Bonjour à tous
Je suis content de trouver ce forum, en effet j'ai trouvé hier soir sur le lit de ma mère, un insecte comme j'en ai jamais vu auparavant.
Il mesure plus de 5cm de long, possède de grande patte velue et de grande antennes. Il peut voler, lorsque j'ai vu ça, je l'ai coincé entre deux journaux pour le capturer et le remettre dehors et là je sais pas si c'est la peur ou si je lui ai fais mal, il a emis un cris strident, qui m'a beaucoup plus surpris que ça taille déjà impréssionante.
J'éspère que l'image suffira à l'identifier, j'aurai voulu prendre plus de temps pour prendre une meilleure photo, mais ma mère stréssé pas mal.
Comme les volets etait fermé depuis un moment, il a du rentrer chez nous dans la journée, je me demande ce qu'il a pu bien faire pendant ce temps et pour il est apparu que tard dans le soir?
En tout cas je remercie tout ceux qui essayeront de m'aider à trouver le nom de cette bestiole. En ce qui concerne les dimensions je tiens à préciser que je n'exagère pas, il faisait mini 5cm de long.
-----