Bonjour,
Juste une petite remarque... je n'ai pas parlé de classement, mais plutot de tableau récapitulatif.
il y a une différence.
Le tableau est comporte des cases, qui sont renseignées par quelques calculs simples, de manière objective (enfin le plus possible)
Un classement, c'est forcément basé sur un critère (ou un métacritère, étant donné les différentes caractéristiques). Le choix du critère a forcément qqchose de beaucoup plus subjectif. mais ceci dit il peut etre intéressant, en précisant quel critère on considère, de présenter un classement.
Pour l'aspect énergie primaire / bilan CO2, je suis d'accord avec ce que tu dis r17777, mais justement je propose de faire plusieurs colonnes, notamment rdt puit à la roue, bilan C02. Après on utilise ces chiffres un peu en fonction du contexte.
Par contre c'est clair il faudra faire attention car ce n'est pas tout le temps pareil... mais bon tout de même.
Si vous avez d'autres propositions, faites les. Simplement l'idée c'est que ce serait bien d'avoir des chiffres assez précis pour les différentes solutions, ne serait-ce que pour mieux se représenter les choses...
-----