[identification][résolu] insecte à ailes noires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification][résolu] insecte à ailes noires



  1. #1
    invitece10c53b

    [résolu] insecte à ailes noires


    ------

    bjr.
    qqun peut-il me dire ce qu'est cet insecte de 4 mm avec 1 paire d'ailes noires: ce n'est pas un moucheron. il semble vivre dans la salle de bain. (photo un peu flou, dslé). merci. important

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par piwi ; 05/09/2008 à 19h27.

  2. #2
    argusazure

    Re : identification insecte aile noir

    Une mouche du genre Psychodide à priori.

  3. #3
    invitece10c53b

    Re : identification insecte aile noir

    Oui c'est cela, merci beaucoup. Voici un lien sur une photo nette: http://aramel.free.fr/INSECTES15-1.shtml

    Est-ce qu'il peut être dangereux pour la santé? j'ai cru voir sur une page web qu'il pouvait donner des allergies.

    Sinon comment peut-on s'en débarrasser?

  4. #4
    invite27ef4eda

    Re : identification insecte aile noir

    ça m'intéresserait aussi de savoir comment s'en débarasser car étant en appartement, chaque jour j'en retrouve une dizaine voir plus dans ma salle de bain, quelques une dans la cuisine et ça en devient invivable.
    j'ai l'impression qu'elles se multiplient assez rapidement :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : identification insecte aile noir

    Bonjour,

    Je suis plombier,et j'en trouve souvent dans les conduits d'évacuation,d'ailleurs,je me suis toujours demander comment ils font pour vivre là dedans!
    Tu dois avoir chez toi un siphon vide d'eau (par ex:sur un bidet ou une evacuation de lave vaisselle non utilisés).Remet un peu d'eau,ils ne devraient plus pouvoir passer.

    A +

  7. #6
    kinette

    Re : [identification] insecte à ailes noires

    Bonjour,
    Pour les dangers pour la santé... bon ne pas s'affoler, à part d'en être envahi et d'avoir des tendances allergiques.
    Ces bestioles se développent dans les "biofilms" qui se développent notamment dans les canalisations.
    C'est pour ceci qu'il est courant d'en voir dans toilettes et sales de bain.
    Je suppose qu'en ébouillantant un bon coup les canalisations, on doit régler le problème pour un moment.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite79dcba31

    Re : identification insecte aile noir

    Citation Envoyé par Chamallow- Voir le message
    ça m'intéresserait aussi de savoir comment s'en débarasser car étant en appartement, chaque jour j'en retrouve une dizaine voir plus dans ma salle de bain, quelques une dans la cuisine et ça en devient invivable.
    j'ai l'impression qu'elles se multiplient assez rapidement :/
    Bonjour
    J'ai le même problème. Avez-vous trouvé la solution pour éliminer ces bestioles?
    Les solutions suggérées sur le forum ont-elles marchées?
    Merci

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] insecte
    Par invite27218b9d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 14h47
  2. [Identification][résolu] Insecte
    Par invite5f4dbbf0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 12h55
  3. [identification][résolu] insecte
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 13h08
  4. [identification][résolu] insecte
    Par invite3ff396ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 23h48
  5. [identification][résolu] Insecte
    Par invitefbc03de9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 13h27