[identification] Serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[identification] Serpent



  1. #1
    invite8975849d

    [identification] Serpent


    ------

    Désolé de poluer ton post par mon message mais je n'arrive pas à créer un nouveau post ... il me demande à chaque fosi de m'identifier alros que ej suis déja identifié et même après m'être identifié il me le redemande...


    Enfin bref je viens à vous pour vous demander de m'identifier moi aussi un petit animal

    http://img317.imageshack.us/img317/8462/1iq2.jpg

    http://img317.imageshack.us/img317/5568/2si9.jpg

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Identification

    Citation Envoyé par Paquier.Sebastien Voir le message
    Désolé de poluer ton post par mon message mais je n'arrive pas à créer un nouveau post ... il me demande à chaque fosi de m'identifier alros que ej suis déja identifié et même après m'être identifié il me le redemande...


    Enfin bref je viens à vous pour vous demander de m'identifier moi aussi un petit animal

    http://img317.imageshack.us/img317/8462/1iq2.jpg

    http://img317.imageshack.us/img317/5568/2si9.jpg

    bonjour,

    ton reptile ressemble "beaucoup" à une couleuvre. Peux tu nous dire sur quelle région l'as tu trouvé ?
    La localisation aiderait pas mal je pense

    Le corps ressemble beaucoup à celui d'une couleuvre mais la tête ... jamais vu de comme ca auparavant =)

  3. #3
    kinette

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    Bonjour,
    Pour moi ça ressemble beaucoup à une jeune couleuvre de Montpellier...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite8b867113

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    Tres belle couleuvre de Montpellier en effet. Jeune? elle a déja une belle taille non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8975849d

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    euh pas montpetlier mais la Gaude (06 - alpes maritimes)

    Merci pour vos réponses

    Je les ai trouvé (elle et sa copine) entre les dalles au bord de la piscine... Je pensais aussi à des couleuvres bébés mais il vallait mieux que je m'en assure
    Du moment que c'est pas vénimeux je n'ai pas à tout déterrer autour de la piscine


    Merci de votre aide

  7. #6
    kinette

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    Citation Envoyé par Paquier.Sebastien Voir le message
    euh pas montpetlier mais la Gaude (06 - alpes maritimes)

    Merci pour vos réponses

    Je les ai trouvé (elle et sa copine) entre les dalles au bord de la piscine... Je pensais aussi à des couleuvres bébés mais il vallait mieux que je m'en assure
    Du moment que c'est pas vénimeux je n'ai pas à tout déterrer autour de la piscine


    Merci de votre aide
    Bonjour,
    Pour tout dire la couleuvre de Montpellier est venimeuse... mais sans danger car ses crochets à venin sont bien trop en arrière de la gorge pour pouvoir atteindre une personne qu'elle mordrait. Donc sans danger et utile.
    Les adultes de cette espèces peuvent être impressionnants, et s'ils sont dérangés sans possibilité de fuite, ils ont la capacité de se redresser un peu, à la manière des cobras. Mais rien à craindre, et ne pas se laisser gagner par la crainte et les détruire, comme c'est malheureusement trop souvent le cas. De plus, ces animaux sont protégés par la loi.

    Bonnes observations!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite84b0382c

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    clair et c'est tellement mignon ^^

    J'espère que tu les a relaché ^^ les dalles de ta piscine doivent etre toutes chaudes, c'est sans doute pour ca qu'elles y ont élues domicile.

  9. #8
    invite84b0382c

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    Ma chérie me signale que cette espèce est protégée. =)

  10. #9
    invite8b867113

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    Ma chérie me signale que cette espèce est protégée. =)
    Des reptiles non protégé en france, il y en a pas beaucoup. Y en a t il d'ailleurs?

  11. #10
    kinette

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    Des reptiles non protégé en france, il y en a pas beaucoup. Y en a t il d'ailleurs?
    Bonjour,
    Les vipères ont un statut de protection un peu différent des autres serpents... j'en ai déjà parlé quelque part (j'avais trouvé le détail des mesures de protection), faudrait retrouver où

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite8b867113

    Re : identification araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata

    ha la loi .... 6 mois de prison et 10.000 euros d'amende, ça fait cher pour un tétard si on l'applique à la lettre Même les muralis sont protégés. Il faudrait protéger tous les animaux et on en parle plus.

Discussions similaires

  1. Identification Serpent
    Par invite0be5fa5b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 08h47
  2. [identification][résolu] serpent
    Par invite2689497b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 21h49
  3. [Identification][résolu] Serpent
    Par invite8fa6a379 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 14h23
  4. [identification] Serpent
    Par invite4462120c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 18h19
  5. [identification] Serpent
    Par invited8a1e3cb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 18h37