Drôle de bébête dans ma maison (insecte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Drôle de bébête dans ma maison (insecte)



  1. #1
    stagg 7576

    Drôle de bébête dans ma maison (insecte)


    ------

    bonjour, depuis quelques temps je trouve plein de bêtes chez moi, le probleme c'est que je ne sais pas ce que c'est?
    auriez vous une idéés, merci de votre aide, car je pars en vacance, vendredi pour trois semaine, et je ne voudrais pas me retrouvé envahi à mon retour. voila j'ai essayer de mettre une topho, mais je ne suis pas sur que ça est marché, donc je vais vous la décrire.
    petite, environ 3 ou 4mm, noir, (ressemble un peu à une puce sauf qu'elle n'as pas cette forme arrondi, elle est plate) et s'écrase facilement entre les doigts..
    merci de vos réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    camlepinay

    Re : Drôle de bébête dans ma maison

    De ce que tu décris, et comme on ne voit pas beaucoup sur la photo, je dirai que c'est ce qu'on appelle des "bêtes d'orage" qui rentrent en masse dans les maisons et qui se posent sur nous dehors, quand le temps devient lourd (d'où le fait qu'on l'appelle comme ça).

    Cela ne dure jamais très longtemps et je n'ai jamais rien fait pour qu'elles partent, ça s'en va tout seul, c'est vrai que c'est assez désagréable car ces bestioles se faufilent vraiment partout.. L'autre jour j'en ai retrouvée une à l'intérieur de mon écran d'ordi ! Donc j'imagine que c'est ça si il y en a beaucoup, et puis elles sont très courantes l'été

  3. #3
    stagg 7576

    Re : Drôle de bébête dans ma maison

    bonjour à tous, voila, excuser du retard, merci pour ta réponse camlepinay, j'ai de nouvelles photos, et forcement, des bebetes à nouveau arffff, voila les tophos, merci de votre aide.



    j'arrive pas à mettre les photos

  4. #4
    stagg 7576

    Re : Drôle de bébête dans ma maison

    bon ben j'essay de mettre un lien

    http://www.facebook.com/editphoto.ph...00000581298694

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stagg 7576

    Unhappy Re : Drôle de bébête dans ma maison

    personne il à une idée???

  7. #6
    stagg 7576

    Re : Drôle de bébête dans ma maison

    bon ben j'arrive pas à mettre mes photos, je crois qu'elle sont trop volumineuse, et je n'arrive pas à ouvrire "Image Resizer" sur mon micro, je l'ai bien dans le pack power toys de microsoft, mais impossible de l'ouvrir.
    voila merci de votre aide.
    pour les bêbête, personne à une idée??

  8. #7
    stagg 7576

    Re : Drôle de bébête dans ma maison (insecte)

    bon ben du nouveau, j'ai réussi a redimensionner mes photos (pour le doigts sale, désoler je venais de faire 4 heures de mécanique)

    http://img689.imageshack.us/img689/7...tsagres006.jpg



    http://img696.imageshack.us/img696/5...tsagres001.jpg


    voila et encore merci de vos réponse.

  9. #8
    camlepinay

    Re : Drôle de bébête dans ma maison (insecte)

    Ah ben non en fait, je sais pas ce que c'est, c'est trop gros pour être ce que je pensais, mais alors là, je sais pas du tout ce que c'est désolée

Discussions similaires

  1. Drôle de petite mouche noire dans la maison
    Par invitee5143335 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2018, 14h05
  2. Bébête inconnue (insecte)
    Par invited271953d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2010, 11h24
  3. Drôle de bébête, une luciole peut-être ?..
    Par invite684d8b53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 18h18
  4. Drôle d'insecte dans ma maison
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 00h19
  5. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 17h24