forcement possible pour certaine installation, à déterminer.

    Et si vous pouviez me résumer le fonctionnement des différents modèles de chaudière. j'entend par là un petit schéma de votre installation (si possible) ou une description comme je l'ai fait. et surtout, comment votre ECS est chauffé ? moi c'est simple, le circuit de chauffage est dérouté pour aller dans le serpentin du ballon d'eau chaude. Il y surement d'autre technique, si vous pouviez me les expliquer, cela serait bien.

    Je mettrai a jour le wiki. Je vais essayer de faire une synthese des modèles existantes, des firmwares en fonction des modèles, et des différentes installations.

    C'est peut être utopique comme approche, mais je pense nécessaire pour faire encore évoluer okovision
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #997
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen,
    je suis exactement dans ta configuration, donc je ne peux d'aider. pour les chaudière ECS instantané je pense qu'il ne sera pas possible de faire un calcul ECS. Sauf à monitorer les températures de la partie ECS et de faire une extrapolation => calories -> granulés.
    Pour nos configurations ballon séparé il y a aussi le mode priorité ou non. en non prioritaire il est impossible de connaitre exactement le ratio ECS/ chauffage et même en prioritaire lors de phase post ECS qui dure 10-20min les circulateurs ECS et Chauffage sont en marchent (perso j'avais mis au pif un ratio 50/50 voir mon dernier post). En été cette phase est importante pour décharger la chaudière en hiver on peut la supprimer.

  8. #998
    lupo1969

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen, je m'appelle Nacho

    Bonjour. J'ai envoyé le fichier csv et plus d'informations à votre adresse e-mail.

    Cordialement.

  9. #999
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Je fais un message général,

    le calcul de la conso de pellet pour l'ECS est basé sur le fonctionnement de la pompe "WW1 Pumpe". Si vous ne l'avez pas dans votre fichier CSV, ECS sera toujours à zéro.

    Mais cela n'est pas la seule raison aussi. Par exemple pour Pilounazia, il a bien la pompe, mais avec le modèle de sa chaudière ou la façon dont est faite son installation, le fonctionnement de la pompe n'est pas la bon paramètre a prendre en compte.
    Donc, pour toi pilounazia, tu auras tjrs ECS a zéro.
    Je vais te répondre pour les SmartXS, modèle identique à Pilounazia.
    Il y a un échangeur à plaque en sortie de ballon principal, l'ECS est donc considérée comme "instantanée" à l'aide de cet échangeur.

    En position été, le WW1 Pumpe (circulateur ECS) fonctionnera systématiquement.
    En position hiver, pas forcément si l'eau du ballon est suffisamment chaude par rapport à la consigne ECS.

    Par contre, désolé Starwen tu te trompes sur les propos que j'ai mis en gras
    Par exemple le 04/12 mon circulateur ECS a fonctionné une minute, et 17 min le 08/12 et ça a été comptabilisé par Okovision comme conso ECS.
    En mode chauffage actif/hiver, le circulateur ECS se met en fonctionnement uniquement lorsque la T° de l'ECS passe sous sa consigne, sinon il ne fonctionne pas.

    Sur la configuration particulière de Pilounazia, la demande de calories de sa maison étant très élevée son circulateur ECS reste à l'arrêt car son ballon est toujours à température élevée.
    (ça changera peut-être une fois que les réglages que je fais avec lui seront plus conformes aux préconisation Okofen...)

    J'ai beau étudier tous les capteurs de la SmartXS, je ne vois comment il serait possible sur ce modèle précis d'obtenir une consommation de pellet pour l'ECS sauf si la fonction chauffage est en position arrêt/été.

    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #1000
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En été c'est vrai que c'est simple. 100% est ECS pompe en marche ou non. l'hiver on reste dans les estimations.

  11. #1001
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous



    Je vais te répondre pour les SmartXS, modèle identique à Pilounazia.
    Il y a un échangeur à plaque en sortie de ballon principal, l'ECS est donc considérée comme "instantanée" à l'aide de cet échangeur.

    En position été, le WW1 Pumpe (circulateur ECS) fonctionnera systématiquement.
    En position hiver, pas forcément si l'eau du ballon est suffisamment chaude par rapport à la consigne ECS.

    Par contre, désolé Starwen tu te trompes sur les propos que j'ai mis en gras
    Par exemple le 04/12 mon circulateur ECS a fonctionné une minute, et 17 min le 08/12 et ça a été comptabilisé par Okovision comme conso ECS.
    En mode chauffage actif/hiver, le circulateur ECS se met en fonctionnement uniquement lorsque la T° de l'ECS passe sous sa consigne, sinon il ne fonctionne pas.

    Sur la configuration particulière de Pilounazia, la demande de calories de sa maison étant très élevée son circulateur ECS reste à l'arrêt car son ballon est toujours à température élevée.
    (ça changera peut-être une fois que les réglages que je fais avec lui seront plus conformes aux préconisation Okofen...)

    J'ai beau étudier tous les capteurs de la SmartXS, je ne vois comment il serait possible sur ce modèle précis d'obtenir une consommation de pellet pour l'ECS sauf si la fonction chauffage est en position arrêt/été.

    ok, merci pour les precisions.

    Donc j'en conclu que pour les SmartXS, l'utilisation de la pompe ECS est le bon indicateur.
    Car en ete, la chaudiere ne fait que de l'ECS (le calcul a base de la pompe ECS ne prend pas en compte de l'allumage de la chaudiere, donc cela restera une indication relative)
    En hiver, comme tu l'as decris, on profite du chauffage indirectemeent avec l'echangeur a plaque. Sauf quand la consigne ECS n'est pas atteinte, donc la pompe se met en route.

    En resumé, pour la SMARTXS, c'est coherent
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  12. #1002
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    Oui ça devrait fonctionner encore ça. Dans ta DB tu as quoi au niveau de la table oko_resume_day ?
    excuse moi bgorge, je n'avais pas vu ton message.

    je ne pourrais pas répondre a ton message car je ne sais pas comment faire, je débute

    par contre je vient de réussir () a installer un serveur linux avec okovision sur mon pc portable et là les csv de la veille se stockent bien dans "Calcul des synthèses journalières" .

    je vais tenter d'installer le cron sur ma freebox.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  13. #1003
    Wistity21

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Utilisateur d'okovision depuis 2 semaines, j'ai quelques interrogation sur l'onglet Historique. A quel moment il est mis à jour ? Je n'ai rien qui apparait.

    Merci

    Nom : Capture d’écran 2020-12-12 à 08.51.10.png
Affichages : 450
Taille : 48,6 Ko

  14. #1004
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Si tu as bien mis en place le cron ca se mettra à jour à son 1er passage après 0h00.
    Tes graphiques se mettent bien à jour eux ?

  15. #1005
    Wistity21

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En fait j'avais lu que le cron ne fonctionnait par sur Byet.host. Donc je ne l'ai pas mis et par conséquent je récupère mes daatas journalières manuellement en important les datas. Les synthèses journalières sont opérationnelles au niveau de l’accueil par contre dans l'onglet historique, rien.

  16. #1006
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    il faut que tu aille dans "Calcul des synthèses journalières", là tu devrais voire apparaitre les jours dispo pour êtres calculés.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  17. #1007
    Wistity21

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    C'est bon ça fonctionne. Je n'avais rien dans les jours dispo mais j'ai sélectionné la période et après j'ai lancé "Calculer toutes les synthèses". Merci pour l'aide.

  18. #1008
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    le cron fonctionne sur byet.host. Il y a eu un prob au tout debut, mais cela marche maintenant

    Sinon je n'aurai pas laissé la doc en l'etat.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  19. #1009
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    chez moi le cron n'a jamais fonctionné

    Nom : cron.jpg
Affichages : 401
Taille : 24,7 Ko

  20. #1010
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Depuis 4/5 jours je n'arrive plus à accéder à la chaudière à travers okovision.

    Avec mon téléphone portable en 4g, en allant sur l'adresse ddns que j'ai choisit, je peux récupérer les csv.

    Sur okovision, dans -> Mise à jour des données (depuis chaudière) -> Fichiers disponibles sur la chaudière -> vide
    Dans la page de paramètres -> Communication avec votre chaudière -> TESTER -> L'adresse Ip ne répond pas

    Je n'ai pas souvenir d'avoir changer quelque chose entre temps.....

  21. #1011
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    En étudiant les fichiers de plusieurs d'entre vous je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à subir quelques coupures de courant.
    Chez certains c'est régulièrement au moins une fois par jour.

    Dans ce cas la T° ext repasse à 0° dans les logs (pendant 1 minute avec une csv s'enregistrant par défaut).
    (Dans le cas où votre installateur a étalonné votre sonde, la valeur minimale sera de 0 +/- la valeur d’étalonnage.)
    Qu'il fasse 5, 10, ou 20° quand cela se produit et ça vous fausse votre T° mini de la journée !

    Stawen, serait-ce une bonne idée que de ne pas prendre en compte la/les lignes d'un log qui contient des valeurs incohérentes par rapport aux valeurs juste précédentes ou juste suivantes ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #1012
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    aujourd'hui un mail de byethost

    "Hello Valued Customer,

    This mail is to inform you that your site with the username b*_******** has utilised over 50% of its daily resource limits.

    This limit is reset every day.

    The resources that your site has used over 50% on is :

    cpu warning"

    Sur les stats, ca correspond au jour depuis lequel je n'arrive plus à accéder à la chaudière depuis okovision.

    C'est un peu flou tout ca pour moi.....

    Nom : resource usage.png
Affichages : 406
Taille : 41,4 Ko

  23. #1013
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Est-ce que tu as configuré ton adresse IP "fixe" dans la chaudière ?
    Si elle est en DHCP (attribution automatique), le routeur (ou box internet) peut lui avoir attribué une autre adresse IP.
    Va dans les réglages réseau et trouve quelle "IP" elle a.

    Tiens nous au courant.

    A+
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  24. #1014
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Est-ce que tu as configuré ton adresse IP "fixe" dans la chaudière ?
    Si elle est en DHCP (attribution automatique), le routeur (ou box internet) peut lui avoir attribué une autre adresse IP.
    Va dans les réglages réseau et trouve quelle "IP" elle a.
    Oui oui, tout était bien réglé, ip fixe etc.... Puis d'un coup plus rien ne fonctionne !

    Et ce matin, j'ouvre okovision.......... TOUT fonctionne à nouveau parfaitement !! Encore plus bizarre, même le cron qui n'a jamais fonctionné, fonctionne maintenant ! Mystère....


    merci à tous
    A+

  25. #1015
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,

    En étudiant les fichiers de plusieurs d'entre vous je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à subir quelques coupures de courant.
    Chez certains c'est régulièrement au moins une fois par jour.

    Dans ce cas la T° ext repasse à 0° dans les logs (pendant 1 minute avec une csv s'enregistrant par défaut).
    (Dans le cas où votre installateur a étalonné votre sonde, la valeur minimale sera de 0 +/- la valeur d’étalonnage.)
    Qu'il fasse 5, 10, ou 20° quand cela se produit et ça vous fausse votre T° mini de la journée !

    Stawen, serait-ce une bonne idée que de ne pas prendre en compte la/les lignes d'un log qui contient des valeurs incohérentes par rapport aux valeurs juste précédentes ou juste suivantes ?
    +1 !
    Ca me fausse bien mes graphs ^^

  26. #1016
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    +1 !
    Ca me fausse bien mes graphs ^^
    surtout en été
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  27. #1017
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    +1 !
    Ca me fausse bien mes graphs ^^
    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    surtout en été
    C'est bien là que j'avais remarqué des DJU


    Images attachées Images attachées  
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #1018
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour a tous,

    J'ai toujours pas trouvé la cause du problème pour la récupération des csv directement depuis Okovision, je me résigne a le faire a la main avec la clé usb.

    Concernant la config des paramètres, est ce que quelqu'un connait la valeur du poids des pellets pour 60s de vis sur le modèle Pellematic 15Kw ?

  29. #1019
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    et dans "temps réel" tu accèdes a ta chaudière?

    quand a la valeur "du poids des pellets pour 60s de vis", c'est un peu aléatoire, le mieux est de mesurer toi même.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  30. #1020
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui, dans "temps réel, j'ai toutes les infos de la chaudière.

    Le seul problème est que la page http://192.168.1.83/logfiles/pelletronic ne semble pas exister et me retourne un "404 not found".
    Tout le reste fonctionne parfaitement.

    Pour le poids des pellets a mesurer, existe il un tuto ou une notice qui explique comment faire ?
    Je n'y connait rien en chaudière, et je ne veux pas prendre le risque de faire une mauvaise manipulation. Je viens juste de faire des réparations suite a une panne (l'ancien interface a grillé), ce qui m'a permis (enfin j'avais pas le choix) de passer sur la nouvelle génération d'automate avec l'interface Touch, mais ça m'a couté assez cher.
    Dernière modification par fzr6 ; 19/12/2020 à 11h07.

Page 34 sur 38 PremièrePremière 34 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...