[identification][résolu] Plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification][résolu] Plante



  1. #1
    invitef2472a71

    [identification][résolu] Plante


    ------

    Bonjour,
    hier j'ai ramassé cette plante et je n'arrive pas de trouver son nom. J'espère que les experts de botanique pourront m'aider

    Cordialement,
    marali.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite61ed6df9

    Re : identification d'une plante

    Je dirais un Oeillet arméria (Dianthus armeria).

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : identification d'une plante

    Oui je dirais la même chose mais j'ésite un peu avec : Dianthus carthusianorum Votre sujet est un peu désidraté et rend plus difficile la détermination. Mais je pense que la première détermination est la plus probable. Cordialement

  4. #4
    invitef2472a71

    Re : identification d'une plante

    Merci beaucoup à vous deux pour votre aide Ca m'a permis de connaitre une plante de plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb361f36f

    Re : identification d'une plante

    Bonsoir à vous,

    Je ne voudrais pas casser la baraque !!! mais , comme dit Benji, on ne voit pas trop les détails. Alors selon moi, c'est pas tellement le look "armeria", mais vérifie toi-même, marali : ton Dianthus est-il velu ?
    Je pencherais plus pour Dianthus carthusianorum : regarde sur Google image !
    Bonne vérif'

  7. #6
    invite533a42a8

    Re : identification d'une plante

    C'est bien l'oeillet des Chartreux, Dianthus carthusianorum.

    Les bractées sont parcheminées chez cette espèce, tandis qu'elles sont vertes (et plus longues) chez Dianthus armeria. La couleur des fleurs et le port de la plante sont également différents

Discussions similaires

  1. [résolu] identification d'une plante
    Par invite709f3b9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 12h55
  2. [identification][résolu] plante
    Par invited5820363 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 12h28
  3. [identification][résolu] détermination plante
    Par invite00bc3bd0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2007, 12h49
  4. [Identification][résolu] d une plante envahissante
    Par invite0e8a38e3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 11h42
  5. [Identification][résolu] Plante
    Par invitebfeab61d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 18h13