Insecte blanc dans mon lit ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Insecte blanc dans mon lit ??



  1. #1
    invitef6493e8b

    Insecte blanc dans mon lit ??


    ------

    Bonsoir,

    Hier soir, je jouais avec ma console portable dans mon lit quand soudain j’ai remarqué un point minuscule qui bougeait sur mon écran.
    C’était une minuscule bête blanche, qui ne faisait pas plus de 1 mm et se déplaçait très lentement.
    J’ai regardé la chose de plus prés et c’était bien un insecte. Mais impossible de voir des détails car c’était vraiment très petit.
    On aurait dit de la poussière sauf que cela bouge.

    J’ai écrasé cet insecte avec un kleenex et j’en ai cherché d’autres dans le lit. C’est impossible de les voir sur les draps car c’est blanc mais grâce à l’écran de ma console portable, j’en ai trouvé deux autres.

    J’ai cherché dans la journée mais impossible d’en trouver d’autres, à croire que je suis folle.
    Je fais une fixette sur ca, je ne peux plus dormir dans le lit. Je me gratte de partout même si ca me démange absolument pas (ni moi, ni mon mari n’avons de boutons ou de piqures)

    Je n’ai évidement pas de photo mais si vous pouviez m’aider à identifier et traiter cet insecte, ca serait vraiment super.

    Juste pour info, on vit à Londres dans un appartement (1er etage) qui est un peu humide (on a de la condensation sur le vitres tous les matins). On est aussi infesté par des woodlice (tres frequents en angleterre - desolée, je connais pas le nom en francais…) et par des araignés.

    Je ne sais pas quoi faire…

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Bonjour
    Un insecte adulte a 6 pattes, avez vous pu les compter?

  3. #3
    invitef6493e8b

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Malheureusement, je n'ai pas compté le nombre de pattes.
    C'etait vraiment petit. Désolée.

    Je sais que ce n'est pas facile d'identifier sans photo. Promis, si je revois la "bete" en question, je prend une photo !

    Mais en attendant, si vous avez des suggestions, je suis interessée.
    Merci

  4. #4
    invitef58c9b86

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    bonjour,

    Le symptôme poussière qui bouge , me fait penser à un acarien.....
    si il n'y en a qu'un seul c'est presque normal voir naturel. il existe une espèce ( au moins ) connue pour se nourrir de nos desquamations.

    Elle peut devenir abdondante en l'absence d'entretien de la maison.

    il existe des houses de matelas présentant des traitement anti acariens. ( je ne sais pas si c'est chimique ou non).

    pour finir, les acariens, ne sont pas des insectes et sont reconnaissable au fait que leur corps ne présente pas d'étranglement et possède 8 pattes.

    Oto.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Bonjour,
    Ca peut effectivement être un acarien...
    Une autre bestiole qui aime bien les maisons (j'en ai vu un chez moi pas plus tard que ce matin) est le psoque. Mais la forme est plus allongée que l'acarien et c'est un peu plus gros.
    http://www.akolab.com/fourmis/forum/...ic.php?t=11198

    (je viens d'apprendre que ça mangeait les acariens braves bêtes!).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitef6493e8b

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Merci de vos réponses rapides !

    J’ai regardé les liens sur les Psoques. Intéressants mais ca me semble plus gros et plus foncé que mes petites « bêtes ».
    Ca pourrait être des acariens (bien que nous soyons assez propres )

    En ce qui concerne les acariens, (je vais vous paraître ignorante) mais je pensais qu’on ne pouvait pas les voir à l’œil nu ?
    Parce que ma « bête », je l’ai bien vu sans mes lunettes…

    Merci !

  8. #7
    kinette

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Citation Envoyé par london Voir le message
    Merci de vos réponses rapides !

    J’ai regardé les liens sur les Psoques. Intéressants mais ca me semble plus gros et plus foncé que mes petites « bêtes ».
    Ca pourrait être des acariens (bien que nous soyons assez propres
    Bonjour,
    Les acariens peuvent proliférer à partir de beaucoup e sources de nourriture... de plus ils aiment bien la chaleur et l'humidité: pour limiter le problème, il peut suffire de bien aérer, et ne pas trop chauffer.

    En ce qui concerne les acariens, (je vais vous paraître ignorante) mais je pensais qu’on ne pouvait pas les voir à l’œil nu ?
    Parce que ma « bête », je l’ai bien vu sans mes lunettes…
    Merci !
    En fait pas mal d'espèces peuvent être vues à l'oeil nu (ainsi on peut facilement voir les acariens du fromage, ou certaines espèces d'acariens rouges).

    Si vous n'êtes pas allergique, pas d'inquiétude particulière à avoir, juste essayer de s'en débarrasser

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitef6493e8b

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Merci a tous pour vos reponses.
    Si j'ai plus d information (si je revois le "monstre" par exemple) je vous tiendrai au courant.
    Merci

  10. #9
    invite72054282

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    bonjour,
    moi aussi j'ai ces petites betes blanches comme de la pousiere qui bouges moi elles sont juste dans l'ecran de mon appareille photo et je n'en voie pas d'autre ailleur mon appareil est toujours rangé dans une pochette et il y en as pas dans la pochette et je nettoie tout les jours chez moi.

    peut t'ils etre nociffe pour la santé ?

    mill excuses pour les fautes d'orthographe

    merçi

  11. #10
    invite71e21404

    Exclamation Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Moi aussi j'en ai eu 1 au début j'étais avec mon cousin et on croyais que s'étais une araignée mais une deuxième fois j'ai plier un bas et j'ai sursauter en voyant un deuxième insecte et la comme toi je ne veut plus coucher dans mon lit... j'ai fait une recherche et sa s'appelle la (((Réduve Masqué)))


    regarde sur wikipedia et ceci n'est pas bon

    tient une photo pour savoir si c'est sa...http://up.sur-la-toile.com/shas

  12. #11
    kinette

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Bonjour,
    SVP ne venez pas ici mélanger toutes les discussions en parlant de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres!
    Pour la bestiole dans l'écran: c'est bizarre quand même. Elle se balade derrière la lentille de l'appareil? N'est-ce pas un cadavre d'insecte ou d'acarien (toujours le même) qui bougerait plutôt à cause de mouvements?
    En tout cas, pas de panique, très probablement aucun risque pour la santé.

    En ce qui concerne les réduves: c'est bien plus gros que ce dont on a parlé auparavant. Là, on a effectivement une bestiole qui peut piquer l'être humain (mais préfère les proies à six pattes... contrairement à la punaise des lits).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    Nepenthes

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Les woodlice c'est les cloportes.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  14. #13
    invite71e21404

    Wink Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    oui peut-etre mais j'ai lu que au début la réduve n'est pas blanche... mais peu apres elle se recouvre de poussiere... pour se camouflé ou je sais pas quoi... mais en tout cas... les réduve grandissent aussi sa serais peut-etre un bébé.. mais comment s'en débarasser se tienent t'ils en groupe ou 1 de temp en temp?

    répondé moi avans mon someil... merci!

  15. #14
    kinette

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Citation Envoyé par ghost2796 Voir le message
    oui peut-etre mais j'ai lu que au début la réduve n'est pas blanche... mais peu apres elle se recouvre de poussiere... pour se camouflé ou je sais pas quoi... mais en tout cas... les réduve grandissent aussi sa serais peut-etre un bébé.. mais comment s'en débarasser se tienent t'ils en groupe ou 1 de temp en temp?

    répondé moi avans mon someil... merci!
    Bonjour,
    Avant de commencer à imaginer tout et n'importe quoi, il faut identifier correctement vos bestioles!
    Je ne crois pas à une invasion de réduves masquées...

    Alors, au lieu de poster sur ce forum dans un français plus que négligé (on mettra ça sur le compte de l'affolement ), vous observez VRAIMENT à quoi ressemblent les bestioles qui vous tracassent. Si vous ne pouvez pas faire de photo correcte pour nous l'envoyer, vous notez très précisément tout: nombre de pattes, forme, couleur, forme des antennes, allure (apathique, court vite, etc...), taille...

    Cordialement
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invite8e8accf4

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Bonjour,

    j'ai découvert aussi ces petites bêtes blanches dans ma cuisine mais je ne sais pas comment les éliminer.D'après les infos que j'ai récoltées ces sont bien des acariens (Tyrophagus putrescentiae). J'ai passé mon placard de cuisine à la vapeur, j'ai mis un insecticide pour insecte rampant mais rien n'y fait. Ils ont diminué car j'ai jetter le pain et tous ce qui était envahis mais j'en ai toujours.
    Pourriez-vous me donner une solution radicale. Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des insecticides spécaux pour acariens en dernier recours je vais aller en chercher mais j'ai peur que ce soit nocif pour nous ou nos animaux domestiques.
    D'avance merci

  17. #16
    inviteb0785eca

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Il me semble avoir vu quelque chose de très similaire sur le miroir d'un ascenceur. Un truc blanc minuscule blanc gris, peut etre meme un peu translucide , il y avait apparemment pas de pattes peut etre que ça rampait c'etait une forme asses homogene qui avançait. j'ai trouvé ça assez dingue
    Apparemment si c'est la meme elle aime bien les surface lisses et brillantes^^ ( à moins que ce ne soit parce que c'est le seul genre de surface où ils sont bien visibles)

  18. #17
    kinette

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Bonjour,
    Pour Kyria: ces bestioles doivent avoir une durée de vie définie... si la nourriture a été éliminée, il faut attendre que les bestioles meurent de leur belle mort.
    De plus, les pullulations sont des choses cycliques, ça ne devrait pas durer.
    Modifier température et humidité du lieu (aérer...) devrait aussi aider.

    Pour les produits anti-acariens: pas évident... vous pouvez essayer des huiles essentielles (mais attention aussi, certaines ne sont pas anodines).

    Bon courage,
    Cordialement,
    K.
    PS: Flyby, vu la diversité des espèces d'acariens et d'insectes, il est fichtrement impossible de savoir si vous avez observé la même espèce. Je dirais même que la probabilité que ce soit la même est infime...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    invite8e8accf4

    Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Kinette,
    merci pour votre réponse car je commence à faire une obsession des ces petites bêtes.

  20. #19
    invite71e21404

    Cool Re : Insecte blanc dans mon lit ??

    Kinette j'ai rergardé sa y ressemble totalement sa marche 3 pas EXACTEMENT ... mesure 3mm pas sur 3mm mais les 3 pas oui x) en tou cas merci pour tes conseils j'en ai pu^^ !!!

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Comment identifier cet insecte sauteur blanc duveteux...
    Par inviteaf8b461f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2009, 13h03
  2. [Identification] Insecte dans le lit :/
    Par invite852888ea dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 17h51
  3. mon ordi ne lit plus les CD
    Par invitef55e92ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 21h37
  4. Mon lecteur SONY ne lit pas les DIVX
    Par invite33d0632a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2006, 12h53