Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 324
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Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9691
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Capteur démonté, lui il fonctionne... Par contre la vanne écluse est fermé en dessous...

    -----

  2. #9692
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    À quoi ça sert le le morceau métallique qui dépasse de la vanne écluse.... On dirait que c est pour un tuyau ???

  3. #9693
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je vais essayer d’expliquer ça simplement.
    La vanne écluse est en quelque sorte "toujours fermée au repos", une fois alimentée elle tourne pour se charger en granulés puis se vide par sa rotation.
    Elle empêche ainsi toute éventuelle remontée de flamme à la trémie intermédiaire.

    Ce qui ressemble à un embout est -comme écrit quelques posts plus haut- une sorte de mise à l’air et permet d’aspirer pour évacuer la poussière.

    Si ton capteur est bon, allume ta chaudière et regarde comme se passe le cycle d’alimentation en granulés.
    Ne laisse pas traîner tes doigts tu devrais voir son axe entraîné par un pignon avec une chaîne en bout sur la droite
    Dernière modification par Pilpoill ; 03/10/2021 à 14h54.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #9694
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je l ai fais sans capteur pour voir mais il ne se passe rien.... L écluse ne tourne pas.... Merci beaucoup pour toutes tes explications, j ai tout pigé, je me surprends....

  5. #9695
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour que ton capteur détecte des granulés, il faut que la vanne écluse lui en déverse devant.
    Pour ça il faut deux conditions, la présence de granulés dans la vis sans fin de la trémie intermédiaire puis la rotation de ladite vis.
    Si la vis sans fin tourne, la vanne écluse tourne obligatoirement puisque l’ensemble chaîne/pignons fonctionne de pair.





    Chaque rotation d’un tour de l’axe de l’écluse (détecteur en photo ci-dessous) doit allumer le capteur.
    Si suite à la rotation ce n’est pas le cas, l’automate refait tourner l’ensemble.
    Au bout de 2 min d’essais infructueux, le système détermine que la trémie intermédiaire est vide et doit relancer une aspiration SAUF si le capteur supérieur de la trémie intermédiaire est allumé.
    Panne bloquante puisque incohérence des différents capteurs.





    (Par l’embout, tu aperçois aussi la vanne écluse. Si son axe tourne la vanne écluse doit/devrait tourner.)
    Images attachées Images attachées
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #9696
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bon je lui ai déclenché l aspi, ce qui m'a mis en route la trémie et donc l écluse... Le tout à tourné un tout petit peu mais pas de quoi allumé le capteur.... J ai touché le moteur d entraînement, il est brûlant...

  7. #9697
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    En tout cas en grand merci... Déjà j ai 'impression d avoir avancé même si elle ne démarre pas encore

  8. #9698
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    En fonctionnement normal, avec une trémie intermédiaire non vide :

    Dès la demande d’allumage de la chaudière, la vis sans fin d’alimentation du foyer tourne avec son cycle marche/arrêt.
    Dès que le capteur KAP RA s’éteint (signe que la vis du foyer va avoir besoin de granulés), le moteur de l’écluse/vis sans fin trémie intermédiaire se met en fonctionnement pour un seul tour complet.
    Suite à cet unique tour complet, le capteur KAP RA doit être allumé et ainsi de suite.

    Sur la SmartXS, dans les menus accessibles aux techniciens il me semble qu’on peut voir l’intensité consommée par chaque moteur et ainsi détecter une anomalie.
    Si ton moteur est bouillant, peut-être que l’ensemble chaîne/pignons nécessite un bon entretien.

    Ta vis sans fin de fond de trémie intermédiaire ne serait pas pleine de fine ce qui rendrait sa rotation difficile ?

    Auparavant les techniciens Okofen répondaient par téléphone aux clients, tu peux essayer demain.
    Dernière modification par Pilpoill ; 03/10/2021 à 18h04.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  9. #9699
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour ce qui es de l entretien, il est fait correctement, et elle a pas 2 ans... La trémies je l ai totalement vidé, nettoyé et aspiré.... Je vais le laisser refroidir, je n ai pas arrêté de la solliciter cette après-midi, et je retenterai après... Et demain. J appellerai... En tout cas merci et bonne soirée... Je te tiens au courant de la suite ������

  10. #9700
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J’espère qu’ils ne botteront pas en touche pour la garantie si c’est toi qui l’entretien comme j’ai cru comprendre.

    À suivre
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #9701
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour Manet942,

    Ton agence accepte de te vendre les pièces sans passer par un professionnel ?

    Peux-tu nous montrer la nouvelle pièce ?
    Oui j'ai déjà commandé plusieurs pièces chez Forest chauffage (j'ai même un N° de client).
    Ventilateur de fumées, sondes pour le ballon solaire, tubes métallique pour remplir le silo.

    Ah! l'assiette est montée et la chaudière tourne..pour la photo voici ce que j'ai trouvé sur le web.
    Images attachées Images attachées  
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  12. #9702
    Sylmia77

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Hello bon je me suis fais dépanné, c était bien un bouchon au dessus de la vanne écluse... Une fois débouché une marche forcé sur la vis sans fin pour réamorcer en granulés et Ella à direct démarrë... Encore merci, je connais mieux ma chaudière grâce à toi... ��

  13. #9703
    maelange

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je suis le propriétair d'une PES15 depuis 2018, mais elle n'avait pas tourné encore (sombre histoire avec l'installateur, j'ai fini seul et ne veux faire appel à lui...). La mise en service avait bien été faîte par un partenaire Okofen.
    Je ne parviens à l'utiliser ayant "PE 1 Trémie vide / mot RES1 [5021]" a remonter dés durant l'allumage. Si j'acquitte, elle parvient néanmoins à un allumage complet = jusqua demarrage du circulateur et ouverture de la trois voies. Mais le défaut, classé en info survient trop souvent pour profiter d'un chauffage (et je m inquiète de pourrir encore plus la situation en acquittant trop.

    Le message fait penser à un défaut d'alimentation en pelet, pourtant l'amorçage est ok et je vois les pelet monter dans l'assiette.
    Le message fait mention de MOT RES1, je n'ai pas ce moteur de cablé sur l'automate (ou je repaire le connecteur RES1)

    Ma première question est est-ce que toute les PES dispose de ce moteur? de surcroit si j'essaie de le localiser, je ne le trouve pas (sous la trémie).
    Je rois que KAP RA est le capteur de pelet tombant au travers de la vanne anti feu; pareil je n'arrive pas à le localiser. Y a t il un capteur sur toute les PES, ou juge-t-elle de la bonne arrivée de pelets par la t° de la flamme?
    Est-ce que le problème pourrait n'être "que" un mauvais combustible? celui aspiré a passer deux ans à attendre dans un silo textile?

    J'espère que vous voudrez bien m'aider...

  14. #9704
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Oui j'ai déjà commandé plusieurs pièces chez Forest chauffage (j'ai même un N° de client).
    Ventilateur de fumées, sondes pour le ballon solaire, tubes métallique pour remplir le silo.

    Ah! l'assiette est montée et la chaudière tourne..pour la photo voici ce que j'ai trouvé sur le web.
    Merci, j’ai eu un devis et ça pique pas mal…
    76€ HT l’allumeur (le mien a dans les 6/8000 heures je crois)
    36€ HT le joint du groupe d’extraction des fumées (abîmé suite aux 3 entretiens des professionnels intervenus jusqu’alors )
    Plus de 500€ le groupe d’extraction (qui vibre parfois lors de la grosse dépression à l’allumage depuis deux ans sans que je n’en trouve la raison alors qu’il a été en plus correctement nettoyé par mes soins "à neuf". Le simple coup de pinceau sur une matière collante effectué chaque année par les pros, comment dire )
    Et 18€ HT les frais d’expédition !



    Citation Envoyé par Sylmia77 Voir le message
    Hello bon je me suis fais dépanné, c était bien un bouchon au dessus de la vanne écluse... Une fois débouché une marche forcé sur la vis sans fin pour réamorcer en granulés et Ella à direct démarrë... Encore merci, je connais mieux ma chaudière grâce à toi... ��
    La vis visible par le dessus n’est pas gage de propreté jusqu’à la vanne écluse
    Parfait si tu as pu te dépanner relativement facilement.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  15. #9705
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par maelange Voir le message
    Bonjour,

    Je suis le propriétair d'une PES15 depuis 2018, mais elle n'avait pas tourné encore (sombre histoire avec l'installateur, j'ai fini seul et ne veux faire appel à lui...). La mise en service avait bien été faîte par un partenaire Okofen.
    Je ne parviens à l'utiliser ayant "PE 1 Trémie vide / mot RES1 [5021]" a remonter dés durant l'allumage. Si j'acquitte, elle parvient néanmoins à un allumage complet = jusqua demarrage du circulateur et ouverture de la trois voies. Mais le défaut, classé en info survient trop souvent pour profiter d'un chauffage (et je m inquiète de pourrir encore plus la situation en acquittant trop.

    Le message fait penser à un défaut d'alimentation en pelet, pourtant l'amorçage est ok et je vois les pelet monter dans l'assiette.
    Le message fait mention de MOT RES1, je n'ai pas ce moteur de cablé sur l'automate (ou je repaire le connecteur RES1)

    Ma première question est est-ce que toute les PES dispose de ce moteur? de surcroit si j'essaie de le localiser, je ne le trouve pas (sous la trémie).
    Je rois que KAP RA est le capteur de pelet tombant au travers de la vanne anti feu; pareil je n'arrive pas à le localiser. Y a t il un capteur sur toute les PES, ou juge-t-elle de la bonne arrivée de pelets par la t° de la flamme?
    Est-ce que le problème pourrait n'être "que" un mauvais combustible? celui aspiré a passer deux ans à attendre dans un silo textile?

    J'espère que vous voudrez bien m'aider...
    Bonjour,

    Pour le KAPRA, regarde le schéma page précédente c’est le capteur situé juste sous la vanne écluse


    Pour ton message d’erreur 5021, voici ce que j’ai trouvé.
    Si j’interprète bien ce serait un moteur qui force.



    68D1DFE9-F6FD-4E33-888D-CD8DBB09F1E6.jpg

    97DEA9B7-19F5-4031-9767-00C8B22C3CAD.jpg
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #9706
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Je sollicite votre aide pour le pb suivant et vous remercie par avance.
    Ma pellematic PES12 installée en 2012 fonctionne en permanence. Cause présumée: la température "chf1 mes" indique -25° (négative) alors que "chf1 cons" est +20°. Je suppose qu'l s'agit d'une sonde HS mais ne trouve pas laquelle dans la doc? Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre CHF1 et AMB1.
    Merci encore pour votre aide;cordialement

  17. #9707
    maelange

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci pilpoil d'essayer de m'aider...
    Je n'ai pas de sonde sous la vanne écluse. La j'ai remis le carter de la trémie, mais quand je l'ai ouvert je cherchait bien à ce niveau et était étonné de n'avoir aperçu de capteur.
    Pour le moteur res1 je pensais le trouver fixé sous la trémie, idem rien.
    Ma question est donc, est ce que c'est deux éléments sont censé être présent sur une PES.

    Je redoute que ce puisse être une panne volontaire, mon installateur n'étant pas revenu sur le chantier après la mise en service comme il le devait.

    Personne avec d'autres infos?

  18. #9708
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par maelange Voir le message
    Merci pilpoil d'essayer de m'aider...
    Je n'ai pas de sonde sous la vanne écluse. La j'ai remis le carter de la trémie, mais quand je l'ai ouvert je cherchait bien à ce niveau et était étonné de n'avoir aperçu de capteur.
    Pour le moteur res1 je pensais le trouver fixé sous la trémie, idem rien.
    Ma question est donc, est ce que c'est deux éléments sont censé être présent sur une PES.

    Je redoute que ce puisse être une panne volontaire, mon installateur n'étant pas revenu sur le chantier après la mise en service comme il le devait.

    Personne avec d'autres infos?
    Peux-tu nous faire des photos du bas de ta trémie et de ta vanne écluse ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #9709
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Savass Voir le message
    Bonjour,
    Je sollicite votre aide pour le pb suivant et vous remercie par avance.
    Ma pellematic PES12 installée en 2012 fonctionne en permanence. Cause présumée: la température "chf1 mes" indique -25° (négative) alors que "chf1 cons" est +20°. Je suppose qu'l s'agit d'une sonde HS mais ne trouve pas laquelle dans la doc? Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre CHF1 et AMB1.
    Merci encore pour votre aide;cordialement
    Bonjour,

    Pour moi "Chf1 mes" est la température mesurée sur le tuyau de départ chauffage.
    "Chf1 cons" est la température de départ calculée par la chaudière.
    En toute logique, grâce à la v3v, la valeur "Chf1 mesure" doit tendre vers la valeur de "Chf1 consigne".

    Amb1 c’est la sonde d’ambiance installée dans votre logement.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  20. #9710
    maelange

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Voici, j'espere réussir à l'attacher.
    ****

    MDP du partage : okofen
    Du coup là sonde est bien absente (emplacement bouchonné), je ne vois res1 (n'est il pas présent qu'à partir d'une certaine puissance?

    Du coup je m'étonne de voir res1 listé dans mes valeurs, passant en statut marche plusieurs fois avant le défaut trémie vide / res1. Bref c'est lié...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 07/10/2021 à 18h09. Motif: Suppression lie vers PJ externe innacessible

  21. #9711
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    Bonjour maelange,
    Dans votre message, vous avez introduit des images en sur un serveur externe (et dont les liens sont invalides). Or, Comme expliqué ici, les images personnelles doivent être hébergées en tant que pièce jointe sur le serveur du forum
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Antoane pour la modération.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  22. #9712
    maelange

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Victoire!
    Menu recherche, avant de lancer la détection, on peut désactiver la sonde RA. Plus de défaut...
    Quelqu'un sait sur quel critère une PES est équipée d'une sonde RA?
    La trémie existe en différents modèles? Avec et sans moteur res1, suivant le volume?

    Vais pouvoir jouer avec la domotique... Si quelqu'un a une expérience sur jeedom but : coupler régul okofen et vannes thermostatiques équipee netatmo.

  23. #9713
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour PILPOILL:

    j'ai payé 78 € l'allumeur; 88 € la sonde T° des fumées que j'avais abimée au nettoyage (ça c'est cher pour une sonde!). Par contre ventilateur d'extraction 131 € en 2015.

    Pour SEVASS:

    Chf1 mes -25°, je pense que la sonde branchée sur le tuyau de départ pour les radiateurs est HS.
    J'ai eu aussi une T° négative pour une sonde HS du ballon.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  24. #9714
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour ,

    Un grand merci à vous pour vos aides et explications. Effectivement c'est bien la sonde de départ qui est HS. Je l'ai trouvée bien cachée derrière l'isolant du tuyau de départ. Je l'ai testée en la chauffant sur tuyau évacuation fumée et elle réagit en augmentant sur "chf1 mes". Par contre j'espère n'avoir pas fait une bêtise car en réaction, la "chf1 cons" est passée à +55° ?? Comme Pillpoil m'a indiqué qu'elle est systématiquement modulée par l'ordinateur, j'espère qu'elle va se remettre à 20° ?? Je vais essayer de trouver sonde neuve aujourd'hui et vous tiens au courant pour la suite; Merci encore !!

  25. #9715
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par maelange Voir le message
    Victoire!
    Menu recherche, avant de lancer la détection, on peut désactiver la sonde RA. Plus de défaut...
    Quelqu'un sait sur quel critère une PES est équipée d'une sonde RA?
    La trémie existe en différents modèles? Avec et sans moteur res1, suivant le volume?
    ...
    J’ai lu dans une doc que cette sonde KAPRA était en option. Et pas moyen de remettre la main dessus
    Sur ma SmartXS, la broche câblée RES1 sur le tableau électrique va alimenter le moteur qui fait tourner les 3 pignons entraînés par la chaîne.



    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Pour PILPOILL:

    j'ai payé 78 € l'allumeur; 88 € la sonde T° des fumées que j'avais abimée au nettoyage (ça c'est cher pour une sonde!). Par contre ventilateur d'extraction 131 € en 2015.
    ...
    Merci Manet, jolie inflation sur cet extracteur


    Citation Envoyé par Savass Voir le message
    Bonjour ,

    Un grand merci à vous pour vos aides et explications. Effectivement c'est bien la sonde de départ qui est HS. Je l'ai trouvée bien cachée derrière l'isolant du tuyau de départ. Je l'ai testée en la chauffant sur tuyau évacuation fumée et elle réagit en augmentant sur "chf1 mes". Par contre j'espère n'avoir pas fait une bêtise car en réaction, la "chf1 cons" est passée à +55° ?? Comme Pillpoil m'a indiqué qu'elle est systématiquement modulée par l'ordinateur, j'espère qu'elle va se remettre à 20° ?? Je vais essayer de trouver sonde neuve aujourd'hui et vous tiens au courant pour la suite; Merci encore !!
    La consigne qui est passée à 55 montre juste que l’automate adapte quasi en temps réel la valeur de consigne en fonction de la température intérieure, de la température extérieure et de la loi d’eau.
    Attention à ne pas confondre la sonde ambiante à la consigne calculée. Pour avoir tes 20° ambiant, il faudra beaucoup plus de 20° en température de départ chauffage, tout dépend de ta maison
    Quand tu la remplaceras, assure toi qu’elle soit avec le meilleur contact possible sur le tuyau de départ et sous l’isolant.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9716
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci PILPOILL pour tes conseils éclairés, j'ai bien compris que la T° de départ chaudière était plus élevée que la T° ambiante (séjour). Je suis rassuré, "chfcons1" est bien revenu à 20°. Par contre, la nouvelle sonde ne change rien, "chfmes" m'indique toujours une T° négative. J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe? La carte électronique aurait elle un PB? Y a-t-il un étalonnage à faire en programmation via l'écran ?? Merci pour vos réponses ??

  27. #9717
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Savass Voir le message
    Merci PILPOILL pour tes conseils éclairés, j'ai bien compris que la T° de départ chaudière était plus élevée que la T° ambiante (séjour). Je suis rassuré, "chfcons1" est bien revenu à 20°. Par contre, la nouvelle sonde ne change rien, "chfmes" m'indique toujours une T° négative. J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe? La carte électronique aurait elle un PB? Y a-t-il un étalonnage à faire en programmation via l'écran ?? Merci pour vos réponses ??
    La nouvelle sonde est-elle neuve et compatible avec les spécifications Okofen pour ton modèle de chaudière ?
    La connexion sur le tableau électrique interne est-il bien réalisé ?

    Selon la version de logiciel, il existe un moyen pour les techniciens de modifier légèrement l’étalonnage de toutes les sondes.
    Mais si votre loi d’eau a été correctement réglée après l’installation peu importe qu’une sonde soit décalée de quelques degrés c’est plus pour avoir des références et non pas des températures précises au degré prêt.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #9718
    Savass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    La nlle sonde est une "okofen" neuve avec les mêmes références que celle que je croyais HS. En fait en les testant à l'ohmmètre, elles mesurent ttes les deux 1,8 kohm qui est la mesure préconisée dans la doc OKOFEN. Au début elle donnait -25° pour "chf1ms", maintenant elle stagne à -3°. La connectique n'a jamais été touchée. Je me demandais s'il n'y a pas un rapport avec la fonction "Ramonage" qui force la chaudière en marche quelles que soient les T° mesurées?? Hormis cette mesure qui reste négative, elle tourne impeccable, même trop bien puisqu'elle ne s'arrête que si la T° chaudière atteint les 75° de sécurité. j'avoue ne pas comprendre?

  29. #9719
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Savass Voir le message
    Bonsoir,
    La nlle sonde est une "okofen" neuve avec les mêmes références que celle que je croyais HS. En fait en les testant à l'ohmmètre, elles mesurent ttes les deux 1,8 kohm qui est la mesure préconisée dans la doc OKOFEN. Au début elle donnait -25° pour "chf1ms", maintenant elle stagne à -3°. La connectique n'a jamais été touchée. Je me demandais s'il n'y a pas un rapport avec la fonction "Ramonage" qui force la chaudière en marche quelles que soient les T° mesurées?? Hormis cette mesure qui reste négative, elle tourne impeccable, même trop bien puisqu'elle ne s'arrête que si la T° chaudière atteint les 75° de sécurité. j'avoue ne pas comprendre?
    Déjà il semblerait logique qu’on écarte un problème de sonde et de connexion puisque tu es forcément intervenu à ce niveau également si tu l’as remplacée.

    Ta verte est-elle connectée à internet avec une interface Touch ?
    Si oui, je peux te proposer de jeter un œil sur les paramètres histoire de voir ce qui pourrait clocher.

    La fonction ramonage est la fonction qui nettoie avec de l’eau pendant X secondes sur ma SmartXS, es-tu sûr de l’intitulé que tu indiques "Ramonage" ?
    Ne confondrais-tu pas avec la marche forcée ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  30. #9720
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Désolé de t'avoir orienté vers une fausse piste, la sonde mais c'est la première idée venue, ayant rencontré un cas un peu semblable !
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

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