Bonjour,
A la recherche d'un poele à bois efficace et agréable niveau design.
Mon choix s'emblait s'être fixé sur un Stuv 30 d'après les commentaires ci et là sur le net et les photos il répondait à mes critères.
Seulement je viens d'aller voir ce poele chez le revendeur local avec ma moitié et là grosse déconvenue en le voyant et manipulant.
Déjà : une la peinture qui tire plus vers le gris que le noir, ça ne rend pas du tout pareil que les photos catalogue. Mais ci ce n'était que ça, on l'a trouvé un peu "cheap", "camelotte" (il faisait un peu "bringueballant", un peu comme quand on claque une porte de clio puis après une porte d'une grosse berline allemande si vous voyer la métaphore). Et surtout le tarif !!! 4500€ le poele seul avec la tva à 5,5%. Ouch pour un poele qui était d'après les sujets sur le net entre 2700 et 2900 € en 2006-2007. faut m'expliquer là ?! ya pas eu autant d'inflation depuis.
Bref, très déçu.
Résultat mon choix se fait aujourd'hui sur un magnifique poele Harry Leenders Fuga M.
http://www.leenders.nl/FR/8/11/3/fug...echniques.html
Très design. Seul hic pas trouvé d'avis d'utilisateurs sur ces poeles.
Sinon les poeles à bois Max Blank qui m'ont donné une impression de sérieux et solidité, ou Attika qui a un modèl très proche du Harry Leenders Fuga.
Bref, si quelqu'un peut me donner son avis sur la marque néerlandaise Harry Leenders... je suis toute ouie
cdlt,
Mat
-----