Demande de feedback problème sur frisquet prestige 32KW + UPEC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stefavon

------

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, par période plus ou moins longue, j'ai la chaudière qui ne démarre pas du au voyant vert clignotant du témoin de fonctionnement du brûleur.

J'ai commandé ce jour les deux flexibles translucides car il y a quelques temps, je m'étais aperçu que le petit était ouvert sur la longueur et j'avais donc du le raccourcir.

Pour pouvoir systématiquement allumer le brûleur, je dois souffler dans le gros flexible et le remettre en place au niveau du boitier noir en dessous du manostat (qui doit faire office de condenseur je suppose). La chaudière se relance mais quasiment dorénavant, après chaque démarrage quand le brûleur s'arrête, elle ne se relance plus d'elle-même.

Avant d'engager plus de dépense, et je précise que j'ai déjà contrôlé l'évacuation et qu'elle n'est en rien obstruée, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.

Au magasin de plomberie, on me dit que cela pourrait aussi venir de la carte qui ne donne pas les bonnes infos mais vu le prix, je préfère commencer par changer du matériel de premier prix.

Est ce que le manostat pourrait être la cause du problème ?

Est ce que le problème pourrait venir d'une fuite d'étanchéité au niveau de l'évacuation, dans ce cas, je pourrais rebadigeonner de graisse silicone .

Merci d'avance pour vos retours éventuels

-----

racard

Re : Demande de feedback problème sur frisquet prestige 32KW + UPEC

Citation Envoyé par stefavon Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, par période plus ou moins longue, j'ai la chaudière qui ne démarre pas du au voyant vert clignotant du témoin de fonctionnement du brûleur.

J'ai commandé ce jour les deux flexibles translucides car il y a quelques temps, je m'étais aperçu que le petit était ouvert sur la longueur et j'avais donc du le raccourcir.

Pour pouvoir systématiquement allumer le brûleur, je dois souffler dans le gros flexible et le remettre en place au niveau du boitier noir en dessous du manostat (qui doit faire office de condenseur je suppose). La chaudière se relance mais quasiment dorénavant, après chaque démarrage quand le brûleur s'arrête, elle ne se relance plus d'elle-même.

Avant d'engager plus de dépense, et je précise que j'ai déjà contrôlé l'évacuation et qu'elle n'est en rien obstruée, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.

Au magasin de plomberie, on me dit que cela pourrait aussi venir de la carte qui ne donne pas les bonnes infos mais vu le prix, je préfère commencer par changer du matériel de premier prix.

Est ce que le manostat pourrait être la cause du problème ?

Est ce que le problème pourrait venir d'une fuite d'étanchéité au niveau de l'évacuation, dans ce cas, je pourrais rebadigeonner de graisse silicone .

Merci d'avance pour vos retours éventuels
    bonjour on ne souffle jamais dans un pressostat sous peine de le flinguer.
    on peut souffler à condition d'avoir un manomètre différentiel numérique ou bien un manomètre à colonne d'eau.
    année chaudière il manque et vous confirmez que c'est une chaudière :
    - tirage naturel
    - ventouse (chaudière étanche)
    -condensation
    -murale ou au sol ?

Discussions similaires

1. Frisquet Hydromotrix + Upec 120 32Kw de 2004 tourne sans cesse
    Par célplombier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2025, 11h46
  2. [Thermique] Cycle intempestif sur Frisquet prestige ventouse 32kW
    Par invite6dfeff08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2019, 10h19
  3. [Thermique] Problème pression d'eau chaude sanitaire frisquet prestige+ upec
    Par invite6dfeff08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2018, 16h03
  4. [Thermique] Plus d' ECS chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw ? [Résolu]
    Par invite92efc36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 14h23
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige 25-32 KW avec ballon UPEC 120 : régulation !
    Par invite9a24ff59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...