Problème voyant bruleur allumé sur une chaudière frisquet hydroconfort 20.80 de 2008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problème voyant bruleur allumé sur une chaudière frisquet hydroconfort 20.80 de 2008

Ggjqr

------

Bonjour,
    Je cherche à savoir quelle est la panne du au voyant bruleur allumé sur une chaudière frisquet hydroconfort 20.80 de 2008.
    Electrode et sonde changés.
    Toujours le même problème.
    Le chauffagiste ne trouve pas.
    Merci à vous d'avance

-----

bibifikotin

Re : Problème voyant bruleur allumé sur une chaudière frisquet hydroconfort 20.80 de 2008

Reste à savoir ce qui conduit à ce que ce voyant ( led je suppose) reste allumé en permanence.
    Tout bétement la "commande" peut trés bien venir d'un "transistor" défectueux.
    Le chauffagiste n'est pas électronicien
    Il remplace la carte
    Bonne journée

Ggjqr

Re : Problème voyant bruleur allumé sur une chaudière frisquet hydroconfort 20.80 de 2008

Merci beaucoup,
    Il a évoqué le changement de carte mais en dernier ressort car cela coûte un bras.
    Il pense à la sonde de démarrage ou le groupe ventilateur.

yaadno

bjr:
    vous parlez de panne,mais le brûleur démarre t'il?
    y a t'il un code défaut affiché?
    Avez vous un schéma électrique?
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ggjqr

Bonjour,
    D'après le chauffagiste, lors du démarrage il se produit une fuite de gaz et le seul voyant rouge allumé est le bruleur.
    Pas de code d'erreur hormis ce voyant.
    Je n'ai pas de schéma électrique.
    Merci à vous

racard

Citation Envoyé par Ggjqr Voir le message
    Bonjour,
    D'après le chauffagiste, lors du démarrage il se produit une fuite de gaz et le seul voyant rouge allumé est le bruleur.
    Pas de code d'erreur hormis ce voyant.
    Je n'ai pas de schéma électrique.
    Merci à vous
    bo
    bonsoir bonne lecture soyez svp attentif dans la lecture du document ci joint :
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...%200537000.pdf

Ggjqr

Bonsoir,
    A priori, problème résolu.
    Cela venait du motoventilateur.
    Par contre, ce soir voyant stop clignotant.
    J'ai coupé la chaudière et remis et cela a disparu.
    Merci à tous
    Cordialement

Ggjqr

Bonsoir,
    Je pensais que le problème du voyant rouge était réglé mais non.
    Motoventilateur et moteur régulation changés et le problème persiste.
    Avez-vous une idée du problème ?
    Merci par avance de vos suggestions.

racard

bonjour
    photo du voyant allumé svp et du tableau de bord général.
    avez vous lu la notice ?

Ggjqr

Bonjour,
    Le voyant s'allume aléatoirement mais toujours quelques temps après tirage eau chaude pour une douche.
    J'ai lu la notice mais rien sinon sécurité bruleur.
    Actuellement, il est éteint.
    Images attachées Images attachées  

racard

donc on attends la photo avec le voyant allumé...

Ggjqr

Même en tirant de l'eau chaude au robinet, ça s'allume

racard

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bo
    bonsoir bonne lecture soyez svp attentif dans la lecture du document ci joint :
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...%200537000.pdf
    Même en tirant de l'eau chaude au robinet, ça s'allume
    relisez svp la documentation si vous ne trouvez rien c'est que vous lisez pas avec attention.
    le dépanneur devrait aussi lire cette documentation.
    au démarrage de la chaudière les voyants sont tous allumés ?

Ggjqr

Bonjour racard,
    J'ai bien relu avec attention la notice et d'après le guide des anomalies cela correspond à la sécurité bruleur (dernière page de la notice)
    J'appuie sur la flamme juste en dessous le voyant rouge pour réinitialiser, elle redémarre et fait un cycle de trois allumage du voyant vert à gauche du voyant rouge puis le voyant se met au rouge sans tirage d'eau chaude.
    Au démarrage : voyant eco, pression 2bar et auto allumés
    Rien d'autre.

racard

Bonjour racard,
    J'ai bien relu avec attention la notice et d'après le guide des anomalies cela correspond à la sécurité bruleur (dernière page de la notice)
    je ne suis pas d'accord vous lisez mal la notice
    vous n'avez répondu si tous les voyants sont allumés au démarrage ou après un reset

Ggjqr

Racard,
    On ne va pas se battre.
    En page 9, il est indiqué qu'au démarrage, la chaudière fait un autocontrol qui dure environ 2 minutes et que le voyant rouge pouvait s'allumer suite à une mauvaiqe purge et de procéder plusieurs fois pendant 2 secondes sur la flamme si cela se rallume.
    Donc j'ai procédé comme indiqué mais rien n'y fait.
    Concernant les voyants au démarrage sont le voyant eco, le voyant de pression de 2 bar et le voyant auto.
    Pas d'autres.

racard

Racard,
    On ne va pas se battre.
    le voyant sur la photo ne correspond pas au voyant allumé sur la documentation indiquant sécurité bruleur...

Ggjqr

Racard,
    Je vous renvoie la photo mais cela correspond bien au bruleur et allumé rouge => sécurité bruleur.

racard

si le seul moyen pour que cela rentre :
    - alors mettez la photo ici de la documentation indiquant le code des voyants correspondant à la sécurité bruleur !!!
    et comparez ?
    comme ca vous montrerez que je me trompe
    Dernière modification par racard ; Hier à 21h15.

Ggjqr

Racard
    Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tord, ça me passe au-dessus.
    Je cherche simplement à trouver une solution à ma panne de chaudière car les deux chauffagistes à qui j'ai fait appel en perde leur latin malgré la notice.
    Dans le code des anomalies de la page 16 de la notice dont vous m'avez donné le lien et je vous en remercie :
    Le motoventilateur et le moteur de vanne de régulation ont été changé ainsi que les électrodes.

6ème ligne en partant du bas

Voyant rouge de la flamme allumé et le reste indifférent => sécurité bruleur

Bref, au lieu de se prendre la tête, avez-vous une idée ?
    Cordialement à vous

racard

Racard
    Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tord, ça me passe au-dessus.
    Je cherche simplement à trouver une solution à ma panne de chaudière car les deux chauffagistes à qui j'ai fait appel en perde leur latin malgré la notice.
    Dans le code des anomalies de la page 16 de la notice dont vous m'avez donné le lien et je vous en remercie :
    Le motoventilateur et le moteur de vanne de régulation ont été changé ainsi que les électrodes.

6ème ligne en partant du bas

Voyant rouge de la flamme allumé et le reste indifférent => sécurité bruleur

Bref, au lieu de se prendre la tête, avez-vous une idée ?
    Cordialement à vous
    vous avez entièrement raison et je n'ai pas les yeux en face des trous.
    méa culpa je vous présente mes plus plates excuses.
    1er chose on mesure la pression en gaz.
    secondo on mesure le débit en gaz du début d'allumage et le litrage du gaz avant la coupure et la sécurité bruleur.
    on vérifie les étincelles (sonores) et le début d'un allumage.
    si flamme présente on regarde pourquoi la sonde ne détecte rien, sonde dans les flammes ?
    y a t'il eu des travaux sur le tableau élec ? on mesure la présence de la phase sur le bornier (pas d'inversion).
    continuité du câble de la sonde.
    ensuite on mesure le courant en µA de la sonde avec un multimètre spécifique si courant OK > 2µA alors carte HS

la 1ere page de cette doc de dépannage m'a induit en erreur j'aurai du mieux regarder la notice initiale...
    Dernière modification par racard ; Hier à 22h52.

Renzo

Bonjour,

Quand ça fonctionne quelle est la couleur de la flamme, bleu ou bien jaune ?

Cordialement

Ggjqr

Mr racard,
    Je vous remercie de votre message.
    Intervention chauffagiste, surprise de l'eau dans le gaz.
    Ce n'est pas une plaisanterie.
    Donc il faut que j'envisage une mise sous pression de la conduite pour vérifier si elle n'est pas poreuse.
    Cordialement

racard

Mr racard,
    Je vous remercie de votre message.
    Intervention chauffagiste, surprise de l'eau dans le gaz.
    Ce n'est pas une plaisanterie.
    Donc il faut que j'envisage une mise sous pression de la conduite pour vérifier si elle n'est pas poreuse.
    Cordialement
    bonjour
    non non le contrôle de l’étanchéité d'une conduite au gaz c'est à la PS 21mbar la non rotation du compteur pendant 10mns mini.
    conduite est en CU chez vous ou une partie en PEHD ?
    il n'y a jamais d'eau dans le gaz sauf chez les cocus.
    du sabotage oui ? si quelqu'un dévisse le raccord et balance une bouteille d'eau

Ggjqr

Mr racard
    A priori la conduite est en CU.
    Je vais par précaution faire faire un test d'étanchéité de la canalisation.
    Merci à vous de vos conseils.
    Cordialement

Philippe611

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour non non le contrôle de l’étanchéité d'une conduite au gaz c'est à la PS 21mbar la non rotation du compteur pendant 10mns mini.
    C'est du propane?

racard

Citation Envoyé par Philippe611 Voir le message
    C'est du propane?
    je n'ai pas vérifié si c'est le cas effectivement on ne regarde pas la rotation compteur.
    néanmoins le chauffagiste doit mesurer la pression

Ggjqr

Philippe 611 et racard,
    C'est du gaz de ville.
    A priori, la panne était due à cela en plus des deux autres.
    Je vaus clore le file de la discussion.
    Merci à vous
    Cordialement
    Dernière modification par Ggjqr ; Aujourd'hui à 17h07.

racard

Philippe 611 et racard,
    C'est du gaz de ville.
    A priori, la panne était due à cela en plus des deux autres.
    Je vaus clore le file de la discussion.
    Merci à vous
    Cordialement
    c'est sympa de ne pas connaitre la vraie panne...
    cool pour les autres et le retour d'exp.

Discussions similaires

1. [Thermique] Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort
    Par mimo57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2023, 18h52
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2021, 21h53
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort securité bruleur
    Par invitef3ca2f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2018, 12h28
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW ff voyant T2 clignote ! [résolu]
    Par invite983a2851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2013, 15h21
  5. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...