Identification d'une plante mauve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'une plante mauve



  1. #1
    inviteee9de3d1

    Identification d'une plante mauve


    ------

    Bonjour,

    j'ai cette plante que j'aime bien depuis quelques années, je n'en ai encore jamais vu de semblables et donc j'en ignore toujours le nom et la variété!
    On m'a déjà dit que c'était une sorte de violette...mais je n'en suis pas certaine

    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Identification d'une plante mauve

    Salut,
    Difficile à dire, pour ce qui est de la supposition comme quoi il s'agirait d'une violette, je ne pense pas que ce soit exact.

    Ne connaissant pas cette plante, je ne peux que te donner des pistes : Consulter une encyclopédie illustrée, ( c'est ce que je ferai en premier)
    La plupart des plantes ayant ce genre de coloration sont des plantes de mi-ombre ou d'ombre ( de sous-bois)
    Ta plante a certainement une origine tropicale ( c'est généralement le cas des plantes dites "d'intérieur")
    Prendre une feuille de la plante et passer voir un commerçant en plantes d'intérieur, ou si tu as la possibilité pas trop loin de chez toi, un jardin botanique.

    @+

  3. #3
    ananda

    Re : Identification d'une plante mauve

    Citation Envoyé par carolo Voir le message
    Bonjour,

    j'ai cette plante que j'aime bien depuis quelques années, je n'en ai encore jamais vu de semblables et donc j'en ignore toujours le nom et la variété!
    On m'a déjà dit que c'était une sorte de violette...mais je n'en suis pas certaine

    Merci!
    Yo

    Pour nous éclairer un peu plus, tu pourrais décrire à vue de nez les fleurs que donne cette plante (nombre de pétale, forme, couleur, etc.)

    à peluche

  4. #4
    invite6648ad97

    Wink Re : Identification d'une plante mauve

    Il a longtemps que j'aime cette plante sans en savoir plus sur elle.
    Je la trouve très belle et très facile.

    Pour répondre à ta question :
    J'ai découvert aujourd'hui qu'elle se nomme GYNURA aurantiaca

    au plaisir

    Arrazya

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Identification d'une plante
    Par invite710bd106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2007, 22h45
  2. [identification] Détermination d'une plante
    Par inviteaa23a647 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 09h40
  3. [identification][résolu] Plante
    Par invitef2472a71 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 13h59
  4. [identification] Le nom d'une plante
    Par inviteb068a05e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 23h31
  5. [Identification][résolu] Plante
    Par invitebfeab61d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 18h13