J'ai trouvé une sorte de lézard plutôt étrange dans ma salle de bain, il se promenait sur les murs, et lorsque j'ai voulu l'attraper il s'est caché dans un recoin où je ne peux pas l'atteindre. Je suis un peu inquiète car je ne sais pas ce que c'est, ni s'il est venimeux par exemple, et dans le cas où je l'attraperais ce que je dois faire (peut-être est-ce un reptile exotique échappé? ). Il mesure environ 10cm et n'a pas vraiment de couleur déterminée, plutôt dans les tons sables ou marrons clairs avec des taches régulières très claires le long du corps, et comme des rayures surtout sur la queue. Ses pattes sont un peu comme celles d'une salamandre, avec de petites ventouses rondes au bout de ses doigts et il a des yeux brillants très grands par rapport à sa tête. Cependant, il parait recouvert d'écailles épaisses qui ne lui donnent pas un aspect lisse et brillant comme la salamandre, mais plutôt translucide et flouté. Je précise que j'habite dans le midi (les Bouches du Rhone (13) près d'Avignon, région de Marseilles). Voilà, je ne sais pas si ces éléments pourront suffire, malheureusement la seule photo que nous ayons est inutilisable mais j'ai absolument besoin de savoir ce que c'est et quoi faire. Je vous remercie par avance
-----