Bonjour à toutes et tous,
Je suis arrivée sur ce forum par hasard, suite à une recherche sur google qui avait pour but de m'aider à identifier un insecte qui se trouve en grand nombre sur ma terrasse et qui rentre chez moi...
Alors déjà, je vis en Italie à Rome, je précise car peut etre il existe des espéces d'insectes ici qui ne sont pas en France...
Bref, depuis environ 10 jours j'ai remarqué des insectes, c'est entre la mouche et la guépe, voire le frelon, ça mesure environ 1,5/2cm, et ça vole (elle se reste principalement contre les vitres). Au départ je epnsais que ces betes était rentrées car j'avais laissé ouvert, mais 2 jours après je em susi apperçue que sur ma terrasse il y a plein de larves noires (comme des chenilles) larves assez longues comme la bete 1,5/2cm, avec uen pointe au bout, ça se déplace à la vitesse d'une chenille mais en rampant (sans faire des ponts comme la chenille).
La larve est noire et elle a comme des bourelets (un peu comme la chenille) et l'insecte est noir avec un peu de jaunes, les ailes qui se supperposent et une grosse tete et pointue au bout (style dard). Une fois sorti de sa larve, l'insecte vole, et la larve séche, comme un cocon en bois...
Bref, ja'i fait des photos... Si vous pourriez m'aider à les identifier ça 'aiderai, comme ça je pourrais m'en débarrasser... Sachant que ces betes sont toujours dans le meme coin de la terrasse et que je ne les trouve que dans ma chambre (cool! ...
Au fait, j'ai essayé de les exterminer avec des bombes style baygon, de la javel et de l'eau, mais rien, elles survivent!!!
Je vous joint les photos... J'attends votre aide, renseignements, avis!
MERCI d'avance!!!!
Vani de Rome!!!
Voilà la larve:
Et voilà l'insecte (mort sur le dos):
-----