On dirait une blatte germanique mais bon il y a des détails qui me chiffonent... Si tu pouvais en dire un peu plus sur cette bestiole, ça m'aiderait ! (et si tu pouvais faire un cliché face ventrale aussi !)
Oui pardon en faite ça mesure environ 1 cm voir à peine plus.
Ça marche hyper vite ... et voici une photo ventrale.
J'ai trouvé ça dans ma cuisine alors que c'est très propre chez moi.
Je ne comprends pas et ça me fait super peur car j'aime pas ces bestioles.
Enfin surtout quand je sais pas ce que c'est.
Je sais pas ce que je dois faire ... ça me fait flippé.
Sorry du double post j'ai cru voir sur un site que ce pourrait etre une blatte sauvage.
Vu que j'habite pas en centre ville mais plutot à la campagne???
Je peux faire quelque chose contre????
C'est bien une blatte germanique ( blattella germanica ), .... un cafard quoi
C'est pas étonnant que ce soit dans la cuisine, ça aime la chaleur, les points d'eau, les coins sombres ... et ça se balade plutot la nuit...
T'en as vu beaucoup ?
Le fait que ce soit propre n'est pas un critère à prendre en compte. Contrairement à ce que l'on peut croire, les blattes viennent aussi bien dans les habitations propres que dans les habitations sales.
Maintenant pour s'en débarasser, c'est plutôt difficile, du fait du mode de reproduction de la blatte. Essaye les bombes spécifiques mais je ne te garantis rien.
Mais ça correspond exactement avec /
La blatte sauvage qui vit dans les herbes.
""Par delà les espèces dites "domestiques", ci-dessus décrites, il existe en France plus d'une vingtaine d'espèces de blattes "sauvages", relevant pour la presque totalité du Genre Ectobius. Certaines d'entre-elles sont très fréquentes, notamment en milieu rural, où elles vivent par exemple dans les herbes, les feuilles mortes, ou encore sur les buissons Les incursions dans l'habitat ne sont pas rares, mais ces petites blattes n'y séjournent pas, et ne présentent donc pas de risques. Bien entendu elles s'y rencontrent en exemplaires isolés, ce qui permet de les différencier des blattes "domestiques" qui elles "colonisent" très vite les lieux !""
J'en ai vue une pour la 1er fois sur la petite table de la cusine .
Une autre sur la manche de mon blouson quand je suis sortie de chez moi et je l'ai balancé dehors.
Il est en effet possible que ce soit une blatte forestière (Ectobius vittiventris). Le petit détail qui me chiffonait était les deux bandes longitudinales noires que l'on voit sur la blatte germanique.
Si c'est bien une blatte forestière, alors essaye de mettre des moustiquaires sur les fenêtres pour les empêcher de rentrer. C'est le seul et unique moyen de ne plus les voir chez toi. Si tu ne peux pas le faire (ou que tu ne veux pas), tu n'as plus qu'à attendre la fin de l'été car en général, on ne les voit plus en hiver.
Si c'est une blatte germanique (j'en doute), le seul moyen est d'utiliser une bombe, ou mieux, d'appeler une entreprise spécialisée.
Salut,
Pas tout à fait exact, un petit mélange de borax, de sucre et de farine de blé à parts égales est très efficace contre les cafards, peu toxique pour les animaux de compagnie et pour l'homme.
@+
Merci pour vos réponses je vais essayé ça alors ... merci merci merci
bonsoir,
j ai trouvé la mm chose chez moi, avec des ailes, mais je ne sais pas c quoi, je vis en banlieu parisienne dans une maison entouré de jardin ,je suis revenue de vacances (Tunisie) il y a 1 mois et en 1 mois j ai du en voir 6, 7 pas +.elle mesure 1cm sans compter les antennes, clair de couleur, et sous les ailes elle a le corps tigré.
Je ne pense pas que se sont des cafards depuis le temps j en aurais vu partout, il n'y a rien ds les placards à gâteaux, derrière les meubles, frigo, micro onde .... je ne sais pas quoi faire, et j ai peur qu'ils envahissent ma maison.
Merci de votre réponse
Discussion déplacée dans le forum approprié.
LXR pour la modération