Identification petit animal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification petit animal



  1. #1
    invitefb02732e

    Identification petit animal


    ------

    bonjour je suis nouveau sur le forum , je voudrais savoir si cette petite bebette d' environ trente cm est dangereuse , j'ai 2 enfants en bas age et je commence a m'inquieter , je les trouver dans le garage , ses quand meme la cinquieme que je trouve en 2 ans , je les relache a chaque fois en pleine nature , a croire quelle connaise le chemin pour revenir . merci pour l'aide que vous pourrai m'apporter , je suis dans le departement de l'isere . encore merci.

    -----

  2. #2
    invite6055d2a6

    Re : identification petit animal

    Bonjour,
    à vue d'oeil, c'est une couleuvre (mais ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres penseront autre chose), donc pas venimeux mais peut quand même mordre si elles est embêtée (mais la morsure en soi n'est pas particulièrement danngeureuse, il faut simplement bien la désinfecter et la suveiller).
    Et oui, elles connaissent très probablement le chemin pour revenir. Les serpents sont des animaux territoriaux, qui connaissent leur territoire (qui est assez vaste) sur le bout des écailles.

    Ce sont des animaux protégés, donc tu n'as pas le droit de les détruire (ce qui ne servirait à rien, car si ça l'endroit leur plaît, d'autres viendront toujurs), ni de les déplacer (sauf pour les sortir de chez toi, bien sûr). Si tu ne veux pas qu'ils reviennent chez toi, il faut tâcher trouver l'entrée qui leur permet de venir dans le garage, et la boucher.
    Tu peux aussi essayer de trouver ce qui les attire (un endroit particulier où se cacher peut-être, ou une source de nourriture, peut-être qu'il y a des souris chez toi?) et le retirer.

    Si tu as un jardin et que tu ne veux pas qu'ils y viennent non plus, il faut que la pelouse soit bien tondue, qu'il n'y ait pas de tas de bois ou d'objets à l'abandon.
    Mais sinon pour les enfants, la solution la plus pratique est peut-être simplement de leur montrer l'animal et leur expliquer qu'il ne faut pas y toucher. Ça leur servira de toutes manières plus tard.
    Bon courage, tiens nous au courant.

  3. #3
    invite8b867113

    Re : identification petit animal

    Les motifs à l'arrière de la tête me font penser à une couleuvre d'esculape, ou alors à collier, je ne sais plus.

Discussions similaires

  1. Identification animal
    Par invitea9f5dfdb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 19h43
  2. Identification animal inconnu
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 18h58
  3. [Identification] Animal non identifié...
    Par c_icla dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2007, 10h45
  4. petit animal vermiforme
    Par invite42207f4b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 23h51
  5. [identification] Animal en Ardèche
    Par invite44b0eb51 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 07h42