Volets roulants électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chochois

------

Bonjour,

je voudrais remplacer les volets battants d'une des pièces de mon appartement, car d'une part ils sont très anciens et pas assez occultants, et d'autre part il me faudrait des volets électriques car j'envisage à terme de mettre un meuble sous la fenêtre, ce qui ne permettra plus l'ouverture / fermeture manuelle en ouvrant la fenêtre et je ne veux pas non plus d'une baguette.

Le fenêtre fait environ 120 cm de haut et 60 cm de large.

A ce stade j'ai plutôt envisagé des volets roulants électriques, j'ai eu un 1er devis à hauteur de 1300 € avec lames en alu thermique, ça vous semble un prix raisonnable ?

Y a-t-il des alternatives aux volets roulants électriques, sachant que je souhaite une opacité sans faille (volets battants électriques, stores, vitres occultantes électriques ?

Cordialement.

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Volets roulants électriques

Hello

Difficile d’avoir une idée sur ce tarif.
    Quelle marque ? Solaire ou pas ?

Caisson à l’extérieur ?
    La vie trouve toujours un chemin

chochois

Oui solaire et avec caisson à l'extérieur.
    Pour du non solaire 100€ de moins mais raccordement électrique non compris

racard

Citation Envoyé par chochois Voir le message
    Bonjour,

je voudrais remplacer les volets battants d'une des pièces de mon appartement, car d'une part ils sont très anciens et pas assez occultants, et d'autre part il me faudrait des volets électriques car j'envisage à terme de mettre un meuble sous la fenêtre, ce qui ne permettra plus l'ouverture / fermeture manuelle en ouvrant la fenêtre et je ne veux pas non plus d'une baguette.

Le fenêtre fait environ 120 cm de haut et 60 cm de large.

A ce stade j'ai plutôt envisagé des volets roulants électriques, j'ai eu un 1er devis à hauteur de 1300 € avec lames en alu thermique, ça vous semble un prix raisonnable ?

Y a-t-il des alternatives aux volets roulants électriques, sachant que je souhaite une opacité sans faille (volets battants électriques, stores, vitres occultantes électriques ?

Cordialement.
    bonjour vous n'indiquez rien sur la marque la motorisation filaire radio et ca dépend du travail (dépose des volets existants) la finition de la qualité des moteurs etc...
    vous voulez mettre un meuble dessous donc c'est sur un balcon ? (facile d'accès pour travailler).
    vous avez un chiffrage avec les fournitures séparées de la main d'oeuvre ?
    attention le solaire sur une facade au nord c'est très problématique et encore plus si vous souhaitez le manipuler souvent et encore plus plus si il y a un balcon au dessus
    un modèle secteur est moins problématique
    Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 12h36.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Salut Ra card, Et pourquoi ce serait sur un.....balcon ?
    Ca peut tout aussi bien ètre à un étage quelconque sans balcon.
    Un meuble "sous" la fenétre, je vois ça du coté interne.
    Difficile d'avoir des bras assez long ( volets battants ) pour aller "accrocher" les volets coté extérieur
    Bonne journée

racard

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Salut Ra card, Et pourquoi ce serait sur un.....balcon ?
    Ca peut tout aussi bien ètre à un étage quelconque sans balcon.
    Un meuble "sous" la fenétre, je vois ça du coté interne.
    Difficile d'avoir des bras assez long ( volets battants ) pour aller "accrocher" les volets coté extérieur
    Bonne journée
    ben c'est une déduction elle veut mettre un meuble sous la fenêtre donc je pensais à l'extérieur je me trompe c'est fortement possible aussi

Flyingbike
    Responsable des forums

Ne pas oublier que l’ajout un caisson peut fortement réduire la luminosité.

Sinon c’est pas compliqué à installer à partir de fournitures sur mesure (ex avosdim)

Personnellement je ne paierais jamais quelqu’un pour faire ça à la place et ça divise la facture !
    La vie trouve toujours un chemin

racard

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ne pas oublier que l’ajout un caisson peut fortement réduire la luminosité.

Sinon c’est pas compliqué à installer à partir de fournitures sur mesure (ex avosdim)

Personnellement je ne paierais jamais quelqu’un pour faire ça à la place et ça divise la facture !
    re
    tout le monde n'est pas bricoleur est manuel.
    chaque année il y a de nombreuses personnes qui finissent dans le sapin en pensant être capable de faire un travail.
    sur les toitures, mettre un volet roulant au 5 ème étage etc...
    il y a un minimum à savoir et de savoir faire...
    il faut attacher les outils et sa personne aussi etc...

agitateur

Citation Envoyé par chochois Voir le message
    Bonjour,

je voudrais remplacer les volets battants d'une des pièces de mon appartement, car d'une part ils sont très anciens et pas assez occultants, et d'autre part il me faudrait des volets électriques
    Faut commencer par le début.
    En copro, tu ne peux sans doute pas remplacer un battant par un roulant ( sauf accord copro, ce qui statistiquement me parait TRES peu probable ).

Pour l'entretien:
    Graissage paumelle et simple nettoyage, charge de l'occupant.
    Ponçage peinture, c'est collectif par la copro / syndic, répartion aux tantièmes. En général, tu peux le refaire toi même à tes frais si tu respectes le pantone couleur à l'identique ( sans rien demander ). Et si l'année prochaine il y a une dépense collective votée pour poncer peindre tous les volets de l'immeuble, alors tu payera ta part même si tu as refait à neuf 1 an avant.

Le remplacement par du roulant, c'est un tout autre sujet.

Pour le simple point du pas assez occultant, tu peux ruser sans rien demander, ça devrait passer. Des plaques vissées coté intérieur, couleur qui va bien, pour occulter les ouvertures.

polo974

Entre le syndic et la mairie (DP ou pire si zone spéciale), ça risque d'être compliqué de passer un volet roulant.
    Il existe des kits de motorisation de volets battants.

J'ai aussi vu des gens qui mettent du volet roulant en gardant les volets battants en décoratif (je ne sais pas s'ils avaient fait les démarches réglementaires)...
    Jusqu'ici tout va bien...

agitateur

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    J'ai aussi vu des gens qui mettent du volet roulant en gardant les volets battants en décoratif (je ne sais pas s'ils avaient fait les démarches réglementaires)...
    Juridiquement c'est TRES touchy, ça peut se tenter si on a les baloches bien accrochées ( sans demander l'autorisation ) et à condition d'être prêt à jouer du juridique sur un temps long. Mais recevoir et collectionner les recommandés AR n'est peut être pas du gout de tous, sans compter les frais sonnats et trébuchants.

UNE ( une seule je crois bien ) connaissance est exactement dans ce cadre ( réno avec roulant et battants ouverts H24 en place et entretenus et en bon états ), réalisé par une petite minorité dans le collectif immeuble dans le même sens. C'était curieux et j'avais questionné. Il y avait une question d'urbanisme ( PLU, toussa ) en général et vu l'immeuble et la zone, et au moment du vote un syndic un peu souple ( ce qui peut changer au vote suivant !!!) et un urbanisme pas trop rigide non plus. Qq années plus tard, il est probable que celà serait un exercice bcp plus périlleux !!!

En tout cas, le cadre reglementaire, dans le sujet posé, parait être LA première étape avant de savoir qui intervient, quelle marque, motorisé ou pas, etc.....C'est l'énorme limute du collectif, faut casquer des charges quand on est priorio, mais on décide pas grand chose. En pavillon individuel les règles exixtent aussi, mais les largesses permises sont de toutes autres dimensions. Déroger aux règles PLU en pavillon est même un sport plus que courant ( sans parler d'éléments majeurs comme la surface habitée ) sans que ça n'émeuve pas grand monde. En collectif, y'aura toujours un gentil voisin pisse vinaigre pour porter le truc si on déroge d'un quart de poil de mollet de fourmi.

Discussions similaires

1. Quel choix de volets roulants électriques
    Par bricard31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2021, 13h05
  2. [Divers] Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?
    Par invite7f8f3ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2014, 22h37
  3. Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !
    Par invite19f0b2e4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/11/2013, 17h02
  4. pannes sur volets roulants électriques
    Par inviteeefc7a3b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 06h47
  5. Volets roulants électriques ou manuels ?
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2011, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...