Bonjour,
Voila je post ce sujet car depuis l'année dernière, un insecte volant c'est "incrusté" chez nous et c'est pas qu'il me gène mais presque...
Voila alors c'est une espèce de "guèpe" avec un corps très allongé (elle doit faire entre 25 et 30mm je crois),elle est très fine et ressemble vraiment a une guèpe sans les couleurs noir et jaune(elle est un peu orange je crois).Elle vient dans la maison volent un peu partout après on la voit plus mais elle fait beaucoup de bruit(elle va derrière les poster de ma chambre c'est le seul endroit ou elle fait du bruit)...Elle fait une sorte de cocon pose une larve dedans et met des araignées(de toutes les couleurs c'est très mignon)Et ensuite elle part et on la revoit quelques jours plutard. C'est très flipant sachant qu'elle a deja fait des nids derrière les posters de ma chambre et je me suis reveillé avec des araignées dans mon lit(j'ai horreur de sa...)Elle est aussi très très résistante mon frère l'a tapé elle était par terre, il l'a encore frappé plein de fois pour qu'elle meure(3 ou 4 fois très fort) Il est descendu 10 minutes en remontant elle n'était plus la '-_-. Elle a deja du faire une dizaines de nids partout dans la maison.
Pour plus d'informations poster sur le forum j'essayerais d'y répondre
J'essayerais de prendre une photo(morte)
Merci de votre aide
PS: désolé si il y a des fautes d'ortographes :/
-----