Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques mois, par période plus ou moins longue, j'ai la chaudière qui ne démarre pas du au voyant vert clignotant du témoin de fonctionnement du brûleur.
J'ai commandé ce jour les deux flexibles translucides car il y a quelques temps, je m'étais aperçu que le petit était ouvert sur la longueur et j'avais donc du le raccourcir.
Pour pouvoir systématiquement allumer le brûleur, je dois souffler dans le gros flexible et le remettre en place au niveau du boitier noir en dessous du manostat (qui doit faire office de condenseur je suppose). La chaudière se relance mais quasiment dorénavant, après chaque démarrage quand le brûleur s'arrête, elle ne se relance plus d'elle-même.
Avant d'engager plus de dépense, et je précise que j'ai déjà contrôlé l'évacuation et qu'elle n'est en rien obstruée, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.
Au magasin de plomberie, on me dit que cela pourrait aussi venir de la carte qui ne donne pas les bonnes infos mais vu le prix, je préfère commencer par changer du matériel de premier prix.
Est ce que le manostat pourrait être la cause du problème ?
Est ce que le problème pourrait venir d'une fuite d'étanchéité au niveau de l'évacuation, dans ce cas, je pourrais rebadigeonner de graisse silicone .
Merci d'avance pour vos retours éventuels
-----