PAC Atlantic Alfea extensa Duo 10 : plancher ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PAC Atlantic Alfea extensa Duo 10 : plancher ne chauffe plus

Akom

Post PAC Atlantic Alfea extensa Duo 10 : plancher ne chauffe plus

------

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, j'en ai appris beaucoup en lisant les différents sujets. Merci de votre contribution.
    J'ose aujourd'hui ouvrir un nouveau sujet à cause de ma PAC Atlantic Extensa Duo AI 10, en effet la partie du RDC en plancher chauffant ne chauffe plus depuis plusieurs mois maintenant, par contre l'étage en radiateur chauffe à fond, je suis à plus de 25° actuellement alors que c'est réglé à 20° en confort.
    J'ai fait venir 2 chauffagistes, le 1er qui a fait l'entretien annuel n'a pas été capable de trouver la solution. Le 2e a d'abord changé le circulateur wilo (450€), pas d'amélioration. Puis me dit qu'il faut absolument procéder à un désembouage (890€). Mais malgré tout ça toujours pas d'amélioration. J'attends son 3e diagnostic. Je ne sais plus quoi faire ou penser de tout ça.
    Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de me donner votre avis svp, sachant que cette PAC a été installée il y a tout juste 3 ans.
    Merci de vos retours.

-----

racard

Re : PAC Atlantic Alfea extensa Duo 10 : plancher ne chauffe plus

Citation Envoyé par Akom Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, j'en ai appris beaucoup en lisant les différents sujets. Merci de votre contribution.
    J'ose aujourd'hui ouvrir un nouveau sujet à cause de ma PAC Atlantic Extensa Duo AI 10, en effet la partie du RDC en plancher chauffant ne chauffe plus depuis plusieurs mois maintenant, par contre l'étage en radiateur chauffe à fond, je suis à plus de 25° actuellement alors que c'est réglé à 20° en confort.
    J'ai fait venir 2 chauffagistes, le 1er qui a fait l'entretien annuel n'a pas été capable de trouver la solution. Le 2e a d'abord changé le circulateur wilo (450€), pas d'amélioration. Puis me dit qu'il faut absolument procéder à un désembouage (890€). Mais malgré tout ça toujours pas d'amélioration. J'attends son 3e diagnostic. Je ne sais plus quoi faire ou penser de tout ça.
    Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de me donner votre avis svp, sachant que cette PAC a été installée il y a tout juste 3 ans.
    Merci de vos retours.
    bonjour
    et l'installateur il est mort ?
    age du plancher chauffant tube en per ?
    photo de l'installation en chaufferie et nourrice svp

Renzo

Bonjour,

Citation Envoyé par Akom Voir le message
    J'ai fait venir 2 chauffagistes, le 1er qui a fait l'entretien annuel n'a pas été capable de trouver la solution. Le 2e a d'abord changé le circulateur wilo (450€), pas d'amélioration. Puis me dit qu'il faut absolument procéder à un désembouage (890€). Mais malgré tout ça toujours pas d'amélioration..
    Oui il est impératif de faire un désembouage mais peut-être cela ne sera pas suffisant.
    Tu dis que la PAC à 3 ans mais qu'en est-il du plancher chauffant est-il de la même époque ou bien est-il plus ancien ? S'il est de la même époque il est impératif de réaliser une analyse d'eau non seulement dans le réseau de chauffage mais également dans le circuit d'eau de ville. Si par contre il est plus ancien, de quand est-ce qu'il date et a-t-il été désemboué lors de l'installation de la PAC ?
    Cordialement

yaadno

bjr:
    je suppose que la boucle PC a sa propre régulation+V3V?
    Puisque,le circulateur a été changé il est possible de vérifier s'il y a de l'eau chaude qui arrive entre la vanne et le circulateur?que la vanne fonctionne;au besoin la faire marcher en manuel;si oui,on pourra passer au désembouage;
    Par ailleurs,c'est curieux que rien ne semble réguler la zone radiateur;pourquoi?
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    Akom

Bonjour Racard,
    Le plancher chauffant a été fait en même temps que la maison en 2013 et a fonctionné pendant 10 ans avec une 1ere PAC Atlantic dont le compresseur a grillé. Il a donc fallu la changer en 2023.
    Il est fait avec des tubes PER, voir la photo.Nom : 20260213_102220.jpg
Affichages : 48
Taille : 6,69 Mo
    Merci,

Akom

Bonjour Renzo,
    Le plancher a 13 ans et a fonctionné pendant 10 ans avec une 1ere PAC Atlantic, et je n'ai pas eu ce problème à l'époque. Et lorsque la nouvelle PAC a été installée le chauffagiste m'avait dit avoir effectué le désembouage (que j'ai payé), mais il s'est avéré que non. On est fâché depuis.
    C'est pour cela que je ne le contacte plus.
    Cordialement,

racard

bonsoir
    ok pour les tubes en PER...
    j'attends les photos de la chaufferie, bouteille de découplage etc...

Renzo

Bonjour,

Ce qui n'a pas été évoqué c'est le contrôle des sondes et des paramètres de la régulation mais je suppose que cela a été fait par les chauffagistes qui sont intervenus, sinon il faut le prévoir.
    Cordialement

Discussions similaires

1. prise en main de ma PAC Atlantic Alfea Excellia
    Par ladole dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2022, 20h28
  2. Cycle court PAC AIR/EAU ALFEA EXCELLIA ATLANTIC 11KW
    Par cece8184 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2022, 14h21
  3. Kit rafraichissement installée sur Alfea Extensa? Version du module hydrau?
    Par invite1ab12e43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2021, 00h11
  4. [Thermique] PAC atlantic Alfea -thermostat ambiance T55
    Par invitea1a52726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2017, 15h58
  5. Réglage PAC Atlantic Alfea extensa duo
    Par invite1cdde6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2015, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...